Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

sms arrete de marcher quasiment a toute les semaine ?

Options
MikeThejoy
MikeThejoy Messages 18 ✭✭
Moi et ma blonde nous sommes sur fizz. Sur son cell , un sony xperion ( ou qqchose de meme ), quasiment a toute les semaines, elle recois plus les SMS. Les deux fois que c'est arrivé, j'ai interchangé sa carte sim dans mon cell, puis remis dans le sien et tout marche A1. Mais pourquoi ca arrete de marcher ? Le APN est bien configuré car ca fonctionne. Changer de sim a toute les semaines cest pas une solution pour moi.
Moi je demande toujours un "read receipt" et quand ca plante, je regarde le read receipt et ca dit toujours "pending" comme en attente. J'envoi un SMS a un chum sur fizz et lui marche OK et le receipt dit : delivered.
N'importe quel piste a part eteindre son cell serait apprécié.
merci !

Meilleure réponse

Réponses

  • Oury
    Oury Messages 243 ✭✭
    Options
    Assurez vous d'avoir la version la plus récente d'Android sur le téléphone.
  • MikeThejoy
    MikeThejoy Messages 18 ✭✭
    Options
    @oury : comme J'ai bien décris dans mon message, il fonctionne toujours a part une fois par semaine ou je switch les cartes sim. et oui le telephone bloque pas les texto et marche sur une application native car il fonctionne toujours a part une fois par semaine ou je switch les cartes sim.
    je vais checker pour la version d'android
    est ce que ca pourrais etre une probleme de carte SIM ? ( hypothese de ma part )
    NOTICE : jai deja lu les FAQ sur le site de fizz et essayer tout et cest seulement le switch de carte sim qui marche.
  • Mistral
    Mistral Messages 582 ✭✭
    Options
    J'ai eu un problème similaire et j'ai du contacter le soutien pour régler le problème. Voici comment les contacter (un poste de JoGF) https://communaute.fizz.ca/questions/1934928-contacter-soutien-technique
  • Serge O. #3665
    Serge O. #3665 Messages 535 ✭✭
    Options
    Je sais que vous avez essayé plusieurs solutions sans succès . J ai eu un problème similaire avec un (samsung s6). La seule facon dont j ai été capable de corriger le problème fut de changer mes paramètres reseaux de LTE à GSM seulement. Après plusieurs semaines aucun problème
  • MikeThejoy
    MikeThejoy Messages 18 ✭✭
    Options
    Merci @Sergio , je vais essayer ca.
    J'ai contacter le soutien technique sur messenger pis je peux dire que a part me copier/coller les FAQ de leur site, j'ai pas eu grand chose de concret.
    A oui, me dire de reinitialiser le telephone aussi. On s'entend tu que cest ma derniere option ca. C'est comme te dire de formater ton ordi et de reinstaller windows, NOT !
  • MikeThejoy
    MikeThejoy Messages 18 ✭✭
    Options
    @sergio , jai essayé le gsm only et malheureusement ca marche pas. On m'a dit de commander une nouvelle carte sim. Je vais le faire et voir si cest ca le problème
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Options
    Merci de fermer la question

    Ou bien Whizz s’il vous plaît fermer cette question, merci
Cette discussion a été fermée.