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si je désactive internet dans mon forfait est ce que les données pas consommés seront supprimés?
mahdi A. #3816
Messages 5 ✭✭
dans Mobilité
je n'ai pas consommé mes données du mois précédent , et je ne vais pas consommer beaucoup ce mois , alors est ce que je peux supprimer les données de mon forfait et quand même mes donnés non consommés restent actifs ou il vont être supprimés?
en même temps j'ai un bonus de donnés est ce que je peut l'utiliser même si mon forfait ne comporte pas de données?
merci
en même temps j'ai un bonus de donnés est ce que je peut l'utiliser même si mon forfait ne comporte pas de données?
merci
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Meilleure réponse
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Une précision s’impose par rapport au prix de lancement. Nous pouvons changer de forfait après le 12 avril 2019 sans perdre le prix de lancement, pourvu que le changement soit fait avant la fin de la période de stabilisation, qui ne sera pas avant juillet et peut être plus tard, pour ceux qui ce sont abonnés avant le 12 avril le prix sera garantie.3
Réponses
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Oui, lors du prochain cycle de facturation. À l'exception des 2 x1 Go que vous avez peut être reçu et du bonus de 250 mo.4
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Exactement , j’ajouterais que vous pouvez donner vos données non utilisées à quelqu’un pour qu’il en profite !
Fizzou
Philippe2 -
Assurez-vous de ne pas perdre votre prix de lancement. Toute modification faite à votre forfait à partir du 12 avril vous fera perdre votre privilège de conserver les prix le prix au delas du mois de juillet.
Pensez y bien avant de faire votre choix.2 -
@Louise. Fizz a apporté des précisions sur le changement de forfait avant et après le 12 avril. Pour bénéficier du prix de lancement, le forfait doit avoir été activé avant le 12 avril. Voir l' image1
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Par contre, ça porte à confusion. "Si vous modifiez votre forfait APRÈS la période" et non pas "PENDANT et APRÈS"1
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Le problème est dans le choix du mot "ABONNÉ" dans le titre. "Pour les membres qui auront "ACTIVÉ" leur forfait avant le 12 avril aurait été plus judicieux et plus clair.1
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@madhi quand tu aura solution dis nous comment ca s'est passé et reviens sur le site pour sélectionner la ''Meilleure Réponse'' parmis celles présentés, et donner des Éloges (cliquer sur le petits coeur) pour les réponse qui t'on ont aider ou permis de clarifier la réponse, tout cela en courtoisie et pour l'esprit de communauté Merci. Voici ton lien pour y accéder directement :
https://communaute.fizz.ca/questions/1953617-desactive-internet-forfait-donnees-consommes-supprimes4 -
Vous devriez bien y réfléchir avant d'apporter des changements. Baser votre décision sur la consommation d'à peine 2 mois et en essayant prévenir l'avenir n'est certainement pas une mince tâche.
Par contre, après la période de stabilisation, en présumant que vous vous êtes abonné avant le 12 avril, vous ne pourrez plus apporter des modifications au forfait et conserver le tarif préférentiel. Il faudra faire un choix. Soit vous changer le forfait mais avec un tarif régulier. Soit vous conserver le forfait mais avec le tarif réduit.
Je vous fournis cet outil : https://www.quelforfaitmobile.com/estimation-consommation-data-internet-mobile.html
Il n'appartient à aucun fournisseur de services sans-fil en particulier, ce n'est donc pas trop compromettant de le poster ici. C'est français mais ça ne change rien dans le calcul.
Dites à l'outil combien d'heures vous estimez naviguer en ligne par semaine, les vidéos, les emails, etc.
L'outil vous fournira une approximation des données que vous pourriez consommer durant un mois.
Sur la base de cette approximation, vous pourrez opter pour un forfait beaucoup plus proche de vos besoins qu'une simple estimation à l’œil.1 -
La question du après et avant le 12 avril pour les modifications est encore nébuleuse...1
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@VincentMG : En effet. Raison de plus pour y réfléchir 2 fois plutôt qu'une avant de changer de forfait.
En supposant que les changements effectués après le 12 avril influencent déjà le prix à payer après la stabilisation, ça invite encore davantage à y réfléchir par 2 fois avant de changer.0
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