Aidez-nous à vous aider!?
Un de nos Fizzeux les plus actifs ici avait écrit ce poste il y a 4 mois : https://communaute.fizz.ca/questions/1828019-aidez-aider-meilleur-facon-aide-forum. Je souhaite le repartager avec vous, car je crois que c'est toujours d'actualité. Je constate souvent quand les gens posent des questions, ils laissent leurs infos personnelles, ne sont pas assez précis dans les questions qu'ils posent et posent la même questions plusieurs fois. Pour mieux vous aider :
1 - Ne JAMAIS divulguer des informations personnelles ici.
2 - Être le plus précis possible dans l'explication du problème pour lequel vous chercher de l'aide.
3 - Mentionner d'entrée de jeu le type de téléphone que vous utiliser.
4 - De mentionner si c'est un problème nouveau ou ça n'a jamais fonctionné.
5 - N'oubliez pas de désigner la bonne réponse en cliquant sur le bouton "Est-ce la bonne réponse?" C'est la récompense pour ceux qui vous aident et ça optimise la recherche de bonnes solutions sur le forum de discussion!
J'aimerais ajouter :
6- Il ne sert à rien de reposer plusieurs fois la quesiton, ça n'avancera pas plus vite
7- Gardez à l'esprit qu'ici nous sommes une communauté de clients qui s'entraident, et n'avons pas accès aux systèmes de Fizz. On se base sur notre connaissance et notre expérience, mais il se peut que nous devions vous rediriger au chat de Fizz si on juge que c'est nécéssaire.
Si vous n'arrivez pas à accéder au chat de Fizz, consultez cet autre post de René qui explique comment avoir la bulle de chat presque à tout coup https://communaute.fizz.ca/questions/1814668-obtenir-bulle-chat-presqu-coup
Meilleure réponse
-
Je suis étonné par la quantité de questions basiques voire à la limite carrément ridicules qu'on lit dans le forum.
Souvent en plus, la réponse se trouverait par une simple recherche soit sur le site de Fizz, soit dans Google. C'est grave. J'insiste. C'est très grave.
J'ai jeté un œil dans les communautés d'autres fournisseurs de services sans fil canadiens bien connus pour voir s'il y avait autant de "pollutions". Curieusement, ça semble beaucoup moins pire. Honnêtement, ça m'a même étonné.
Bon, en même temps, j'avoue que ne pas avoir de soutien téléphonique chez Fizz, ça ne doit pas aider.
Mais je mettrais ça plutôt sur le compte de la lâcheté crasse plus que sur l'absence de support téléphonique. Le monde est juste lâche.
Je pense que (et là je lance un chiffre comme ça) 2/3 des gens qui posent des questions sont juste trop lâches pour chercher eux-mêmes. Tout simplement.
C'est juste plus facile de baisser les bras et demander “Sont où les conserves de pois verts” dans l'épicerie, alors qu'en jetant simplement un œil aux panneaux indicateurs ils verraient qu'ils sont dans la rangée voisine.
Est-ce générationnel? Je ne saurais dire.
Une chose est certaine toutefois. Fizz vise une clientèle apparemment portée sur les technologies, sauf que j'ai rarement vu autant de questions creuses, pas détaillées, décousues.
C'en est pathétique. Pas pitoyable. Carrément pathétique.
Je vais dire comme je dis souvent en de telles circonstances : On peut soigner les maladies mentales, mais les imbéciles heureux sont beaucoup plus difficiles à sortir de leur état.7
Réponses
-
Bravo, cependant, dans quelques heures/jours le post ne sera plus visible. Nous avons besoin des "sticky post"11
-
Je sais que le post de original de René est toujours dans la section "les plus actives". Mais c'est vrai , les "sticky post" seraient une excellent suggestion!3
-
C'est quand même triste de constater autant de négativisme oui. En même temps, regarde les pages Facebook de ces autres fournisseurs, il y a en partout.2
-
Négativisme? Sais-tu quoi? 9 réponses sur 10 que je fournis au monde, je les ai trouvées généralement en-dedans d'une minute sur Google.
No joke! Ce chiffre-là, je ne le lance pas en l'air. 9 fois sur 10, la réponse a été trouvée en moins d'une minute via Google.
Je ne sais pas là, mais me semble que c'est assez éloquent comme constat.4 -
Ok, j'en conviens. En décembre ou novembre passés, quand le service était encore vraiment bêta, que tout était à faire dans la foire aux discussions, j'aurais pu comprendre que le monde pose la même question posée 6 fois avant eux dans la même semaine.
Mais rendu en avril 2019? Alors que la foire est garnie de centaines voire de milliers de questions/réponses, dont plusieurs se répètent a de multiples reprises? Ça, franchement, ça me dépasse.
2-3 mots-clics “carte SIM activation” et Hop! En quelques secondes, tu trouves réponse à ta question. Me semble que ça ne prend pas Bacc +5, comme on dirait en France.4 -
J'ai regardé et souvent les personnes ne vont même pas raconter la fin de l'histoire.12
-
D'après moi, bientôt, la majorité des questions serons posée. Les gens vont quand même posée leur question même si elle est deja posée.5
-
Je vois une différence en 5 semaines seulement...
Et tout le mode qui chialent que leur service fonctionne pas, on leur demande si ils ont regardé leur APN, si c'est une nouvelle activation, c'est quoi leur téléphone. Ils répondent jamais. Font juste chialer wyue ça marche pas! C'est ça que j'entends par négativisme.
4 -
Ok, @Sebastien. Je me demandais de quoi tu parlais.
En effet, depuis que Fizz a annoncé la fin prochaine des tarifs de lancement, on sent un afflux de nouveaux abonnés, dont plusieurs n'ont visiblement pas compris le genre d'entreprise.
Pourtant, c'est tellement clair quant on lit le descriptif qui dit si Fizz est fait pour nous.4