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sms arrete de marcher quasiment a toute les semaine ?
MikeThejoy
Messages 18 ✭✭
dans Mobilité
Moi et ma blonde nous sommes sur fizz. Sur son cell , un sony xperion ( ou qqchose de meme ), quasiment a toute les semaines, elle recois plus les SMS. Les deux fois que c'est arrivé, j'ai interchangé sa carte sim dans mon cell, puis remis dans le sien et tout marche A1. Mais pourquoi ca arrete de marcher ? Le APN est bien configuré car ca fonctionne. Changer de sim a toute les semaines cest pas une solution pour moi.
Moi je demande toujours un "read receipt" et quand ca plante, je regarde le read receipt et ca dit toujours "pending" comme en attente. J'envoi un SMS a un chum sur fizz et lui marche OK et le receipt dit : delivered.
N'importe quel piste a part eteindre son cell serait apprécié.
merci !
Moi je demande toujours un "read receipt" et quand ca plante, je regarde le read receipt et ca dit toujours "pending" comme en attente. J'envoi un SMS a un chum sur fizz et lui marche OK et le receipt dit : delivered.
N'importe quel piste a part eteindre son cell serait apprécié.
merci !
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Meilleure réponse
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Assurez vous que vous téléphone ne bloque pas les textos et qu'il utile une application native de messagerie.
https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi#30
Réponses
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Assurez vous d'avoir la version la plus récente d'Android sur le téléphone.1
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@oury : comme J'ai bien décris dans mon message, il fonctionne toujours a part une fois par semaine ou je switch les cartes sim. et oui le telephone bloque pas les texto et marche sur une application native car il fonctionne toujours a part une fois par semaine ou je switch les cartes sim.
je vais checker pour la version d'android
est ce que ca pourrais etre une probleme de carte SIM ? ( hypothese de ma part )
NOTICE : jai deja lu les FAQ sur le site de fizz et essayer tout et cest seulement le switch de carte sim qui marche.0 -
J'ai eu un problème similaire et j'ai du contacter le soutien pour régler le problème. Voici comment les contacter (un poste de JoGF) https://communaute.fizz.ca/questions/1934928-contacter-soutien-technique1
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Je sais que vous avez essayé plusieurs solutions sans succès . J ai eu un problème similaire avec un (samsung s6). La seule facon dont j ai été capable de corriger le problème fut de changer mes paramètres reseaux de LTE à GSM seulement. Après plusieurs semaines aucun problème1
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Merci @Sergio , je vais essayer ca.
J'ai contacter le soutien technique sur messenger pis je peux dire que a part me copier/coller les FAQ de leur site, j'ai pas eu grand chose de concret.
A oui, me dire de reinitialiser le telephone aussi. On s'entend tu que cest ma derniere option ca. C'est comme te dire de formater ton ordi et de reinstaller windows, NOT !0 -
@sergio , jai essayé le gsm only et malheureusement ca marche pas. On m'a dit de commander une nouvelle carte sim. Je vais le faire et voir si cest ca le problème0
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Merci de fermer la question
Ou bien Whizz s’il vous plaît fermer cette question, merci0
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