Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Mon "perk" de date ne fonctionne pas ?
Yohann T. #248
Messages 12 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour à tous,
Fizz m'a (comme à vous tous) offert 500 mo de data en perk. Je l'ai activé, mais mon iPhone reste déconnecté.
Pourtant, mes réglages opérateurs sont à jour sur mon iPhone, je l'ai redémarré plusieurs fois et j'ai même prié Data, la déesse des données mobiles, mais rien n'y fait.
PS : oui, j'ai déjà posté ce message il y a un mois, et on m'a dit que ces données sera actives au prochain cycle, sauf qu'un nouveau cycle est arrivé et toujours pas de données !
Y'aurait-il un modérateur de chez Fizz dans le coin qui pourrait regarder ça de plus près ?
Bonne journée
Fizz m'a (comme à vous tous) offert 500 mo de data en perk. Je l'ai activé, mais mon iPhone reste déconnecté.
Pourtant, mes réglages opérateurs sont à jour sur mon iPhone, je l'ai redémarré plusieurs fois et j'ai même prié Data, la déesse des données mobiles, mais rien n'y fait.
PS : oui, j'ai déjà posté ce message il y a un mois, et on m'a dit que ces données sera actives au prochain cycle, sauf qu'un nouveau cycle est arrivé et toujours pas de données !
Y'aurait-il un modérateur de chez Fizz dans le coin qui pourrait regarder ça de plus près ?
Bonne journée
8
Meilleure réponse
-
moi aussi j'ai eu le 500M au debut comme toutle monde et je peux comfirmé que meme sans forfait de donnée ( j'ai juste la voix QC et textos ), le 500M de data fonctionne.3
Réponses
-
Ici à part le WHIZZ nous sommes tous au même niveau. As-tu un plan de données? Car le données je pense qu'ils sont donnés pour le MMS seulement.
As tu vérifié la configuration de APN?
Voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn7 -
APN ben corrects comme dit dans mon message d'origine.
Si le WHIZZ pouvait vérifier ça de son côté, ça serait nice. Sinon, un autre moyen de contacter le support technique ?3 -
Pour l'utiliser ça prend des données dans le forfait, est-ce le cas?1
-
C'est une récompense, pas un cadeau. Un perk, pas un gift. Je sais que les gifts ne peuvent pas être utiliser sans données d'activées dans le forfait, mais les perks, aucune idée.
Ça a l'air que les perks non plus ne peuvent pas être utilisé. Ce qui serait un peu injuste, non ?1 -
@Sebastien : Ça dit « Si vous recevez un cadeau de données mobiles mais que votre forfait n’en contient pas, vous pouvez alors utiliser ce cadeau vous-même, ou l’offrir à un autre membre Fizz. »
https://fizz.ca/fr/faq/comment-reclamer-un-cadeau
ÉDITION : Mon erreur. Ça prend effectivement des donnés : “Vous devez avoir un forfait mobile actif pour réclamer un cadeau.”
En clair, on doit avoir un forfait avec des données. S'il ne nous en reste plus, on peut alors utiliser ce cadeau pour soi-même ou l'offrir à quelqu'un.2 -
Vous devez avoir un forfait mobile actif pour réclamer un cadeau.
Une fois réclamé, que vous l’ayez appliqué sur votre forfait ou offert à un autre membre Fizz, vous aurez un certain nombre de jours pour utiliser votre cadeau. Ce nombre de jours varie selon le cadeau.
Si vous recevez un cadeau de données mobiles mais que votre forfait n’en contient pas, vous pouvez alors utiliser ce cadeau vous-même, ou l’offrir à un autre membre Fizz. Il se peut que vous deviez configurer vos paramètres d'APN pour accéder à vos données.
Rien ne dit que cela ne fonctionnera pas... Regardes a nouveau ta config si le "Perk" est actif
https://fizz.ca/fr/faq/comment-reclamer-un-cadeau1 -
J'ai ce 250mo de bonus d'activé depuis mon dernier cycle : https://imgur.com/a/PpuBRKd
et ce 500mo de cadeau d'activé depuis aussi mon dernier cycle : https://imgur.com/a/Gn8YAX9
Toujours pas moyen d'avoir Internet via la data sur mon cell.0 -
Mets tes paramètres APN. En photo ici1
-
J'ai un iPhone, les APN se mettent à jour automatiquement.
Aucun moyen de les rentrer manuellement, donc aucun moyen d'en voir le détail.
Va falloir me faire confiance sur ce coup là : mes APN sont corrects.1 -
Je comprend. Il te reste 2 choix, Contacter Fizz via le chat ou si comme moi c'est le APN de Vidéotron qui est sur ta SIM alors lors d'un reset tu as p-e pas les bons params...1
-
Ok! Je vais donc clavarder avec Fizz demain Merci pour vos réponses.0
-
Je comprend que Fizz bloque la modification manuel.Dans les 2 cas Fizz devra intervenir et/ou t'envoyer une autre SIM. Laisse-moi savoir la conclusion de ton soucis.
Thx0 -
Votre iPhone est à jour?0
-
oui.
pis là j'ajoute des mots à mon message parce que le site me dit que "oui" c'est trop court comme message.
Bref : oui.0 -
Je te suggère de communiquer avec Fizz àce sujet :
Facebook Messenger : https://m.me/fizzca1 -
Bon a savoir @MikeThejoy, merci5
-
Bonjour à tous !
J'ai eu la réponse de Fizz via leur Messenger Facebook : étant le propriétaire d'un iPhone 5, les données mobiles Fizz ne fonctionnent pas pour le moment avec mon modèle (avec tous les modèles d'iPhone avant l'iPhone 5C dans le fond). Il faut avoir minimum un iPhone 5S.
Fizz fait actuellement des tests pour faire fonctionner leurs données avec les plus anciens modèles d'iPhone, mais pour le moment, je vais devoir prendre mon mal en patience ou braquer un Apple Store.
Mystère résolu!1 -
Oh wow ! J'ai trouvé cette astuce sur Reddit : https://www.reddit.com/r/FizzMobile/comments/9vxza6/unofficial_ios_data_fix/
Suffit d'ouvrir cette configuration non officielle des APN sur Safari iOS, et hop, j'ai enfin ma data sur iPhone 5 !
Alors Fizz ? Vous comptez rendre ça officiel ?2 -
Nice!! Fizz a au moins avoué rapidement qu'ils ne les supportaient pas encore..
Et tu as trouvé en 1/2 jour ce qu'ils feront en 2 mois!
Good job! Ça peut en aider plusieurs et merci du suivi0
Cette discussion a été fermée.