Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce normal d'être facturé pour l'internet avant même que le modem soit arrivé ?

Victor S. #1566
Victor S. #1566 Messages 2 ✭✭
J'ai activé mon forfait internet et le cycle mensuel a commencé à cette date, toutefois j'ai reçu mon modem environ une semaine plus tard, donc j'ai gaspiller autour de 7 jours d'internet. J'ai clavardé avec Fizz et on m'a répondu que c'était la procédure normal, mais je trouve ça louche, ça ressemble beaucoup à payer pour un service qu'on ne reçoit pas.

Meilleure réponse

• 10sur10
    10sur10 Messages 165 ✭✭
    Réponse ✓
    C'est tout à fait normal et bien expliqué au point 5 Sachez à quoi vous attendre de ce lien :
    https://fizz.ca/fr/internet/comment-ca-fonctionne

Il veulent être certain que vous allez payer avant de vous livrer le modem, mais les autres paiements correspondront à votre date anniversaire d'entré en fonction.

Réponses

• Maxime P. 1305
    Maxime P. 1305 Messages 8 ✭✭
    Effectivement, Fizz explique bien (comme 10sur10 a répondu) que le premier paiement passe sur la carte de crédit dès l’abonnement (contrat fini avec une date de livraison). Ensuite les paiement vont être rétablie à la date de livraison du modem. Selon moi, ce n’est pas une pratique normal, c’est comme si Fizz demandait un dépôt, mais il devrait facturer dès que * l’internet fonctionne sur vôtre modem*. Tu devrait en discuter avec l’office de la protection du consommateur.
  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Oui mais c'est correct il te charge seulement le mois d'apres a la même date de ton installation
  • Antoine G. #2288
    Antoine G. #2288 Messages 251 ✭✭
    Je ne me souviens pas exactement, comment ça s'est passé pour moi.
    j'ai reçu mon monème rapidement, mais effectivement j'ai du payer dès qu'ils ont activer mon Internet.
Cette discussion a été fermée.