Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Besoin de témoignages sur forfait Canada+USA, qualité service?

Options
Fizilda
Fizilda Messages 2,268 ✭✭
J'aimerais avoir des témoignages sur la qualité du service de mobilité avec un forfait Canada+USA, au niveau de l'utilisation des données, la vitesse, réseau LTE ou 3G. Les SMS entrant et sortant et les appels entrant ou sortant. La qualité du signal et le plus de détails possible. Je serai 3 mois à l'extérieur du Québec et je pense à prendre 20Go et si la qualité des réseaux partenaire est moyenne, soit lenteur 3G au lieu du LTE, je verrai avec d'autres fournisseurs. Voyage dans l'ouest américain et canadien.
Merci pour vos commentaires

Meilleure réponse

  • Johanne P. #5100
    Johanne P. #5100 Messages 2 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    J'arrive de 3 mois passé aux USA... de la côte Est à la côte Ouest. Tout s'est magnifiquement déroulé, aucun pépin. La plupart du temps nous étions sur le réseau AT&T. J'avais même apporté avec moi une carte SIM Vidéotron au cas où mais n'en ai pas eu besoin. Expérience concluante pour nous.

Réponses

  • Philippe B. 8972
    Philippe B. 8972 Messages 148 ✭✭
    Options
    Assurez-vous de ne pas dépasser 3 périodes de facturation consécutives aux USA sinon Fizz peut vous couper le service. Je pars aux USA dans 2 semaines pour 1 mois, je témoignerai des services un coup rendu là-bas!
    Fizzou
    Philippe
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    @Philippe, si j’ai bien compris, j’ai droit d’utiliser jusqu’à trois cycles de facturation en dehors de la zone d’abonnement et si mon quatrième cycles de facturation comporte plus de 50% dans la zone d’abonnement ça devrait fonctionner. Je par le 16 mai et j’attendrai ton témoignage avant de prendre ce forfait. Merci!
  • Philippe B. 8972
    Philippe B. 8972 Messages 148 ✭✭
    Options
    Voici ce que Fizz dit:
    Voici à propos des zones partenaires sur la page suivante https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
    La zone de couverture étendue dessert nos clients sans fil qui voyagent dans des régions non couvertes par le réseau Fizz. Elle sert à une couverture occasionnelle, au Québec, au Canada et aux États-Unis.
    La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.
    Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.
    Donc si vous l'utilisez plus de 2 mois je crois qu'ils peuvent vous coupez le service si vous l'utilisez après votre paiement du 3 ième cycle (nous payons d'avance les services --prépayés)
    Fizzou
    Philippe
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    @Philippe, je vais tenter d’éclaircir avec Fizz ce point important pour moi par clavardage. Merci
  • Elie F. #3282
    Elie F. #3282 Messages 43 ✭✭
    Options
    Tout dépends d'où vous aller aux USA. Je suis allé à Atlanta en mars et le réseau se déconnectait fréquemment (sur le réseau partenaire de T-Mobile). Par contre, à mon escale à New York (AT&T) le réseau fonctionnait très bien. Le problème était davantage pour les données que pour la voix ou les textos.
  • Guillaume G. 8507
    Guillaume G. 8507 Messages 1 ✭✭
    Options
    Ce 16 avril, je suis présentement en Floride depuis 4 jours pour un road trip et j'ai le forfait usa; aucun problème avec les data. Tout fonctionne parfaitement avec mon Galaxy s10 plus
  • Irene
    Irene Messages 4,156 ✭✭
    Options
    Les personnes oublient de vérifier leur téléphone, car c'est un téléphone fonctionne bien avec le réseau Rogers, peut-être ne fonctionnera pas bien avec Videotron, etc vice versa.
    Vérifier les fréquences. Pour les states c’est pareille
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    @Johanne, merci beaucoup pour votre témoignage, alors votre service en itinérance n’a pas été interrompu ou bloquer?
  • Johanne P. #5100
    Johanne P. #5100 Messages 2 ✭✭
    Options
    Non aucune interruption de service durant les 14 semaines passées aux États-Unis.
  • Philippe B. 8972
    Philippe B. 8972 Messages 148 ✭✭
    Options
    Bonjour Louise , après 1 semaine en Floride mon téléphone est la majeure partie du temps sur le réseau de T-Mobile et parfois de AT&T.
    Tout va bien, mes données et la qualité des appels est merveilleux !
    Voilà pour le suivi
    Fizzou
    Philippe
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    @Philippe, merci beaucoup pour l’info !
  • Philippe B. 8972
    Philippe B. 8972 Messages 148 ✭✭
    Options
    @Louise, finalement j’aime beaucoup mieux AT&T , plus stable au niveau des appels (je me faisais couper la ligne à quelques reprises avec T-mobile).
    Je suis allé dans mes réseaux cellulaire pour enlever le mode automatique et conserver uniquement celui de AT&T.
    Voilà!
    Fizzou
    Philippe
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    Je suis très satisfaite du service de mobilité que j'ai eu pendant mon voyage de 3 mois, tant dans le Canada qu'au États-Unis, une bonne couverture était présente quand les tours cellulaires étaient disponibles, à l'extrême nord de la Colombie-Britannique et de l'Alberta ainsi qu'au Yukon les tours cellulaire ce faisaient plutôt rare. Merci pour toute les réponses.
Cette discussion a été fermée.