Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Bug avec les suffixes dans l'adresse?
Sylvain B. #4216
Messages 2 ✭✭
dans Internet
Quand j'entre mon adresse pour vérifier la disponibilité du service internet Fizz, l'outil me retourne un message qui me dit que le service n'est pas disponible chez moi.
Les informations pertinentes à mon cas:
- Il y a un suffixe à la fin de mon numéro civique (ex: 1234A, rue blabla), mais j'habite dans une maison détachée.
- Je suis actuellement client d'un fournisseur de service qui utilise le réseau câblé de Vidéotron.
- L'outil de vérification d'adresse automatique de mon fournisseur actuel me dit aussi que le service n'est pas disponible chez moi (!?), ce qui est évidemment impossible.
- Quand j'entre l'adresse d'un de mes voisins, qui n'a pas de suffixe à son adresse, dans le même outil, le service est disponible.
J'ai eu un problème similaire avec d'autres fournisseurs de service internet par câble lorsque j'ai tenté de changer de fournisseur, et je suis pratiquement certain que c'est un bug dans le vérificateur d'adresse causé par le suffixe à mon numéro civique. Mais j'ai frappé un mur à chaque fois que j'ai contacté le service à la clientèle d'un fournisseur internet, incluant Fizz.
Est-ce que quelqu'un d'autre a vécu quelque chose de similaire? Si oui, avez-vous réussi à contourner le bug dans la vérification d'adresse?
Les informations pertinentes à mon cas:
- Il y a un suffixe à la fin de mon numéro civique (ex: 1234A, rue blabla), mais j'habite dans une maison détachée.
- Je suis actuellement client d'un fournisseur de service qui utilise le réseau câblé de Vidéotron.
- L'outil de vérification d'adresse automatique de mon fournisseur actuel me dit aussi que le service n'est pas disponible chez moi (!?), ce qui est évidemment impossible.
- Quand j'entre l'adresse d'un de mes voisins, qui n'a pas de suffixe à son adresse, dans le même outil, le service est disponible.
J'ai eu un problème similaire avec d'autres fournisseurs de service internet par câble lorsque j'ai tenté de changer de fournisseur, et je suis pratiquement certain que c'est un bug dans le vérificateur d'adresse causé par le suffixe à mon numéro civique. Mais j'ai frappé un mur à chaque fois que j'ai contacté le service à la clientèle d'un fournisseur internet, incluant Fizz.
Est-ce que quelqu'un d'autre a vécu quelque chose de similaire? Si oui, avez-vous réussi à contourner le bug dans la vérification d'adresse?
16
Meilleure réponse
-
Fizz utilise Google Map pour valider votre adresse. Allez sur le site, écrivez y votre adresse et quand vous allez l'avoir trouvé, écrivez la exactement de la même façon que Google Map le fait pour votre inscription sur Fizz. J'espère que ça peut vous aider sinon je ne sais pas quoi vous dire si même le service à la clientèle ne vous comprend pas.6
Réponses
-
Merci pour la réponse rapide Fling!
J'ai déjà essayé ça. Lorsque j'entre mon adresse exactement comme Google Maps me la donne, le vérificateur d'adresse de Fizz me dit que l'adresse n'existe pas. Par contre, j'ai une suggestion automatique légèrement différente qui apparaît lorsque j'entre mon code postal dans l'outil de Fizz (1234A vs 1234 A), et là, l'adresse est valide, mais le message de service non-disponible appraît...8 -
Au pire contacte le support par chat. En général ils arrivent à retrouver l’adresse4
-
Contacter Fizz sur Facebook si tu besoin d'autre aide.1
-
Entrer le code postal, et le système va vous proposer des adresses que vous pourrez sélectionné. C'est ce que j'ai fait pour voir si Internet était offert chez moi. J'avais tenté auparavant d'entrer mon adresse et ça ne fonctionnait pas.4
Cette discussion a été fermée.