Propriétaires de téléphone huawei, avez vous des problèmes avec vos données internet LTE ce matin? H
J'ai donc clavardé avec Fizz, qui m'ont confirmé avoir coupé le LTE sur plusieurs, si pas tous les appareils Huawei, pour cause "d'incompatibilité". Après 3 mois chez Fizz (presque!) sans problèmes, je ne vois pas comment mon téléphone serait devenu "incompatible" du jour au lendemain. Même Vidéotron ont vendu ce modèle https://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/appareils/nexus-6p et si je me fie à ces deux pages https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles et https://support.google.com/nexus/answer/6102470?hl=fr il serait bel et bien compatible? De toute façon, comme mentionné plus haut, il a fonctionné depuis mon abonnement, mis à part des soucis de MMS
Maintenant, ils ont coupé mon LTE (que j'ai évidemment grassement payé à l'avance!) selon ce terme de l'entente: ==> Il est possible que nous ayons à interrompre votre accès à certains services si nous détectons une incompatibilité entre votre téléphone et le réseau mobile de Fizz. Le cas échéant, nous communiquerions avec vous pour vous en informer.
Alors, suis-je le seul avec un Huawei qui a vu son service LTE coupé? Répondez en grand nombre svp, et merci!
La discussion est ouverte!
Meilleure réponse
-
J'ai un Huawei, mais il a les fréquences requises par Fizz. Et ça fonctionne.11
Réponses
-
Jai un samsung et le data lte est coupé depuis hier moi aussi, pas sur que fizz est au courant......11
-
Oh OUI ! Et en plus je viens d'essayer ma carte SIM dans un autre téléphone (un LG) mais elle ne fait pas, "elle est trop petite"...J'ai hâte de voir la suite...11
-
Pourtant le Nexus 6P semble avoir toutes les fréquences requises, tant le Nexus 6P A2 TD-LTE 32GB H1512 que le Nexus 6P A1 TD-LTE 64GB H1511. Je commence à avoir peur là!10
-
@Stef - Question comme ça ;
Est ce que tu crois que c est seulement les données LTE ou d autres vitesses comme le 3G par exemple pourrait fonctionner en changeant les paramètres reseaux de votre cell à GSM only ?12 -
Je vien d'essayé le mode AVION quelques secondes et le LTE a refonctionné....yéeeee
Pas facile !12 -
Bien non. Ayant acheté mon nouveau téléphone 2 jours après en avoir vérifié la compatibilité avec Fizz, il n'était pas de mon intention d'en racheter un autre en si peu de temps. JE N'AI DONC PLUS LES "RETAILLES DE PLASTIQUE"...Je me fiais à cette entreprise québécoise...
11 -
@Sergio le 3G ne fonctionne pas non plus si je l'active dans les paramètres de mon téléphone. Aucune données.
@Sebastien oui le Nexus 6P est compatible selon les specs que j'ai trouvé sur le site de Google. Et, en plus, comme j'ai mentionné dans SMS question, Videotron le vendaient. Voir le lien dans ma question. J'ai l'impression que c'est une réponse facile car ils ne savent pas pourquoi mes données ne fonctionnent pas. Mais je peut me tromper. De la ma question adressée aux propriétaires de Huawei11 -
Le 3G "vient d'embarquer"...mais on paie pour le LTE...
@Stef : finalement, sur le clavardage, on peut dire "qu'ils écrivent n'importe quoi"...11 -
J'ai peur de le dire et qu'ils coupent mon service lol. J'ai un Huawei Nova Plus MLA-L03 et ça marche11
-
@Sebastien CHUTtttttttttt, il ne faut SURTOUT PAS le dire -:)11
-
mise à jour: j'ai aussi perdu le service de téléphone. Si je met mon appareil en 3G je retrouve le téléphone, mais toujours pas d'internet. ça va de mal en pire…11
-
@Stef et aux autres: petit guide pouvant "peut-être" vous servir (moi, je ne touche plus À RIEN Lol)…
Au fait, je n'ai toujours reçu AUCUNE RÉPONSE au message que j'ai envoyé au service à la clientèle tôt ce matin...10 -
Stef, mais c'est quoi exactement le problème? Il n'y a plus de plan de données dans le compte? Ou tu les as mais ça marche pas? J'ai eu mes données en février et plus rien en mars. Ils m'ont dit que c'est parce que j'ai changé Québec à Canada illimité (je précise, j'ai rien, rien mais absolument rien changé d'autre). Et je me demande si c'est pas ça. Mais moi aussi Vidéotron vendait le même téléphone et il provient de chez Fido. Et ils m'assurent que mes données vont être là le 20 avril, et j'ai hâte de voir ça. Avec leurs réponses douteuses, j'ai hâte et pas hâte en même temps au 20 avril...9
-
@Sébastien non ce n'est vraiment pas le même souci que toi. J'ai des données en masse (forfait 2Gb mais avec le roller over j'ai 6 Gb) et mes données fonctionnaient avant la panne d'hier. Suite à la panne d'hier et après avoir clavardé avec Fizz ils m'ont confirmé que c'est eux qui ont volontairement coupé mon accès aux données a cause que plusieurs téléphones Huawei sont incompatibles avec le réseau Fizz, dont le Nexus 6P que je possède. Alors j'ai paye mes données pour le mois, mais ne peut m'en servir après que Fizz ont coupé mon accès. De la ma question a savoir si ceux qui ont un téléphone Huawei si leurs données fonctionnent ou si ça été curieusement coupé par Fizz.9
-
Ça me soulage... Moi si j'étais toi, je leur réécrirais. Lui montrant que le téléphone était vendu par Vidéotron (ça serait peut-être bien de vérifier la variante du téléphone précise aussi, dans paramètres, infos sur le téléphone. J'en ai vu 2 sur frequencycheck : A2 TD-LTE 32GB H1512 et A1 TD-LTE 64GB H1511. Juste au cas. Sinon rédige un plainte en fournissant les liens montrant qu'il a les bonnes fréquences.8
-
@Sebastien pendant mon clavardage j'ai fourni le lien de Vidéotron montrant que ce téléphone a été vendu chez eux, pour leur réseau, et aussi fourni le lien vers la page officielle de Google qui démontre les bandes supportées par le Nexus 6P vendu en Amérique du Nord. De toute évidence la bande 4 y figure. Et, comme mentionné, ca fait depuis le 31 décembre 2018 que je suis chez Fizz et a part un souci de MMS ça toujours fonctionné. Appels, SMS, données. Et tout a coup, suite a une panne générale après 3 mois d'abonnement on me coupe le LTE sous prétexte que mon cell est incompatible. Selon moi c'est du n'importe quoi.9
-
Salut, j'ai un Huawei P10. Depuis quelques jours, mes données fonctionnent par intermittence. C'est n'importe quoi. J'ai essayé le mode avion, ça a relancé le 4g. Mardi c'est carrément mes appels qui étaient hors service, personne pouvait me joindre ni laisser de message. En période de recherche de boulot... Merci Fizz.... Et aucun message de leur part.8
-
Même chose, je n'ai plus de LTE depuis la panne d'hier avec mon Nexus 6P, ça fait presque un mois que je suis avec fizz sans problème avec le LTE fonctionnel. Je n'avais plus de connexion données du tout mais j'ai ajouté ensuite un nouveau point d'accès APN avec les configurations suggérés du site (mobile.bm), je me suis rendu compte que mon téléphone était sur un différent (media.ng) depuis le début mais tout fonctionnait. Maintenant que j'ai mobile.bm de sélectionné les données sont revenu mais je pogne plutot 3G ou H qui alterne selon mon signal, plus de LTE. et si je retourne a ma config initiale media.ng il n'y a toujours pas de données du tout....
Ça fait peur d'entendre qu'ils auraient bloqués nos appareils, mais comme tu dis ca marchait parfaitement pourtant avant la panne et les téléphone a bien la bande 4 du 4G compatible dans ses specs (https://www.gsmarena.com/huawei_nexus_6p-7588.php), alors ca a aucun sens... Et pourtant dans mon cas j'en ai toujours des données mais c'est pas LTE...9 -
Moi aussi mon LTE est coupé depuis 3 jours et j'ai un p10 lite...pourtant ça allait bien avant..9
-
Bonjour,
C'est pareil pour moi. J'ai un Nexus 6P, j'ai Fizz depuis 2 mois ça marchait bien, c'était d'ailleurs la seule fonction sans beugue. J'avais des problèmes de MMS et d'appels mais pas avec le data. Et depuis la panne du 2 avril, je n'ai rien.
Franchement c'est fatiguant de payer un service pour rien.8 -
C'est pareil pour moi, je n'ai plus de LTE sur mon P20 pro depuis la dernière panne. Que du 4G ou 3G dépendamment où je me trouve. J'ai pourtant tout essayé et j'ai tout paramétré de nouveau.
Est-ce que le problème touche uniquement les téléphones Huawei ?7 -
Faudrait que Fizz fasse la lumière sur ça...6
-
Pour commencer vérifier vos apn si vous les avez fait manuellement car sur une image j'ai remarquer que vous avez écrit au " serveur " au lieu de l'écrire au " centre de gestion MMS " !!!et c'est seulement une sugestion mais pour ma part tout fonctionne bien et j'ai un Huawei vous pouvez regarder la video sur youtube pour être plus certain xd7
-
Je viens de recevoir "à l'instant" ce message de fizz (voir image).
Pourtsnt, on paie pour le LTE...NON ????8 -
@ André Lavoie Je n'ai toujors pas de LTE, évidemment. Et pas de 3G non plus. Et je ne veut pas de 3G. Comme vous dites, on paie pour du LTE. C'est comme commander au resto un filet mignon et on nous sers le contre filet....7
-
@Bititte369
1) Ce qui apparaît sur mes images est exactement la configuration qui fonctionnait à 100% sur LTE depuis le 5 octobre 2019, date de mon adhésion à Fizz.
2) Le fichier joint, reçu ce matin, donne la raison pour laquelle je n'ai plus le LTE pour lequel je paie: Fizz a désactivé ma possibilité d'utiliser le LTE (comme il l'a fait avec PLUSIEURS autres clients) et dit de plutôt configurer mon appareil sur le 2G ou le 3G MALGRÉ que je paie pour le LTE...ça, c'est Fizz… Tu "paie", ensuite "ON" gère à notre façon !8 -
@Bititte369 j'ai mentionné que ma configuration APN est OK, ça été confirmé par Fizz eux même qu'ils ont coupé mon LTE
Copie du clavardage:
10:55
Allo!
Merci pour votre message. Nous serons avec vous dès que possible.
Avez-vous pensé à visiter la Foire aux discussions : https://communaute.fizz.ca/ ? Si votre réponse ne s’y trouve pas déjà, vous pouvez poser votre question afin d’obtenir rapidement trucs et astuces de la part d’autres membres Fizz.
bonjour! suite à la panne d'hier, je n,ai pas accès au réseau LTE. évidemment j,ai redémarré l'appareil, j'ai mis en mode avion, j,ai retiré et ré-installé la carte SIM, et j,ai vérifié mon APN qui est ok
11:09
Désolée pour le délai d'attente, Stéphane. Pourriez-vous m'indiquer le type de votre téléphone, s'il vous plaît?
Andreea
Êtes-vous toujours en ligne?
Andreea
oui, bien sur
Google Nexus 6P fabriqué par Huawei
tout fonctionnais jusqu'à la panne d'hier. Suite à la panne tout OK sauf données
Merci beaucoup pour ces détails. Je vous prie de m'accorder quelques instants, le temps d'effectuer des vérifications.
Andreea
Merci beaucoup pour votre patience. Suite aux vérifications, il s'avère que nos équipes techniques ont constaté une incompatibilité entre votre téléphone mobile et le réseau mobile de Fizz.
Andreea
Il est possible que nous ayons à interrompre votre accès à certains services si nous détectons une telle incompatibilité.
Andreea
Nous sommes désolés pour cette situation. C'est pour cela que vos données ne sont plus fonctionnels.
Andreea
c'est n'importe quoi, ça toujours fonctionné, même hier avant la panne
Oui, effectivement, les services ont été fonctionnels, mais étant donnée cette incompatibilité constatée par nos techniciens, le plus probablement votre accès aux données mobile a été interrompu.
Andreea
ha bon? alors je dois me désabonner de Fizz? ça pourtant fonctionné pendant 3 mois sans soucis, ou presque
La meilleure solution sera d'utiliser un autre téléphone avec votre carte SIM Fizz.
Andreea
he bien ça fonctionné pendant 3 mois, et maintenant suite ;à une panne réseau pouf, ca ne fonctionne plus et mon téléphone est soudainement incompatible avec le réseau Fizz? Le Nexus 6P supporte les bandes Fizz, j'ai bien vérifié avant de m'abonner
Je comprends parfaitement votre frustration. Cependant, un enjeu a été constaté entre votre téléphone et notre réseau.
Andreea
Réseau
Le téléphone est débloqué et fonctionne sur les réseaux des opérateurs principaux. Pour en savoir plus, contactez votre fournisseur de services.
Amérique du Nord :
GSM/EDGE : 850, 900, 1 800 et 1 900 MHz
UMTS/WCDMA : B1/2/4/5/8
CDMA : BC0/1/10
LTE (FDD) : B2/3/4/5/7/12/13/17/25/26/29/30
LTE (TDD) : B41
CA DL : B2-B2, B2-B4, B2-B5, B2-B12, B2-B13, B2-B17, B2-B29, B4-B4, B4-B5, B4-B13, B4-B17, B4-B29, B41-B41
B4 est bel et bien supporté
J'aimerais pouvoir vous venir en aide, Stéphane, mais je n'ai pas la possibilité d'intervenir. L'information visant la possibilité d'interrompre certains services si nous détectons une incompatibilité entre votre téléphone et le réseau Fizz est disponible sur la FAQ: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Andreea
La seule solution que je peux vous proposer et d'utiliser un autre téléphone qui n'est pas fabriqué par Huawei.
Andreea
alors tous les huawei sontincompatibles?
Fizz utilises le réseau de Vidéotron, le Nexus 6P est offert par vidéotron, donc compatible https://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/appareils/nexus-6p
Nous avons détecté cette incompatibilité sur la plus part des téléphones Huawei. Vous allez recevoir plus de détails visant cette situation par courriel prochainement.
Andreea
Pour le moment, je ne dispose pas d'autres détails, désolée.
Andreea
je comprend, ce n'est pas votre faute. Mais Vidéotron vend le Nexus 6P. Fizz utilise le réseau Videotron. Alors ce devrait être compatible, non? https://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/appareils/nexus-6p
Normalement, oui, mais suite à l'investigation faite par notre équipe technique, il y a une problématique située entre les téléphones et le réseau.
Andreea
mais pourquoiça fonctionné pendant 3 mois svp ?
Les données mobiles peuvent être fonctionnels sur votre téléphone, mais on a dû interrompre votre accès au réseau LTE à cause de cet enjeu technique. Pourriez-vous vérifier si la connexion au réseau 3G est possible?
Andreea
3G ne fonctionne pas non plus. mais j'essaie de comprendre, si vous êtes en mesure d'expliquer. Mon téléphone a fonctionné pendant 3 mois, LTE inclus, et dujour au lendemain, suite à une panne vous coupez mes données (que j'ai payé!) sous prétexte que mon appareil est incompatible? Mais ça fonctionné pendant 3 mois, depuis le début de mon abonnement je cherche à comprendre, désolé je ne veut pas être rude
Je comprends parfaitement votre frustration. L'explication est que le téléphone a causé des problématiques au niveau de notre réseau. Le plus probablement, il s'agit des instabilités progressives qui ont été constatées suite aux vérifications faites par nos techniciens suite à la problématique du réseau constatée hier.
Andreea
De ce fait, l'accès au réseau LTE a été interrompu. Toutefois, le réseau 3G doit fonctionner. Pourriez-vous redémarrer le téléphone et effectuer une recherche manuelle du réseau pour choisir 3G?
Andreea
ça été fait à pluieurs reprises. rien n'y fait.
Je vais transférer votre cas auprès de notre équipe dédiée pour vérifier ce qui se passe plus exactement au niveau du réseau 3G. En attendant la réponse de mes collègues, je vous recommande d'utiliser un autre téléphone.
Andreea
hé bien je suis désolé, mais c'est que je n,ai qu'un seul appareil, je n'ai pas besoin de plus qu'un appareil!!
si j'insère ma carte SIM dans un autre appareil le LTE devrait fonctionné, ou vous l,avez désactivé de ma carte? comment ça fonctionne?
Si vous insérer la carte SIM dans un autre téléphone, l'accès au réseau LTE devra être possible. L'accès à été interrompu sur le téléphone en question, non sur la carte SIM.
Andreea
ha bon je vois. alors vous pouvez désactiver mon téléphone a distance? qu'en sera-t-il si je change de fournisseur mobile? svp
Nous n'avons pas bloqué votre téléphone à distance, nous avons seulement interrompu l'accès à notre réseau LTE. J'espère que vous n'allez pas décider de vous désabonner, mais bien sûr c'est à vous de décider.
Andreea
hé bien j'aime Fizz mais je ne comprend pas que mon appareil soit du jour au lendemain incompatible. Et il est hors de question que je paie plusieurs $$$ pour remplacer un appareil qui fonctionne bien, et que Vidéotron ont en vente pour utiliser sur leur réseau
Je comprends votre point de vue, Stéphane. Toutefois, je ne pourrais pas vous donner d'autres détails que ceux déjà mentionnés.
Andreea
d'accord je comprend
Merci beaucoup. Puis-je vous aider autrement pour le moment?
Andreea
lu ici: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles Quelles fréquences mon téléphone doit-il supporter?
Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE:
Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz ou 1900 MHz
Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV) lu sur le site du fabriquant de mon téléphone: LTE : B2/3/4/5/7/12/13/17/25/26/29/30 alors B4 est bel et bi
alors b4 est bel et bien supporté. je comprend que vous ne pouvez rien y faire...
site officiel pour les caractéristiques de mon appareil: https://support.google.com/nexus/answer/6102470?hl=fr
Oui, effectivement, le téléphone est compatible. Toutefois, nous avons remarqué un usage qui peut influencer la stabilité de notre réseau. L'incompatibilité que je vous ai mentionné est crée par cet usage.
Andreea
j'aurais mal utilisé mon appareil? je cherche, encore une fois, à comprendre
si le souci est causé par moi, expliqué pour que je puisse corriger la situation
Je vous comprends et soyez rassuré, ça ne fait pas du bien ni à vous ni à nous.
Andreea
Pour être complètement sincère, plusieurs appareils Huawei ont été reconnus comme provoquer des perturbations sur nos équipements réseau.
Andreea
C'est pour cela que nos équipes ont bloqué l'accès à LTE.
Andreea
Votre téléphone est situé parmi ces appareils.
Andreea
Il n'y a rien à voir avec votre utilisation, simplement, le modèle semble poser des soucis actuellement.
Andreea
l'accès LTE a été bloqué à tous les appareils Huawei qui sont abonnés chez Fizz? j ene suis pas le seul, vraiment tous les propriétaires de Huawei ont le LTE coupé ce matin?
C'est pour cela que je vous recommanderais d'utiliser temporairement un autre téléphone.
Andreea
Une grande partie des utilisateurs Huawei se vont privés de LTE. Je n'ai pas le nombre des tous les utilisateurs Huawei qui ont été bloqués, donc je ne saurais pas vous dire si c'est une question générale.
Andreea
Toutefois plusieurs modèles de Huawei ont été bloqués, cela je peux vous dire.
Andreea
Je suis tellement navrée et j'espère que l'accès va être rétabli au plus vite.
Andreea
Croyez-moi, si je pouvais faire autre chose pour vous aider à regagner l'accès, je l'aurais déjà fait.
Andreea
il y a possibilité que le LTE soit rétabli?
je comprend que vous êtes là pour m'aider, mais présentement dans l'impossibilité. mais si vous dites que le LTE peut être rétabli, à ce moment je peut attendre quelque jours, je ne me procurerai pas un autre téléphone pour rien ou je ne changerai pas de compagnie pour rien
Pour le moment nous ne connaissons pas la date de rétablissement ou si cela va être rétabli, nos équipes font toujours des tests.
Andreea
Vous pourriez utiliser pour quelques jours un autre appareil si vous en disposez et retester l'accès dans les jours à venir.
Andreea
Qu'est-ce que vous en pensez?
Andreea
oui, c,est que je n,ai pas d'autre appareil, la est le souci. je peut vivre quelques jours sans LTE, les appels et SMS fonctionnent, mais j'ai payé pour avoir un forfait avec données, et ces données sont pour l'instant inutilisables
Je comprends tout à fait cela, peut-être un proche pourrait vous prêter un mobile.
Andreea
Au moins pour quelques jours.
Andreea
je vais voir ce que je peut faire. je vous remercie pour les explications (que je ne suis aps certain de bien comprendre, mais bon!) En fait ce que je comprend c,est que mon téléphone qui a bien fonctionné pendent 3 mois causerait des problèmes sur le réseau et que le LTE a été coupé. ¨ca ressemble à ça?
Même si j'aime pas reconnaître, c'est exactement cela. A cause de l'indisponibilité de réseau d'hier, nous avons essayé de rétablir tous les services, sauf que, encore la LTE sur les Huawei pose des soucis.
Andreea
Soyez rassuré, je vais déjà poser la question au département concerné pour voir si je pourrais vous apporter des nouvelles.
Andreea
d,accord je comprend. Mais si vous aviez un délai de résolution ça aiderait aà comprendre l'enjeu. on parle d'heures sans LTE? de jours? de semaines? de mois? ou jamais de LTE sur mon appareil?
Pas de délai encore, c'est une information récente, depuis quelques dizaines de minutes
Andreea
C'est pour cela que je vous ai dit que je vais poser la question.
Andreea
ok. Je recevrai un courriel avec plus de détails, j,espère? vos communications sont très lentes, je trouve chez Fizz... désolé, je ne veut pas être méchant envers vous
Exactement. Je vais vous envoyer un courriel avec des nouvelles. Ne vous inquiétez pas, je comprends parfaitement la situation, nous voulons également que ça marche. C'est pas notre désir de voir des choses qui ne fonctionnent pas. C'est seulement que nous voulons assurer une certaine stabilité sur le réseau.
Andreea
Pourrais-je vous aider autrement aujourd'hui?
Andreea
non, ça va compléter le clavardage. Merci pour votre temps, et votre réponse. Je vais attendre le courrie. bonne journée.
Toujours avec plaisir
Andreea
Je vous souhaite une excellente journée!8 -
@Stef On perd notre temps à re re re vérifier la configuration de nos appareils (configuration qui a fonctionné nickel durant 6 mois), et lorsqu'on communique avec Fizz, on constate que, parce que LEUR système n'est pas adéquat contrairement à TOUTES LES AUTRES COMPAGNIES, ils désactivent les données (sans nous en aviser) d'une marque d'appareil qui a toujours bien fonctionné sur leur système et qui fonctionne partout sur la planète. J'ai reçu un message samedi matin (ils s'étaient payé dans mon compte le soir précédent,), message me demandant de me connecter sur le 2G ou le 3G. À aucun endroit dans la FAQ ni dans leur pub ils n'écrivent qu'ils ont désactivé les données LTE des appareils Huawei. Ils faut qu'un client les contacte par clavardage et leur pose directement (synonyme de secrètement) la question pour en être informé. FRANCHEMENT, lorsque l'on vérifie la définition du mot "transparence" dans les dictionnaires Larousse et Robert, ça ne correspond pas du tout à cela Lol !!!!!8
-
Ça a juste pas de bon sens, surtout que Vidéotron vendaient la plupart des appareils concernés...5
-
C'est à cause de la polémique politique autour de Huawei qu'ils prennent cette décision? Huawei ont dépassé Apple au niveau des ventes et ils essaient de dépasser Samsung. Ils ont pas fini de barrer des Huawei sur leur réseau. Sans parler des Nexus.
Ou encore c'est ça la stabilisation? Quand il y aura plus aucun téléphone sur le réseau de Fizz il va être stable... Juste pour jaser, vous en pensez-quoi? Lol
5 -
Avec des agissements comme ça, on est portés à se faire des "scénarios". DONC: un technicien avertit un directeur que leur infrastructure ne suffit pas à la demande. Le directeur vérifie "quelle marque de téléphone est la moins utilisée par les 6900 employés du groupe". Ok, il n'y a que 840 Huawei alors qu'il y a 2400 Samsung, 2200 LG, etc. d'utilisés par nos employés. "On va donc bloquer les données de tous les clients ayant des Huawei; ainsi, nous n'aurons qu'à remplacer les appareils de seulement 840 de nos employés; c'est cela qui nous coûtera le moins cher". On prendra aussi 5 à 6 mois pour mettre nos nouvelles installations à niveau.7
-
@Sébastien en effet Vidéotron vendait bel et bien le Nexus 6P pour ses clients sur son réseau (le même réseau que Fizz) https://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/appareils/nexus-6p et ils vendent en ce moment même le Huawei P20 Pro, que @André Lavoie possède.. Note que André s'est aussi fait couper le LTE pour les même raisons obscures d'incompatibilité. Mais il est "chanceux" le 3G fonctionne...!! https://videotron.com/residentiel/p/mobilite/appareils-mobiles/telephones-mobiles/forfait-mobile-base-voix-textos/A-presSkuP20ProNoir128Detailsf7
-
Pour ajouter à l'insulte, si vous lisez la copie du clavardage, l'agent Fizz me suggère de remplacer mon téléphone... Yeah, right, je me suis abonné chez Fizz sans faire mes devoirs, et pour me donner l'occasion de remplacer mon appareil... Je suis allé chez Fizz pour économiser, pas pour me donner une raison de remplacer un téléphone qui, j'en conviens, n'est pas du dernier cri, mais qui fonctionne encore très bien,et, surtout, qui répond à mes besoins. Je me fout de ne pas avoir le dernier Google Pixel 3 ou le Samsung S10 ou peu importe... Le principal est de pouvoir faire ce quenotre forfait permet de faire. Et là, je ne peut pas. Mais pas parce que le téléphoneest kaput, mais parce que Fizz a arbitrairement décidé de couper mon accès aux données que j'ai payé le 31 mars dernier, et ce pour le mois d'avril au complet, pas seulement pour le 1er avril.7
-
Moi aussi ils m'ont dit d'acheter un nouveau téléphone, à cause du problème de MMS qui arrive classé (lu) 6 heures avant l'heure d'envoi réel. Alors que d'autres personnes ont le même probème.
Ensuite ils m'ont dit que ça venait du fournisseur de ma copine (Rogers). Alors qu'elle a pas le problème avec les autres personnes. Si je comprend bien, il faudrait que mes contacts quittent Télébec, Vidéotron, Rogers, Bell et Telus pour venir chez Fizz et qu'on change tous nos téléphones.
Mais bon... peux plus envoyer de petits coeurs animés ou autres images cutes, alors je lui dit que je l'aime avec des mots...
6 -
Ben au moins ça apporte ça de positif, lui dire avec des mots...6
-
Eh oui! Y'a toujours une façon de voir les choses positives dans la vie. Je peux vivre avec, mais j'aimerais quand même que ça marche lol.
Mais tout ça pour dire que Fizz porte souvent le blâme sur nos appareils, alors que en principe ils sont un opérateur virtuel sur le réseau de Vidéotron et que Vidéotron vend les appareils en question... Aucune raison que ça marche pas... Et ça cause des dommages à leur clients dont ils ne soupçonnent pas l'importance.6 -
Regardez le lien du gars dans ce post. Hilarant, mais effrayant en même temps
https://community.fizz.ca/questions/1946032-data-connection-9-days
5 -
Je faisais référence au lien vers le vidéo en particulier, mais en laissant le thread original du forum...5
-
Même chose ici. Mon téléphone bascule entre 4G et 3G et plus de LTE suite à la panne. J'ai un Huawei Nova Plus qui fonctionnait pourtant très bien avant la panne. Ma configuration est parfaite. Je pense qu'ils ont choisis la voie facile pour régler l'instabilité de leur réseau. Mon Huawei provient de Vidéotron parce que je travaillais pour Vidéotron. Lolll. Donc je sais très bien qu'ils sont compatibles. Fizz devrait dire la vérité à ce sujet.6
-
J'ai un samsung A50 et moi aussi pas de LTE ??????, ma conjointe a un S6 et elle a le LTE fonctionnel!!!???6
-
Moi aussi depuis deux/trois jours5
-
@Kenny. J'ai quitté Fizz. J'ai fait transférer mon numéro ailleurs, et je suis heureux d'utiliser les données LTE sans soucis. Fizz c'était du n'importe quoi. Dire que mon téléphone est incompatible quand ça fonctionné pendant des mois sans problèmes est une insulte a l'intelligence des clients0
-
Depuis la mise à jour réseau mon Huawei est de retour sur le LTE. Je n'avais plus de LTE depuis la panne.5
-
Pour ma part j'ai le Huawei P30 Lite et aucun problèmes5
-
Même chose de mon coté , j'ai payer et rien ne fonctionne avec mon huawei Y62
-
J'ai un huawei et mon service LTE fonctionne vraiment très bien.1