Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Depuis que je suis abonné à FIZZ, mon ATA avec freephoneline ne fonctionne plus. Error: IP country m

Options
Steve N. #1387
Steve N. #1387 Messages 10 ✭✭
Bonjour,
depuis que j'ai mis en place FIZZ internet, mon appareil PAP2T pour la téléphonie ne fonctionne plus et lorsque j'essaie d'ajouter des fonds à mon compte freephoneline.ca je reçois un message comme quoi que le pays de mon IP est invalide.
en cherchant, j'ai aussi vu d'autres personnes qui ont exactement le même genre de problème, il semble y avoir de quoi de pas normal.
Pourtant j'ai le service avec freephoneline.ca depuis 2 ans sans aucun problème, tout à cessé de fonctionner le jour du branchement de mon modem Fizz.

Réponses

  • Steve N. #1387
    Steve N. #1387 Messages 10 ✭✭
    Options
    Dans le message:
    https://communaute.fizz.ca/questions/1918468-error-ip-country-match-invalid-please-go-to-support-fongo-com-and-click-submit
    Les réponses indiquent que ce n'est pas un problème de FIZZ, je crois le contraire en étant pas identifié au Canada, et en ce sens FIZZ doit corriger ce détail.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @Steve : Ça fait plusieurs fois que je fais des essais de IP depuis mon adhésion à Fizz.
    Jamais eu de problème. Ça m'a toujours dit que j'avais une IP du Canada et ça m'a toujours montré une tour voisine sur la carte.

    Une seule fois toutefois Google m'a indiqué qu'il me bloquait parce qu'il disait qu'il semblait y avoir du trafic anormalement élevé du réseau que j'utilisais ce jour-là. À chaque fois que je tentais une recherche, ça me refusait. Carrément.

    De fait, pour une raison que j'ignore, on dirait que j'étais sur un proxy américain, mais ça n'a guère duré plus de quelques minutes.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @Mike : Ça, ou peut-être aussi était-ce parce que j'avais activé l'économie de données dans Chrome et que nous étions soudainement trop nombreux à ce moment-là à faire des requêtes depuis le même serveur. Google s'est protégé contre lui-même.

    Depuis, j'ai désactivé l'économiseur de données et je n'ai plus connu de problème semblable. Mais comme je disais, ça n'est arrivé qu'une seule fois et ça n'a pas duré très longtemps de toute manière. Depuis, je suis toujours sur des IP du Canada à chaque fois que je fais des tests, comme je disais.
  • Steve N. #1387
    Steve N. #1387 Messages 10 ✭✭
    Options
    Merci pour les commentaires de tout le monde.
    Comme je le mentionnais, mon système avec Freephoneline fonctionnait depuis 2 ans sans jamais rien n'y toucher.
    Je sais que je peux transporter mon appareil partout dans le monde, j'ai d'autres comptes en Colombie et pas de problèmes.
    J'utilisais la ligne #2 du Linksys PAP2t et j'ai cru que de quoi avait pu changer au niveau du "DIAL PLAN" je l'ai donc recopié depuis mes infos de la clé VOIP, encore là rien.
    après plusieurs modifications aux paramètres de la ligne 2, j'ai passé ma ligne à la position 1 du PAP2t et configurer comme neuf cette ligne, rien à faire.
    j'ai essayé avec les serveur sip:
    voip3.freephoneline.ca (que j'utilisais depuis 2 ans)
    voip.freephoneline.ca
    voip2.freephoneline.ca
    voip4.freephoneline.ca:6060
    aucun ne fonctionne.
    J'ai voulu ajouter des fonds à mon compte, en me disant qu'il y avait peut-être un bug à ce niveau, mais IP INVALIDE dû au pays.
    J'ai aussi installé et configuré Linphone dans mon cellulaire ainsi que dans mon ordi, ça fonctionne sans problèmes, sinon que je ne peux pas ajouter de fonds, mais mon usage se fait comme un téléphone de maison sans fil, pas une application.
    J'ai écrit au support à quelques reprises et les réponses fournies n'étaient rien de plus que le billet à été fermé et procurez-vous le Fongo Home Phone pour 4.95$/mois.
    ici le message principal que je leur ai envoyé:
    ----------------------------------------------------------------
    Hello,
    I cannot make calls nor received calls.
    When I want to make a call I receive this message: "this call is not covered by your tariff plan".
    This is my device:
    Linksys Sipura
    Product Name: SPA-2002
    Serial Number: 88012SH30267
    Software Version: 3.1.20(o)
    Hardware Version: 2.0.1(332e)
    MAC Address: 000E08FBD610
    I've configured the second line with the original settings and it give me the same result.
    I've installed Linphone in my cellular and configured my account with that SIP client and it work well to make and receive calls.
    It's like my device is not accepted anymore by you.
    ---------------------------------------------------
    et la réponse que j'ai reçu de leur part après quelques jours.
    --------------------------------------------------
    ##- Please type your reply above this line -##
    Your support ticket 347896 has been closed. We hope that your issue was resolved in a timely manner.
    ---
    Check out Fongo Home Phone, our fully supported home phone for only $4.95/month.* Check out http://www.fongo.com/home-phone for more info, or call 855-553-6646 x 309 to talk to a sales representative.
    *Currently Available in AB, BC, MB, NS, ON, QC and SK
    This email is a service from Fongo Support. Delivered by Zendesk
    -------------------------------------------------
    c'est pas fort comme aide bien franchement de leur part.
    merci pour tous le monde ici!
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Merci de nous tenir au courant, Steve. C'est bon de voir que vous avez fait des démarches, même si, malheureusement, ça ne semble pas très concluant.

    Au moins, on a du suivi de votre part. Ce n'est pas très fort de leur part, en effet.

    Je vous souhaite bon courage, mais je doute fort que Fizz puisse faire quoi que ce soit pour vous aider là-dessus dans les circonstances. En tout cas, pas rapidement, à moins que je me trompe.
  • Serge O. #3665
    Serge O. #3665 Messages 535 ✭✭
    Options
    Ma solution ne va pas régler votre problème mais elle vous permettra ne ne rater aucun appel.
    Je vous suggère l installation du petit logiciel Csipsimple sur votre cell. Une fois installé et configuré vous recevrez vos appels que vous soyez en wifi ou en mode data sur votre cell.
    Très pratique et cela vous donnera du temps pour régler votre problème d adresse ip.
    Si vous avez deux numéros sur votre ATA faite un forward d un vers l autre.
    Configurer ensuite le numéro voulu sur Csipsimple et vous ne raterez plus aucun appels.
  • Steve N. #1387
    Steve N. #1387 Messages 10 ✭✭
    Options
    Merci encore pour vos réponses...
    comme je mentionnais, ça fonctionne avec Linphone dans le cellulaire ainsi que dans mon ordi, j'ai aussi fait un renvoie d'appels vers mon cellulaire.
    Pour le dial plan, il n'a pas changé.
    encore une fois, la seule chose qui ait changé c'est que je suis passé de EBox à Fizz et depuis plus rien, et il apparaît que FIZZ est identifié aux États-Unis, ça c'est dansla court de Vidéotron de le corriger.
  • Richard C. 5861
    Richard C. 5861 Messages 4 ✭✭
    Options
    J'essaie d acheter une clé voip chez freephoneline (fongo) et j ai le même problème ! As-tu réussi à régler ton problème avec fongo ?
  • vince01
    vince01 Messages 1 ✭✭
    Options
    J’utilise freephoneline.ca avec un cisco spa sans problème. Je n’ais pas essayé cependant avec le routeur de fizz. Leur équipement qu’ils fournissent est configuré en mode bridge, j’utilise donc leur équipement uniquement comme un modem.
    Serveur : voip.freephoneline.ca
  • pat L. #24777
    pat L. #24777 Messages 1 ✭✭
    Options
    jai freephoneline moi je lai depuis des années mais la dernierement depuis jai fait un reset a mon ATA HT812 je ne suis plus capable configuration ma ligne avec freephoneline pt cest un parametre jai pas bien fait comme il faut mais ca dit toujours ligne non enregistrer alors je sais pas si toi tu as les bonne configuration de freephoneline ça serait très apprécier de m aider svp merci