Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que Fizz offre une solution pour envoyer des fax à partir de mon téléphone?

Jean T. #2802
Jean T. #2802 Messages 2 ✭✭
Avec ma ligne terrestre, j'avais un télécopieur et je pouvais faxer des documents. Certaines organismes publics comme les hôpitaux les exigent parfois. J'ai annulé ma ligne terrestre et j'ai décidé d'aller avec Fizz. Donc plus de télécopieur. Avec Fizz, y a-t-il une façon de faire parvenir des télécopies?

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Réponse ✓
    1) scannez le document sur le PC avec à peu près n'importe quelle imprimante moderne dotée d'une fonction de numérisation;

    2) repérez sur l'ordinateur le document qui a été créé en fichier image;

    3) envoyez l'image numérisée obtenue en pièce jointe via courrier électronique.

    Ça peut aussi être une option.

Réponses

  • Irene
    Irene Messages 4,024 ✭✭
    Pas avec Fizz, mais tu peux chercher des services online ou des applications peut-être
    J'ai fait un recherche su google, par example, https://faxzero.com/
  • DavidP
    DavidP Messages 301 ✭✭
    Vous devriez utiliser un fax internet. Si vous l’utilises assez régulièrement Ringcentral est une bonne solution.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    @Gato bonne solution, vous avez de bonne idée!
    Gato mérite la meilleur réponse!
    @Jean l'idée est génial, il mérite la meilleur réponse, si vous pensez comme moi fermer la discussion.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Sinon, directement du téléphone, il y a des applications comme Microsoft Office Lens (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.officelens) et quelques autres. Mais ce ne sera jamais comme mettre une feuille sur un numériseur standard ou une imprimante/scanner comme j'ai mentionné plus haut.

    Par contre, ça fonctionne. Comme solution de dépannage, ça peut être utile.
Cette discussion a été fermée.