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Quand c’est l’fun c’est Fizz... mais quand ça ne l’est pas, c’est quoi??!

Jean-Stéphane Drouin
Jean-Stéphane Drouin Messages 3 ✭✭
4 oct. modifié dans Mobilité
Je suis vraiment sérieux lol... ce serait plaisant de savoir ce qui cloche vraiment lorsque votre réseau tombe en panne. Savoir que vous travaillez sur la situation n’est plus vraiment une réponse adéquate... surtout lors de la dernière panne majeure. Si vous informiez votre communauté des défis auxquels Fizz fait face lors de ces pannes, alors, je crois que les clients auraient l’heure juste au sujet des services que vous offrez. Bien qu’il y est toujours des éternels insatisfaits qui critiquerons vos services et à défaut de sonner comme l’un d’eux, je vous suggère fortement d’être un peu plus transparent. Le marché des télécommunications est saturé. À première vu, vos services semblent plus alléchants. Mais si ça continue, je vous assure que vos clients n’hésiteront pas à saisir les offres de vos concurrents... surtout s’ils dépendent (financièrement ou autres) de ces services. Parole d’un gars qui a travaillé 5 ans en télécommunications pour un de vos compétiteurs.

Réponses

  • Benedicte Simard
    Benedicte Simard Messages 1 ✭✭
    tout à fait d'accord.
  • Je seconde à 100%! Effectivement votre cible est une clientèle débrouillarde, indépendante avec un certain niveau de connaissance qui sait comment gérer ses appareils électroniques. Ce sera plus facile pour les clients de gérer les irritants si vous faites preuve de transparence. Selon leur profil, le manque de transparence est plus une insulte à leur intelligence que d'autre chose! Le message de vente de la compagnie doit résonner à travers tous les aspects sinon on perd rapidement en crédibilité...
  • Je seconde la mention. Dû au prix, je suis prêt à faire moi aussi des "sacrifices" pour payer moins cher. On s'entends que la "puissance" et la "rapidité" du réseau Fizz n'est pas comparable à la compétition ( je perds souvent le signal dans un Costco comparativement à avant), mais je pense que si nous sommes içi c'est parce que l'on reconnait être prêt à accepter cette situation. Cependant, en moins d'un moins que je suis membre, j'ai déjà eu 2 jours où mon réseau n'est pas disponible, incapable de recevoir aucun SMS ou faire d'appel important (ce qui est plutôt la BASE d'une ligne de téléphone et d'urgence ).
    Je sais, ils sont en démarrage, ils nous donnent des "cadeaux" temporaire après les jours de tempêtes ( les jours de problèmes majeurs ) mais ça commence à irriter pas mal. Surtout que chaque fois que ça arrive, on apprends que ca fonctionne pas alors que l'on à besoin de notre ligne.
    J'aimerais fortement recommander au moins d'avertir les usagers quand un problème du genre est découvert ( un petit courriel pour informer de la situation, prennez un 2 minutes pour expliquer très brièvement le problème ou les conséquences présentes ... question que tout le monde soit rapidement au courant ? ). Peut-être avertir les clients si une "mise à jour" est planifiée éventuellement qui pourrait couper le service ? etc ......
    Je veux payer moins cher mais je veux aussi savoir dans quoi on s'embarque. Si Fizz reste transparent, les clients seront encore plus fidèle et vont avoir un sentiment d'appartenance ... autrement, vous ne faites que reproduire le même contexte nocif des autres compagnies de téléphones etc ... un de plus dans la mêlée simplement !
  • Whizz
    Whizz Messages 23,472 admin
    Bonjour Jean-François,
    Merci beaucoup pour vos bonnes suggestions. Soyez rassuré je vais transmettre votre message.
    Je veux aussi présenter mes excuses pour le désagrément subi par cette panne.
    Comme nous somme une compagnie en pleine croissance nous avons bien spécifié sur notre site que des enjeux techniques peuvent survenir.
    J'espère qu'à l'avenir vous aurez l'expérience que vous souhaitez avec Fizz.
    Bonne journée!
    Georgiana
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