Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Google home ne trouve pas mon Chromecast depuis que j'ai pris l'Internet de Fizz
Meilleure réponse
-
Le band steering c'est ce que je t'ai fais désactiver déjà dans l'autre discussion. Ça va rendre tes 2 réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) sur un seul même nom (SSID). C'est sensé nous simplifier la vie en affichant juste un réseau pour que nos appareils utilisent automatiquement le meilleur des deux, mais apparament ça cause d'autres problèmes. Un peu la même chose avec l'ATF à désactiver aussi. Je recopie ici:
---
À l'aide d'un PC, ouvre un navigateur et va ici: http://192.168.0.1
Le nom d'utilisateur est "cusadmin" et le mot de passe est ton mot de passe Wifi
Va dans "Sans-fil" puis "Paramètres fénéraux" puis "5G"
Mets l'option "Aiguillage des bandes" à "Désactiver"
Puis va dans "ATF" puis "2.4G"
Mets l'option "ATF Activé" à "Désactiver"
Puis va dans "5G"
Mets aussi l'option "ATF Activé" à "Désactiver"
Clique "Enregistrer les modifications"
Attends que le modem redémarre.
----
Est-ce que tu as mis exactement le même nom et mot de passe WIFI qu'avec ton ancien fournisseur? Dans tous les cas, tu peux resetter le chromecast. Sur le chromecast, garde le bouton reset enfoncé jusqu'à ce que ça flashe, puis débranche et rebranche le câble usb. Une fois resetté, enlève le vieux chromecast de ton Google Home et recommences l'installation.10
Réponses
-
J'ai déjà eu un router que j'avais besoin d'activer le protocole IGMP dans la config du router pour que mon chromecast fonctionne.8
-
Vérifie que le band steering soit désactivé7
-
Qu'est ce que le band steering ?6
-
Est-ce que tu as configuré le Wifi de FIZZ via ton appareil mobile sur ton Chrome Cast?5
-
Oui j'ai réinitialisé le Chromecast à ses paramètres d'usine et ça n'a rien changé.5
-
DanT je ne suis pas certaine de comprendre ta question?6
-
As-tu bien effacé ton ancien chromecast de ton Home après avoir fait le reset?
---
Aussi, si tu as la première génération du chromecast (qui ressemble à une grosse clé usb), c'est compatible uniquement sur la bande Wifi 2.4ghz. Assure-toi que ton téléphone est connecté sur ton Wifi 2.4ghz et non 5ghz avant de refaire l'installation. Parce que dans le fond l'installation c'est en fait ton téléphone qui transmets les infos de son Wifi présentement connecté au chromecast.5 -
Lorsque tu as installé le nouveau routeur de FIZZ. Pour que Chrome Cast puisse s'y connecter. Voici la manipulation à effectuer.
1-Sélectionner Chrome Cast ou Google Home dans ton appareil mobile.
2-Sélectionner l'emplacement de ton cast (il est situé à la page d'accueil) et le supprimer.
3-Activer les services de localisation.
4-Sélectionner salon (il est situé sous autres appareils de diffusion).
5-suivre les étapes indiquées.
N'oublie pas de t'assurer que ton appareil mobile est bien connecté au WiFi de Fizz.8 -
J'ai refait toutes les étapes mais ça ne fonctionne toujours pas, je ne sais plus quoi tenter.5
-
Je viens de ressortir le Chromecast du tiroir et j'ai refait une tentative. J'ai remarqué que mon mobile est connecté sur le 2.4 mais le Chromecast sur le 5 G. Est-ce que ça pourrait etre la cause du problème? Comment forcer mon Chromecast a se conecter sur le 2.4 G?4
-
Alors, je ne sais pas ce que j'ai fait mais, miracle, le Chromecast fonctionne!
Je n'ai rien changé, il est encore sur le 5 GHz4
Cette discussion a été fermée.