Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Est-ce que quelqu'un a testé les services mobiles internet en Europe?
Marie-France L. #3660
Messages 5 ✭✭
dans Mobilité
J'aimerais avoir votre avis sur le réseau internet mobile en europe. J'ai besoin d'un service fiable, je pars 3 semaines en Europe (Croatie-Slovénie-Bosnie-Monténégro)
9
Meilleure réponse
-
Je suivrais les instructions de @DenisF. Les frais cellulaires en Europe sont vraiment moins chers qu'ici, alors vaut mieux acheter une carte SIM locale.
Pour 40 Euros (donc 60$ CAD), cela te donne:
* une carte SIM avec un numéro français
* 120 min + 1000 textes
* appels et textos internationaux de l'Europe
* 10GB de data
Validity of the credit : 14 days after 1st use.3
Réponses
-
J'ai pris un ajout 1 Go pour l'Europe (5$) pour mon fils qui est parti 10 jours et tout fonctionnait bien.3
-
ça fonctionne très bien DATA seulement , pas d'appel ( quoi-que parfois oui ) ou de SMS4
-
Pour un voyage aussi long, mieux vaut acheter une carte SIM d'Europe.Egalement beaucoup moins cher.5
-
Merci! pour moi la carte sim c'est compliqué étant donné que je fais 4 pays différents...
Est-ce que je dois ajuster quelque chose sur mon appareil quand j'arrive à destination pour que le réseau marche bien?4 -
Seulement activer l'itinérance sur votre téléphone dans les options réseau et il devrais se connecter automatiquement au réseau partenaire du pays.
Bon voyage !
3 -
Marie France,
Si tu arrives a Paris Charles de Gaule ou ailleurs en France, a l'aeroport va dans une boutique de journaux "relay" ( il y en a plein l’aéroport et ailleurs en france) et achete une carte SIM "orange holiday"
-> https://boutique.orange.fr/mobile/carte-prepayee-orange-holiday-eng
Tu la met dans ton cell, et 5 secondes apres ca te donne 10G de data + SMS + tel illimité vers quasi partout dans le monde pour 14 jours.
Et comme tu pars 3 semaines, tu peux acheter des recharges en ligne (20 eurs pour 5G)
En europe je l'ai teste en France, Espagne, Allemagne Belgique et tes pays sont dans la liste. Orange est la cie en France equivalent a Telus ici..
L'inconvenient de Fizz est que tu as juste les data, et donc ton cell n'apparait pas "actif" sur le reseau cellulaire
Si bien que quand on t'appelle, les appelants recoivent un message comme quoi le numero n'est pas actif (ou pas joignable, je ne me souviens plus plus).
Ca ne bascule meme pas sur ta boite vocale
Pour que ta boite vocale embarque, il faut faire une redirection total AVANT de partir. Ces infos viennt du support fizz, j'ai eu le probleme moi meme, tous ceux qui m'appelaient recevaient l'info comme quoi mon numero n'etait pas en service...
Sans parler des blackout possibles...5
Cette discussion a été fermée.