L’accès à certains comptes a dû être verrouillé.
Bonjour,
Nous avons détecté et corrigé un incident au niveau de la sécurité sur notre site Internet. Les mots de passe de certains utilisateurs auraient pu être compromis. Par mesure de sécurité et à titre de prévention, nous avons dû verrouiller l’accès de certains comptes Fizz. Les membres touchés par cette action ont été contactés par courriel afin de les informer de la situation, et des actions à prendre. Si vous n’avez pas reçu de courriel de notre part, c’est que tout va bien pour votre accès.
La sécurité est notre priorité. C’est pourquoi nous avons réagi aussi rapidement et prenons cet incident très au sérieux.Les services comme les appels, les textos, les données ou tout autre élément dans les comptes de ces membres n’ont pas été touchés.
Nous sommes sincèrement désolés de ces inconvénients. Nous en profitons pour vous recommander de changer votre mot de passe de façon régulière pour en assurer la sécurité, et ce, pour tous vos comptes en ligne. Vous devriez également utiliser un mot de passe différent pour chacun de vos comptes.
L’équipe Fizz.
Réponses
-
Merci d'avoir nous avisé, j'avais des doutes au début10
-
Est-0ce que les mots passé ont été volés? Il me semble grave. Si j'utilise ce même mots passe sur d'Autres comptes (ex: Instagram, Twitter) faudra-il les changer le également. Merci11
-
Merci de nous avertir,j'étais certain que c'était de la fraude.10
-
Les mots de passe étaient-ils hashés et salés, au moins? Où s'ils étaient en clair?
Dans le cas où ils étaient en clair, c'est plus problématique.
Surtout que plusieurs qui utilisent la double authentification (2FA) ne peuvent justement pas l'utiliser à son plein potentiel, compte tenu qu'ils ne peuvent recevoir de SMS de plusieurs entreprises.
Donc, un mot de passe réutilisé ailleurs et qui ne peut être protégé en plus par la 2FA, ça devient doublement préoccupant.
Merci d'avoir réagi promptement, Fizz. Mais ça reste toutefois préoccupant.
J'ose au moins croire que seuls les mots de passe ont été touchés et que les infos personnelles et bancaires n'ont pas été affectées.
Là, ce serait grave non seulement pour les usagers mais aussi votre réputation.11 -
@Gato Seulement les mots de passe a été compromis, par conséquent il est possible qu’il est été volé mais nous ne pouvons le confirmer. C’est pourquoi par mesure préventive nous avons bloqué les compte pour forcer un changement de mot de passe. Les infos bancaires n'ont pas été affectées.
Merci,
Jay12 -
Merci des précisions, Jay. Tant mieux si seulement les mots de passe ont été touchés.
Au moins, on va saluer votre rapidité à agir. D'autres sont beaucoup moins rapides. C'est tout à votre honneur.9 -
Merci pr le msg, mais un problème avec la consultation d utilisation de mon forfait c est pas encore à jours .Merci de corriger ce problème aussi.9
-
1er fois que ça m'arrive ... Quel taponnage de changer tous ses mots de passes...
Fizz écrit : Vous devriez également utiliser un mot de passe différent pour chacun de vos comptes.
Si quelqu'un a une truc pour se rappeler d'une douzaine de mot de passe différents dites moi le....5 -
Mes moi mon compte et bloqué je peut meme plus faire de paiement et meme plus rajouté une carte de crédit pouvait vous aide svp6
-
Merci de nous aviser.8
-
Merci!
C'es fait!7 -
Jai été contacté par Fizz. J'ai changé mes informations (paiement. Mot de passe) malgré tout mes appels reste bloqué même si j'ai changé deux fois...8
-
est ce qu'on doit aussi changer nos cartes de credits dans le mode de paiment?
comment être sûr qu'elle ne sont / seront pas volées?
Merci.7 -
bonjour a vous
j ai ete facturer le 9 mai pour un forfait que je n ai pas choisi. cette periode m inquiete, quelqu un a peut etre utilise mon compte pour d autre fin.
Je demande un remboursement de la facture du 9 mai.7 -
j arrive pas de recevoir les appels6
-
Je suis pas touché, mais je ne prend pas de chance. Merci Fizz6
-
Thank you for letting me know.6
-
Merci pour l'info!5
-
J’ai problème data internet pas fonctionné pourquoi? Svp ouvert dats4
-
Bonjour Hassan ,
L'incident concerne uniquement les mots de passe de certains comptes. Si vous avez reçu le courriel, il vous suffit de changer le mode de passe et tout rentra dans l'ordre. Je vous assure que vitre carte bancaire ne sera pas touchée.
Nous sommes sincèrement désolés de ces inconvénients.
Bonne journée.
Ionut5 -
Bonjour Hani,
Le 9 Mai, vous avez été facturé pour votre forfait mensuel ( ce jour-là, la période bêta de votre forfait a expiré, c'est la raison pour laquelle le tarif de votre forfait a augmenté. Je vous assure que cette facturation n'est pas liée à l'incident au niveau de la sécurité sur notre site Internet.
Si vous avez d'autres questions, je vous invite à nous contacter directement par clavardage.
Bonne journée.
Ionut5 -
Bonjour younes ,
Je vois que vous avez été en contact avec mes collègues par un autre biais et que la situation a été résolue.
Passez une belle journée!
Claudiu5 -
La faille est elle corrigé?0