Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Qualité audio

Irene
Irene Messages 5,075 ✭✭
J'ai comme l'impression que la qualité audio de mes appels est une couche supérieure à celui de Rogers.
Est-ce que c'est une impression? Avez vous remarqué une différence vous aussi?

Meilleure réponse

  • Dallaire_M
    Dallaire_M Messages 509 ✭✭
    Réponse ✓
    Personnellement, moi je n'ai pas vraiment vu de différence... Avant j'étais avec Koodo.

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    Je ne sais pas si c'est une simple impression que j'ai ou la réalité, mais j'ai cru avoir remarqué ça moi aussi.

    La qualité audio a beaucoup à voir avec le téléphone, c'est certain, mais aussi avec la qualité des infrastructures utilisées et la couverture réseau.

    Si dans votre coin, la couverture de l'entreprise précédente n'était pas aussi bonne que celle de Vidéotron en ce moment, il est fort possible en effet que les appels soient meilleurs.

    Personnellement, je constate en tout cas que mon signal faiblit moins souvent, là où j'habite, je travaille et les endroits où je gravite régulièrement.
  • TheMMc
    TheMMc Messages 489 ✭✭
    Si c'est vraiment le cas thumbs up pour Fizz!
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 276 ✭✭

    Pour nous c'est le contraire.

    J'ai justement fais la remarque à ma copine hier. Elle chez Virgin et moi chez Rogers avant.

    Maintenant les deux chez Fizz. Mêmes appareils, le son est plus echo. Comme si j'étais dans le costume du bonhomme carnaval.. Lolll Pas asser pour déranger mais asser pour le remarquer.

  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 276 ✭✭
    @Mike à la sonnerie ?
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 276 ✭✭
    @Mike Ok j'ai remarqué ce phénomène lors de mes appels locaux aussi.
  • Philippe B. 8972
    Philippe B. 8972 Messages 148 ✭✭
    Pour ma part j'habite à Trois-Rivières et j'étais avec Telus (kodoo). J'avais 1/4 barre de signal et il fallait que je me place près de la fenêtre pour faire mes appels. Maintenant depuis que je suis avec Fizz, meilleure qualité de réception des appels (je peux même téléphoner à partir de mon sous-sol, chose que je ne pouvais faire auparavant) et meilleur signal.
    Pour le moment mis à part les quelques pannes qu'il y a eu, je suis pleinement satisfait (manque seulement les messages textes avec les compagnies à régler et ce sera plus que parfait pour moi)!
    Fizzou
    Philippe
  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    @Jean-Pierre S.: c'est juste une clarification, ça ne me dérange pas
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 276 ✭✭
    @Mike Moi non plus le tone ne me dérange pas mais le son de la conversation pourrait être un tantinet mieux. Car dans mon cas c'est un peu moins bon. Mais bon je n'ouvrirai pas de ticket pour ça
  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    @Jean-Pierre S. Je confirme que, à mon avis, la qualité s'est améliorée de mes appels, c'était déjà bon avec Fido.
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 276 ✭✭
    @Mike Je n'en ferai pas de cas c'est peut être juste moi. Mes oreilles et ma vue ne vont pas en s'améliorant.. lolll
  • Hmizo
    Hmizo Messages 84 ✭✭
    Perso avant j'étais avec koodo avant d'aller avec videotron ensuite fizz, avec koodo dans mes appels vers telus ou rogers le son était clair (comme si je parlais sur facetime), depuis que j'ai changé vers videotron j'ai jamais retrouvé cette qualité de son, pareil avec fizz qui utilise le réseau videotron
Cette discussion a été fermée.