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“Panne chez Fizz, nouvelle marque mobile de Vidéotron” (Le Devoir, 26 mars 2019)

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Article dans Le Devoir à propos de la panne, mais qui ne nous en apprend malheureusement pas beaucoup sur l'origine de ce problème.

“Panne chez Fizz, nouvelle marque mobile de Vidéotron” : https://www.ledevoir.com/economie/550691/panne-chez-fizz-nouvelle-marque-mobile-de-videotron

Je suggèrerais à Fizz, à titre de spécialiste en communication, qu'il partage avec leurs clients au moins quelques bribes d'information sur ce qui s'est passé.

S'ils souhaitent s'en faire des alliés dans un esprit de communauté, comme ils semblent vouloir faire, et qu'ils souhaitent en plus les fidéliser, au moins faudraient-ils que ceux-ci sachent à quoi ils ont affaire.

Est-ce qu'on parle d'un acte de sabotage du réseau de fibre optique? Un incident malencontreux sur les serveurs? Pas besoin de tout dire, mais au moins de partager la nature du problème et peut-être quelques infos sur ce qui a été apporté comme 'trouble shooting'.

Bon, l'avion pique du nez. Mesdames, messieurs, par souci de sécurité pour nos passagers, on va clouer les avions au sol le temps d'installer des bidules pour régler le problème. On va ensuite vous dire ce dont il s'agissait, puis on va faire 2-3 fois plus de tests qu'à l'habitude avant de finalement vous laisser remonter à bord. Même que tous les salariés de la compagnie aérienne vont faire un voyage à bord pour prouver que les appareils sont sécuritaires. Voilà sans doute comment une compagnie aérienne réagirait pour faire remonter du monde à bord.

Fizz, prouvez-nous que vous avez pris les choses en main et que vos fidèles clients, dont certains sont là depuis le début, peuvent compter sur vous.

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