Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Meilleurs paramètres de l'APN pour éviter les problèmes de connexion Internet, MMS et Point d'accès

Matthieu Couture
Matthieu Couture Messages 2 ✭✭
Utiliser les paramètres de Fizz:
NPA (APN): mobile.bm
MMSC: http://mms.mobile.bm
MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
MMS port: 80
Pour le type d'APN utiliser ce paramètres à la place:
Type de NPA (APN): *
L'astérisque * force le téléphone à utiliser ces paramètres d'APN pour toutes les requêtes nécessitant Internet.
Ce qui permet d'éviter les problèmes de connexion sur plusieurs téléphones Android et surtout pour le Partage de connexion (Point d'accès sans fil ou Hotspot).
et si ça ne fonctionne pas voici une autre possibilité: default,mms,supl,dun

Meilleure réponse

Réponses

  • VER0
    VER0 Messages 64 ✭✭
    Bonjour Mathieu,
    Comment faire pour remplacer les paramètres APN par un astérisque ? (Voir mes captures d'écran)
  • VER0
    VER0 Messages 64 ✭✭
    C'est un Samsung Galaxy S7
  • VER0
    VER0 Messages 64 ✭✭
    Allo Mathieu! Mes MMS fonctionnent mais mes messages apparaissent 6 heures plus tôt chez mes destinataires. As tu ce meme probleme?
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 269 ✭✭
    @Véro Concentre toi sur un des sujets à ce propos. Il faut harceler Fizz... La réponse de Fizz que j'ai reçu ce matin.
    Mon billet est toujours en cours de résolution... Y'a espoir.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭

    @Véronique : ça c'est vraiment un problème d'horodatage sur un serveur de Fizz quelque-part. C'est pas la config APN. J'ai testé avec le cell de ma copine et c'est juste des numéros Fizz qui lui causent le problème. Elle reçoit normalement de Bell, Fido, etc.


    J'ai escaladé hier et j'ai envoyé des caputres, mais j'ai aussi mis le lien de ton post pour montrer que le problème touchait plusieurs personnes.

     

    Mais c'est peut-être pas mauvais de les relancer encore comme dit Jean-Pierre. Si tout le monde le fait, ça va peut-être les réveiller?

  • Charles H. #3796
    Charles H. #3796 Messages 31 ✭✭
    Pour moi, le "split" en 2 config APN a permis de régler les problèmes d'envoi de MMS : https://communaute.fizz.ca/questions/1935428-mms-problem-sms-images-pictures-solved
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 269 ✭✭
    Pour moi le paramètre Type de NPA (APN): * ne fonctionne pas. Pour que mon "hotspot" fonctionne j'ai ajouté ,dun aux paramètres officiels de Fizz. Donc Type de NPA (APN): default,supl,mms,dun
  • Charles H. #3796
    Charles H. #3796 Messages 31 ✭✭

    @Jean-Pierre S. Content que ça fonctionne pour toi. Mais c'est tout de même bizzare:

     

    dun: "Indicates the current APN configuration may be used for Dial-Up Networking connections. This refers to an outdated method for using your phone to emulate a dial-up modem and is not the way that modern smartphones do tethering anymore. There should be no need to use this value." réf: https://tamingthedroid.com/apn-type

  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 269 ✭✭
    @Charles Je sais bien mais après avoir vu passer tes messages je me suis dis que je devais essayer le partage. Je ne l'avais jamais fait. Première tentative échouée avec les paramètres officiels, deuxième tentative échouée avec le paramètre * et la troisième a été un succès avec ,dun
    Sais pas quoi dire de plus... On dirait bien que les choix sont multiples. et concernant les SIM c'est vraiment une erreur de la part de Fizz d'y insérer le APN de Vidéotron
    Comment se tirer dans le pied... Par chance qu'ont retrouve solution a nos problèmes ici mais imagine les gens moins débrouillards... ouff
Cette discussion a été fermée.