Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Aidez-nous à vous aider!?

Sebastien
Sebastien Messages 2,127 ✭✭

Un de nos Fizzeux les plus actifs ici avait écrit ce poste il y a 4 mois : https://communaute.fizz.ca/questions/1828019-aidez-aider-meilleur-facon-aide-forum. Je souhaite le repartager avec vous, car je crois que c'est toujours d'actualité. Je constate souvent quand les gens posent des questions, ils laissent leurs infos personnelles, ne sont pas assez précis dans les questions qu'ils posent et posent la même questions plusieurs fois. Pour mieux vous aider :



1 - Ne JAMAIS divulguer des informations personnelles ici.

2 - Être le plus précis possible dans l'explication du problème pour lequel vous chercher de l'aide.

3 - Mentionner d'entrée de jeu le type de téléphone que vous utiliser.

4 - De mentionner si c'est un problème nouveau ou ça n'a jamais fonctionné.

5 - N'oubliez pas de désigner la bonne réponse en cliquant sur le bouton "Est-ce la bonne réponse?" C'est la récompense pour ceux qui vous aident et ça optimise la recherche de bonnes solutions sur le forum de discussion!

 

 

J'aimerais ajouter :

 

 

6- Il ne sert à rien de reposer plusieurs fois la quesiton, ça n'avancera pas plus vite

7- Gardez à l'esprit qu'ici nous sommes une communauté de clients qui s'entraident, et n'avons pas accès aux systèmes de Fizz. On se base sur notre connaissance et notre expérience, mais il se peut que nous devions vous rediriger au chat de Fizz si on juge que c'est nécéssaire.

 

Si vous n'arrivez pas à accéder au chat de Fizz, consultez cet autre post de René qui explique comment avoir la bulle de chat presque à tout coup https://communaute.fizz.ca/questions/1814668-obtenir-bulle-chat-presqu-coup

Meilleure réponse

Réponses

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Je sais que le post de original de René est toujours dans la section "les plus actives". Mais c'est vrai , les "sticky post" seraient une excellent suggestion!
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    C'est quand même triste de constater autant de négativisme oui. En même temps, regarde les pages Facebook de ces autres fournisseurs, il y a en partout.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Négativisme? Sais-tu quoi? 9 réponses sur 10 que je fournis au monde, je les ai trouvées généralement en-dedans d'une minute sur Google.

    No joke! Ce chiffre-là, je ne le lance pas en l'air. 9 fois sur 10, la réponse a été trouvée en moins d'une minute via Google.

    Je ne sais pas là, mais me semble que c'est assez éloquent comme constat.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Ok, j'en conviens. En décembre ou novembre passés, quand le service était encore vraiment bêta, que tout était à faire dans la foire aux discussions, j'aurais pu comprendre que le monde pose la même question posée 6 fois avant eux dans la même semaine.

    Mais rendu en avril 2019? Alors que la foire est garnie de centaines voire de milliers de questions/réponses, dont plusieurs se répètent a de multiples reprises? Ça, franchement, ça me dépasse.

    2-3 mots-clics “carte SIM activation” et Hop! En quelques secondes, tu trouves réponse à ta question. Me semble que ça ne prend pas Bacc +5, comme on dirait en France.
  • Mistral
    Mistral Messages 582 ✭✭
    @Gato tu as raison et en plus je suis là depuis novembre et c'était moins pire que maintenant. C'est la paresse multiplié par 3. Fizz est conçu pour ceux qui n'ont pas besoin qu'on les tiennent par la main mais c'est vraiment pas le cas.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭

    Je vois une différence en 5 semaines seulement...

     

    Et tout le mode qui chialent que leur service fonctionne pas, on leur demande si ils ont regardé leur APN, si c'est une nouvelle activation, c'est quoi leur téléphone. Ils répondent jamais. Font juste chialer wyue ça marche pas! C'est ça que j'entends par négativisme.

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Ok, @Sebastien. Je me demandais de quoi tu parlais.

    En effet, depuis que Fizz a annoncé la fin prochaine des tarifs de lancement, on sent un afflux de nouveaux abonnés, dont plusieurs n'ont visiblement pas compris le genre d'entreprise.

    Pourtant, c'est tellement clair quant on lit le descriptif qui dit si Fizz est fait pour nous.
Cette discussion a été fermée.