Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Couverture Quebec seulement, utilisation en Ontario. Frais seront facturés?
Pierre F. #5866
Messages 4 ✭✭
dans Mobilité
En fin de semaine j'ai voyagé sur la 401 en Ontario. J'ai utilisé les datas, et recu un appel. Tout a fonctionné.
Est-ce que je vais être facturé? (Ca fait 3 jours de ca et je n'ai rien vu encore)
Si oui, à quel moment ?
Est-ce que je vais être facturé? (Ca fait 3 jours de ca et je n'ai rien vu encore)
Si oui, à quel moment ?
13
Meilleure réponse
-
C'est en effet assez particulier, Pierre. Surtout si, comme vous dites, vous avez une couverture Québec et non Canada.
N'ayez crainte toutefois si ça fonctionnait, comme d'autres l'ont signalé.
Fizz étant un service prépayé, si vous n'avez pas d'ajout d'argent dans le portefeuille, ce serait assez étonnant que vous ayez une surfacturation.7
Réponses
-
Ils n'y aucun frais supplémentaire qui sont chargé chez Fizz. Si vous n'avez pas le forfait Canada et vous êtes en Ontario, votre cellulaire ne fonctionnera tout simplement pas habituellement5
-
Merci pour votre réponse, mais comme je disais, ca a fonctionné.
Je dois dire qu'avant de partir j'ai ajouté le Canada dans mon forfait, mais ca disait que ca débuterait seulement au prochain cycle de facturation. Est-ce que malgré ca, ca a fonctionné?5 -
Et votre cycle de facturation débutait quand ?4
-
Il se renouvelle dans 3 jours.4
-
Il n'y a aucun frais,il n'a pas de frais caché avec Fizz,si vous êtes pas abonné ça fonctionnera pas tout simplement.6
-
Au point 5 ils disent bien qu'il n'y a aucun frais inatendu chez Fizz
https://fizz.ca/fr/comment-ca-fonctionne
Donc si ça fonctionnait et que vous ne l'aviez pas dans votre forfait, ce n'est pas de votre faute. Ce n'était pas supposé fonctionner et c'est tout6 -
c'est un bug, si tu n'a pas d'argent dans le portefeuille tu ne sera pas chargé!3
-
Quelle portion de la 401? Entre Valleyfield et Cornwall? Ou plus loin (ex.: rendu Kingston)?
Si c'est sur la courte portion limitrophe jusqu'à Cornwall, pas impossible que vous ayez accroché des antennes de Vidéotron du côté québécois.
Vidéotron a quelques antennes dans ce coin-là en Montérégie. J'en montre une parmi d'autres sur la capture d'écran.
Si c'est plus loin par contre, rendu à Kingston par exemple, alors là, c'est plus étonnant avec un forfait Québec seulement.
Si ç'a marché et que vous n'aviez pas de fonds dans votre portefeuille, tant mieux. Vous n'aurez sans doute pas de surcharge.6 -
Au moment de l'appel recu j'étais près de Kingston, mais j'allais a Trenton, et je peux dire que jusque la les datas étaient accessibles.8
Cette discussion a été fermée.