Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de RECEVOIR MMS, aide?

Options
Simon Fournier
Simon Fournier Messages 15 ✭✭
Bonjour, je suis membre Fizz depuis 2 mois et j'ainviancu hier ma conjointe de faire le saut. De mon côté, aucun problème (à part les pannes que nous avons connues...). Toutefois, ma conjointe est incapable de recevoir les MMS que je lui envoie.
Je roule sous Android 9 sur mon Google Pixel, et elle 12.1.2 sur iPhone 7. Sur son téléphone, l'opérateur est Fizz 35.0.
Lors de l'activation de la carte SIM, il n'y a pas eu d'invitation à installer d'APN tel qu'indiqué sur l'aide de Fizz...
Les SMS et l'Internet fonctionne sans problème , ainsi que les MMS sortants. Quelqu'un a une idée de piste de solution pour les MMS entrants sur son cell?
Merci à l'avance, et s'il manque des détails, je vous répondrai avec plaisir.

Meilleure réponse

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Tu as le bon protocole Fizz 35.0
    Vérifie ceci
    1 - Assure toi que les MMS sont active dans tes paramètres
    Parametres / Messages Services MMS
    2- Retourne dans Parametres/Générales/ Information si il doit y avoir un update de l’opérateur accepte le
    Chizz :))

Réponses

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Je remarque qu'elle peut en envoyer... ce ne serait pas ton Android qui ne peut pas en envoyer?
    Vérifie tes paramètres APN sur ton Android aussi...
    Chizz :))
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    Désolé, je ne peut t'aider, mais peut être que toi tu peut m'aider. J'ai un Nexus 6P, et ne peut ni envoyer ni recevoir de MMS. Pourrais tu prendre une capture d'écran de ta config réseau? Ce serait très apprécié,
    Merci!
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    @Stephane R.
    Suit ce qui est ici, la video est très bien faite
    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
    Chizz :))
  • Simon Fournier
    Simon Fournier Messages 15 ✭✭
    Options
    Plusieurs redémarrage du iPhone ont été fait depuis l'activation de la carte SIM, sans succès.
    Pour ce qui est de mon Android, elle recevait mes MMS sur ce même iPhone alors qu'elle était encore avec Vidéotron, alors je doute que mon téléphone soit en cause (aucun changement de configuration sur mon cell)...
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    @René D. Fait... Mais j'ai fait quelque chose de pas correct, j'ai perdu le LTE quand j'ai suivi ces instructions!! (gêné)
    @Simon F. Désolé, je ne voulait pas faire un "thread hijack" ;)
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Inverse les cartes SIM. Si le problème se déplace alors c'est un problème avec la carte SIM, sinon c'est un paramètre dans le iPhone qu'on doit trouver
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    @Stéphane R.
    Attention au typo et il faut redémarrer le téléphone.
    Assures-toi que L'APN de Fizz est celui par défaut
  • Simon Fournier
    Simon Fournier Messages 15 ✭✭
    Options
    @René, je fais le swap et vous revient. Besoin de redémarrer après le swap de SIM?
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Oui un redémarrage ça ne fait pas de tort...
  • Simon Fournier
    Simon Fournier Messages 15 ✭✭
    Options
    @René, problème persiste. Le Google Pixel reçoit bien les MMS du iPhone, mais pas le contraire...
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Alors c'est un paramètre dans le iPhone qui bloque les MMS.
    Verifie ceci:
    Paramètres / Message / Filtrer les expéditeur inconu doit être à off
    ensuite
    Parametres / Message / Numéro Bloqués --> Verifie que ton numéro n'y apparait pas
    Chizz :))
  • Simon Fournier
    Simon Fournier Messages 15 ✭✭
    Options
    Vérifié. Expéditeurs inconnus était déjà à OFF et heureusement, elle ne m'a pas bloqué. Du même coup, service MMS est bien à ON.
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options

    Si ça ne fonctionne toujours, fait un backup des donnés du iPhone et ré-initialise le.

     

    N'oubli pas, fait une sauvegarde des données du iPhone

     

    Chizz :))

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Je viens de me rendre compte de quelques chose avant de faire une re-initialisation, essai ceci
    Assure toi d'être connecter WiFi
    Va dans Paramètres/ Générales / Informations
    L'opérateur devrait être Fizz 35.1 et non Fizz 35.0
    Ensuite va dans Paramètre / Generale / Mise à jour logiciel
    Accepte la mise à jour de l'opérateur...
    Chizz :))
  • Simon Fournier
    Simon Fournier Messages 15 ✭✭
    Options
    En espérant avoir le temps de faire cela demain soir (et que les enfants me le permettront ;)). Après la réinitialisation, je devrais recevoir l'invitation pour reprendre les paramètres APN? Pensez-vous pouvoir continuer de suivre ce ticket, car je vous trouve très aidant. Je ferais un suivi demain...
  • Simon Fournier
    Simon Fournier Messages 15 ✭✭
    Options
    Ne crains pas, je sais que vous n'etes pas du service technique, j'aime juste votre approche d’entraide. ;)
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Haha merci...
    Mais lis bien l'autre message que j'ai mis, tu n'auras peut-être pas besoin de ré-initialiser
    Chizz :))
  • Simon Fournier
    Simon Fournier Messages 15 ✭✭
    Options
    Son cell est bien à 35.0, mais dans mise à jour logicielle ça indiqué que le iOS de l'iPhone est à jour avec 12.1.2 sans notion de MAJ de l'opérateur...
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Est-ce que tu était connecter à internet en WiFi quand tu as vérifier?
  • Simon Fournier
    Simon Fournier Messages 15 ✭✭
    Options
    Oui, data désactivé.
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Alors ne reste plus qu'à contacter le chat demain, ils pourront peut-être forcé la mise à jour de l’opérateur sur ton téléphone.
    Chizz :))
  • Simon Fournier
    Simon Fournier Messages 15 ✭✭
    Options
    On aura "screené" pas mal tout ce qu'il y avait de possible. Merci énormément pour le coup de pouce. Bonne soirée et je reviendrai donner un suivi sur ce post si ça peut aider certains.
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Bonne attitude!!!
    Bonne nuit!!
    Chizz :))
  • Eric F. 799
    Eric F. 799 Messages 37 ✭✭
    Options
    Envoie un billet de trouble a fizz , moi même si tout étais bien configurée cela a pris 10 hrs pour que mes mms fonctionne. Le pourquoi est pas explicable mais je pense que cela est une configuration de leurs part qui est manuel. Voilà des petit trouble en phase beta parcontre après pu jamais de souci. Autres choses lors de ma configuration me Guy avais remarqué un espacement de trop alors je te suggère de prendre une capture de ta configuration et de nous la montré. De cette façon ça assure ta bonne config
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    @Simon F. Tu as réglé ton souci avec ton Iphone? Tu as 2 minutes pour faire une capture d'écran de ta configuration du Pixel? Ça m'aiderait peut-être, merci
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    Désolé, peut être désobligeant comme commentaire mais c'est clair qu'il y a des utilisateurs qui préfèrent se faire aider que d'aider les autres... Enfin merci pareil ;)
  • Simon Fournier
    Simon Fournier Messages 15 ✭✭
    Options
    Après tous mes tests avec René, j'ai tenté de faire repousser les configs APN vers le iPhone de ma conjointe. Elle n'a pas reçu d'invite pour accepter les configs APN et elle est toujours sous Fizz 35.0… mais comme par magie le problème de réception de MMS est réglé. Donc au cas où ça pourrait aider des gens, il y a la possibilité de demander de nous faire repousser les Config APN en allant dans Mes forfaits -> Gérer mes forfaits -> Paramètres avancés -> Paramètres réseaux Fizz -> Me renvoyer les notifications.
    Je ne sais pas si cette procédure peut aider certains, mais ça ne coûte rien d'essayer.
  • Simon Fournier
    Simon Fournier Messages 15 ✭✭
    Options
    Ah et pour Stéphane, voici ce que tu voulais... Effectivement, commentaire désobligeant, mais je vais aider quand même (je ne croyais pas à avoir à justifier que la vie de famille doit passer avant ce forum d'aide, mais bon...). Sur ce bonne chance à vous tous :)
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Contant de savoir que tu as finalement résolu le problème!!
    Chizz :))
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    Merci @Simon F. Oui, je sais, comme j'ai dit commentaire désobligeant, mais sachant que faire une capture d'écran et la poster ici prend moins de 5 minutes je croyais que tu aurais eu le temps en 10 jours, mais bon, on ne se connait pas, qui suis-je pour juger de ton emploi du temps. Un merci sincère par contre, ;)
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    Je veut donner un Kudo à Simon F. Mais le coeur n'apparait pas sur les derniers messages du fil?? Curieux
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Options
    J'ai une question pour vous, j'envoie et reçois des MMS avec des gens qui sont avec Fido sans problème. Je ne reçoit pas les MMS de ma copine qui est chez Rogers. Et elle reçoit les miens, mais c'est comme si elle les avait reçu 5h avant que je les ai envoyés. Ex, je l'envoie maintenant, 5:48 mais elle le reçoit à 12:48 dans sa liste. Mais elle les reçoit et les envoie avec les deux mêmes téléphones chez Fido, ce qui laisse supposer que son téléphone marche bien vu qu'elle les envoit et les reçoit comme il faut (à part les miens). Est-ce que le problème ne pourrait pas être avec certains fournisseurs seulement? Avez-vous des résultats similaires de votre côté? Je suis avec un téléphone Huawei.
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Options
    Merci whizz de fermer
Cette discussion a été fermée.