Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
vitesse minimum GARANTIE ?
Philippe LE ROUX
Messages 1 ✭✭
dans Internet
bonjour
Quelle est la vitesse minimum GARANTIE en internet résidentiel si l'on choisit l'abonnement 15 M ?
et 30 M ?
merci d'avance pour votre aide !
Quelle est la vitesse minimum GARANTIE en internet résidentiel si l'on choisit l'abonnement 15 M ?
et 30 M ?
merci d'avance pour votre aide !
11
Meilleure réponse
-
La vitesse n'est pas seulement conditionnelle à votre abonnement ni le modem.
La taille de l'immeuble où vous résidez et donc le nombre d'abonnés potentiels, le filage lui-même dans le bâtiment, l'heure de la journée où vous naviguez, le nombre d'appareils connectées simultanément, la vitesse de la carte réseau du PC ou la puce Wifi du cellulaire, la distance du 'node', etc.
En voulez-vous des conditions qui influent sur une vitesse Internet? En v'là, comme on dit en bon Québécois.
Je trouve ça toujours un peu drôle les gens qui comparent leurs vitesses de téléchargement et téléversement comme s'il s'agissait de 2 voitures du même modèle avec le même carburant et dans les mêmes conditions.
Ce n'est pas méchant ce que je dis. C'est juste qu'il faut relativiser. Toujours.8
Réponses
-
Je ne sait pas si il y’a une garantie de vitesse mais de mon expérience avec le plan 15 M et j’ai fais des speedtests à différentes heures et j’ai jamais moins que 15 M7
-
Pareil pour moi j'ai 60mb/s quand je fais des tests j'ai jamais moins, j'ai un peu plus par contre genre 65mb/s mais le cable c'est souvent comme ça ce n'est pas comme le réseau bell7
-
Je peux dire la même chose pour ma connection 120/20. J'atteins toujours un peu plus, autour de 135/20 (en mode 5ghz). C'était pareil avec mon ancien fournisseur Distributel qui lui aussi passait par le réseau de Vidéotron.
Donc, je ne peux pas dire si c'est garantie, mais le résultat est très bon.7 -
A nous jours je pense que nous avons des problèmes de cogestions8
-
J'ai un 15 / 10 et testé ce soir...
DESCENDANT 17,2 Mbps / ASCENDANT 8,2 Mbps.
J'ai toujours eu un DESCENDANT de +/- 17 Mbps
Mais jamais plus haut que 8.6 Mbps. comme ASCENDANT.7 -
Salut
Aucun fournisseur va vous garantir une vitesse minimal. par contre si vous prenez une vitesse de 15mbit/s voir 30mbit/s votre vitesse ne devrais presque j amais dencendre en bas de ses vitesse, sauf si le resseau de distribution rencontre des dificulté pour X raison.
Et un gros +1 pour la reponse de Gato aussi
5 -
Je crois pas qu'aucun fournisseur résidentiel ne garantisse de vitesse faut prendre un service affaires mais... $$$5
-
Il faut savoir que c'est jamais du GARANTI...pour ça ça coûterai bien plus cher.
C'est au mieux tu auras 15 si tu as choisi 15 - 60 si tu as choisi 60 etc....3
Cette discussion a été fermée.