Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon "perk" de date ne fonctionne pas ?

Options
Yohann T. #248
Yohann T. #248 Messages 12 ✭✭
Bonjour à tous,
Fizz m'a (comme à vous tous) offert 500 mo de data en perk. Je l'ai activé, mais mon iPhone reste déconnecté.
Pourtant, mes réglages opérateurs sont à jour sur mon iPhone, je l'ai redémarré plusieurs fois et j'ai même prié Data, la déesse des données mobiles, mais rien n'y fait.
PS : oui, j'ai déjà posté ce message il y a un mois, et on m'a dit que ces données sera actives au prochain cycle, sauf qu'un nouveau cycle est arrivé et toujours pas de données !
Y'aurait-il un modérateur de chez Fizz dans le coin qui pourrait regarder ça de plus près ?
Bonne journée :)

Meilleure réponse

  • MikeThejoy
    MikeThejoy Messages 18 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    moi aussi j'ai eu le 500M au debut comme toutle monde et je peux comfirmé que meme sans forfait de donnée ( j'ai juste la voix QC et textos ), le 500M de data fonctionne.

Réponses

  • Yohann T. #248
    Yohann T. #248 Messages 12 ✭✭
    Options
    APN ben corrects comme dit dans mon message d'origine.
    Si le WHIZZ pouvait vérifier ça de son côté, ça serait nice. Sinon, un autre moyen de contacter le support technique ?
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    Pour l'utiliser ça prend des données dans le forfait, est-ce le cas?
  • Yohann T. #248
    Yohann T. #248 Messages 12 ✭✭
    Options
    C'est une récompense, pas un cadeau. Un perk, pas un gift. Je sais que les gifts ne peuvent pas être utiliser sans données d'activées dans le forfait, mais les perks, aucune idée.
    Ça a l'air que les perks non plus ne peuvent pas être utilisé. Ce qui serait un peu injuste, non ?
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @Sebastien : Ça dit « Si vous recevez un cadeau de données mobiles mais que votre forfait n’en contient pas, vous pouvez alors utiliser ce cadeau vous-même, ou l’offrir à un autre membre Fizz. »

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-reclamer-un-cadeau

    ÉDITION : Mon erreur. Ça prend effectivement des donnés : “Vous devez avoir un forfait mobile actif pour réclamer un cadeau.”

    En clair, on doit avoir un forfait avec des données. S'il ne nous en reste plus, on peut alors utiliser ce cadeau pour soi-même ou l'offrir à quelqu'un.
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 269 ✭✭
    Options
    Vous devez avoir un forfait mobile actif pour réclamer un cadeau.
    Une fois réclamé, que vous l’ayez appliqué sur votre forfait ou offert à un autre membre Fizz, vous aurez un certain nombre de jours pour utiliser votre cadeau. Ce nombre de jours varie selon le cadeau.
    Si vous recevez un cadeau de données mobiles mais que votre forfait n’en contient pas, vous pouvez alors utiliser ce cadeau vous-même, ou l’offrir à un autre membre Fizz. Il se peut que vous deviez configurer vos paramètres d'APN pour accéder à vos données.
    Rien ne dit que cela ne fonctionnera pas... Regardes a nouveau ta config si le "Perk" est actif
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-reclamer-un-cadeau
  • Yohann T. #248
    Yohann T. #248 Messages 12 ✭✭
    Options
    J'ai ce 250mo de bonus d'activé depuis mon dernier cycle : https://imgur.com/a/PpuBRKd
    et ce 500mo de cadeau d'activé depuis aussi mon dernier cycle : https://imgur.com/a/Gn8YAX9
    Toujours pas moyen d'avoir Internet via la data sur mon cell.
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 269 ✭✭
    Options
    Mets tes paramètres APN. En photo ici
  • Yohann T. #248
    Yohann T. #248 Messages 12 ✭✭
    Options
    J'ai un iPhone, les APN se mettent à jour automatiquement.
    Aucun moyen de les rentrer manuellement, donc aucun moyen d'en voir le détail.
    Va falloir me faire confiance sur ce coup là : mes APN sont corrects.
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 269 ✭✭
    Options
    Je comprend. Il te reste 2 choix, Contacter Fizz via le chat ou si comme moi c'est le APN de Vidéotron qui est sur ta SIM alors lors d'un reset tu as p-e pas les bons params...
  • Yohann T. #248
    Yohann T. #248 Messages 12 ✭✭
    Options
    Ok! Je vais donc clavarder avec Fizz demain ;) Merci pour vos réponses.
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 269 ✭✭
    Options
    Je comprend que Fizz bloque la modification manuel.Dans les 2 cas Fizz devra intervenir et/ou t'envoyer une autre SIM. Laisse-moi savoir la conclusion de ton soucis.
    Thx
  • Mistral
    Mistral Messages 582 ✭✭
    Options
    Votre iPhone est à jour?
  • Yohann T. #248
    Yohann T. #248 Messages 12 ✭✭
    Options
    oui.
    pis là j'ajoute des mots à mon message parce que le site me dit que "oui" c'est trop court comme message.
    Bref : oui.
  • Dallaire_M
    Dallaire_M Messages 509 ✭✭
    Options
    Je te suggère de communiquer avec Fizz àce sujet :
    Facebook Messenger : https://m.me/fizzca
  • Yohann T. #248
    Yohann T. #248 Messages 12 ✭✭
    Options
    Bonjour à tous !
    J'ai eu la réponse de Fizz via leur Messenger Facebook : étant le propriétaire d'un iPhone 5, les données mobiles Fizz ne fonctionnent pas pour le moment avec mon modèle (avec tous les modèles d'iPhone avant l'iPhone 5C dans le fond). Il faut avoir minimum un iPhone 5S.
    Fizz fait actuellement des tests pour faire fonctionner leurs données avec les plus anciens modèles d'iPhone, mais pour le moment, je vais devoir prendre mon mal en patience ou braquer un Apple Store.
    Mystère résolu!
  • Yohann T. #248
    Yohann T. #248 Messages 12 ✭✭
    Options
    Oh wow ! J'ai trouvé cette astuce sur Reddit : https://www.reddit.com/r/FizzMobile/comments/9vxza6/unofficial_ios_data_fix/
    Suffit d'ouvrir cette configuration non officielle des APN sur Safari iOS, et hop, j'ai enfin ma data sur iPhone 5 !
    Alors Fizz ? Vous comptez rendre ça officiel ?
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 269 ✭✭
    Options
    Nice!! Fizz a au moins avoué rapidement qu'ils ne les supportaient pas encore..
    Et tu as trouvé en 1/2 jour ce qu'ils feront en 2 mois!
    Good job! Ça peut en aider plusieurs et merci du suivi
Cette discussion a été fermée.