Je viens d'ouvir un compte internet. Suite aux commentaires (plutôt négatif) que j'ai vu...ai-je pri
Les forfaits cellulaire aussi m'intéressent. J'attends que mon contrat se termine pour changer, mais...
J'ai été voir la page FB de Fizz afin de voir des commentaires. Malheureusement, j'ai vu plus de négatifs que de positfs.
Bon ou mauvais les services Fizz?
Je me demande si je ne devrais pas annuler ma commande.
Meilleure réponse
-
Mon conjoint est allé vers Fizz un mois avant moi, j'étais très réticente, mais comme sa s'est bien passé pour lui j'ai fait le saut et avec des économies de l'ordre de 45$/mois je suis très satisfaite.
Mais faut pas se mentir : Fizz sont pas cher et offre un service en conséquence, si vous êtes autonome, débrouillard et lisez bien les petits caractères avant monter votre forfait ça devrait bien se passer. Si vous n'avez pas de code te référence je vous offre le mien : AS58D
Bonne réflexion3
Réponses
-
Je ne peux pas parler d’internet résidentiel, mais pour le mobile, pour moi c'est positif, deux problèmes majeurs 25/3 et 2/4 (j'espère de me rappeler des dates) mais pour le réset c'est OK7
-
Pour l'internet résidentiel, si tu es capable de coupler un routeur sans fil personnel au lieu d'utiliser les fonctions de routeur incluses avec le modem de fizz alors tu seras ok. le gros problème vient du fait que Fizz utilise un appareil qui combine modem et routeur wifi.
La plupart des gars ici te diront de mettre le moden en "bridge mode" et d'utiliser ton routeur personnel, comme ça tu évites beaucoup de problèmes et tu as une plus grande flexibilité sur le contrôle de tes équipements.
J'espère que ça t'aide dans ta décision.
edit: en plus, la vitesse réelle est souvent un peu plus élevée que la vitesse annoncée, ce qui est généralement l'inverse avec la concurrence. Juste pour ça je trouve que fizz en vaut la peine.6 -
Pour ma part l'internet fonctionne à merveille, aucun problème depuis que je suis abonné et j'ai toujours un peu plus que la vitesse choisie.
Pour le forfait mobile, à part quelques léger désagréement de temps à autre, je suis tout à fait satisfait (surtout en prenant le prix en compte). Si jamais vous décidez de faire le saut avec Fizz, vous pouvez prendre mon code de référence qui nous donnera, à chacun, 25$ de crédit sur votre troisième facture.
7 -
Plusieurs qui commentent dans Facebook ne sont même pas clients de Fizz et balancent des affirmations qui sont souvent inexactes.
Ça parle d'instabilité, alors qu'il s'agit EXACTEMENT du même réseau que leur propriétaire Vidéotron, qui est pourtant aussi utilisé par de nombreux petits revendeurs au Québec.
Ça parle aussi de tarification trop élevée, alors qu'ils omettent de parler des frais supplémentaires facturés par les compétiteurs pour la location du modem qui est pourtant inclus chez Fizz ou encore la bande passante au-delà de telle quantité, qui est pourtant illimitée chez Fizz et non plafonnée à 200-350 Go comme certains autres.
Bref, il faut en prendre mais aussi beaucoup en laisser dans ces commentaires-là.
N'Importe qui, client ou pas, peut adhérer à la page Facebook et aller 'troller' juste pour le plaisir. Cela étant dit, même dans le présent forum, n'importe qui peut y accéder et commenter sans même être client.
Alors, même encore là, il y a du vrai et il y aussi pas mal de faussetés dans certaines affirmations. Faut faire la part des choses.6 -
Je suis très satisfait du service internet. Modem fonctionne parfaitement, j’ai jamais eu à le débranché contrairement à mon ancien service où j’avais à le faire à chaque semaine. Ils on même baissé le prix de mon forfait récemment.6
-
Merci pour ta réponse Dominic. Les fonctionnalités de leur modem me semblaient intéressantes. Qu'est-ce que tu n'aimes pas? J'ai un router sans-fil, que je pensais mettre comme répéteur. J'aime bien le fait de pouvoir contrôler les accès (surtout avec des enfants).
Merci DavidC, j'ai malheureusement déjà placé ma commande pour internet. Avoir sû que j'aurais pu économiser 25$...:(6 -
Moi je vous dirais allez voir les commentaires des autres compagnies. Il y a des "haters" partout. C'est mieux de vous faire votre propre idée.
La plupart des critiques sont pour des comptes suspendus. Les mauvais payeurs sont toujours ceux qui chiâlent le plus...
Moi j'ai le service mobile, c'est pas parfait, mais je suis satisfait depuis février.
7 -
@ Ghislain: J'aime pouvoir garder le plein contrôle sur mon routeur. J'ai mis de côté le logiciel d'origine pour utiliser un autre système qui me donne plus de contrôle sur les paramètres du routeur, notamment sur l'antenne et pour les priorités de services (prioriser le trafic provenant de streaming vs des téléchargements par exemple). De plus, bien que la partie "modem" fonctionne bien, il y a plusieurs cas où les gens constatent une perte de connectivité wifi et doivent "se battre" avec la partie "routeur" pour que ça fonctionne. Moi j'ai préféré éviter le problème en mettant l'équipement en mode "bridge", désactivant les fonctionnalités wifi et utiliser le mien.5