Et si on essayait de détendre l'atmosphère un peu?
Considérant que...
1) Fizz ne nous tient pas vraiment au courant de ce qui se passe en ce moment, autrement qu'à travers la page de l'état des services, et; 2) Qu'on ne pourra faire quoi que ce soit non plus pour régler le problème;
Je suggère qu'on essaie de trouver ensemble ce qui pourrait avoir causé cette panne généralisée.
(P.S. C'est le moment d'être créatif, de NE PAS être agressif puisque ça n'apportera rien et, surtout, d'engranger facilement des points si ça vous tente d'éventuellement récolter des bonus qui viendront un peu compenser pour les problèmes.)
Donnez des kudos (1 point), récoltez-en (5 points), commentez avec vos idées sur la provenance de la panne (3 points), ayez du plaisir.
Ça ne règlera pas le problème mais on va arrêter de se prendre la tête avec ça et ça va nous détendre un peu. Parce que là, ça commence à grincer des dents pas mal.
Meilleure réponse
-
Notre seul employé est toujours mobilisé et travaille d’arrache-pied pour rétablir la situation. Fizz s'excuse pour les inconvénients que cette situation peut vous causer.8
Réponses
-
Je commence...
J'ai l'impression que leur mise à jour Windows n'était pas une très bonne idée, un lundi matin, aux premières heures de la journée alors que tout le monde retournait travailler.
:-P8 -
l'admin a quitte16
-
Ça pourrait aussi être un technicien qui a simplement échappé un café dans un serveur en rentrant au bureau. Avec 2 sucres et 1 crème, ça peut faire tout un dégât.
P.S. Pour ceux qui croient que je remplis mon compte de points en publiant plus d'une fois ma propre publication, je veux juste vous assurer que ça ne donne aucun point quand on commente nos propres publications.
9 -
On voit bien que tu ne dépend pas de ce service pour tes affaires6
-
Moi ma théorie c'est que l'administrateur réseau regardait Netflix sur son cell dans la salle des serveurs et il s'est endormi. Il a bavé sur des cables réseaux ce qui a provoqué un court circuit et 4 serveurs ont brûlé. C'est clairement l'option la plus plausible jusque là.9
-
@robert : Euh! Mais c'est que Fizz N'EST PAS un service destiné aux gens d'affaires.
Dans l'entente de service, le Point 7) Engagements concernant l’utilisation des services : « Vous devez utiliser les services et les contenus à vos fins personnelles uniquement et non à des fins commerciales ou dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise. »
Faut lire les ententes de services, des fois. Vous devriez le savoir si vous êtes en affaires, comme vous dites.
10 -
@JeFF Duv : Tu prends une bonne longueur d'avance pour la meilleure réponse, je pense. :-D6
-
Ce sont les chauffeurs de taxi qui ont tout saccagé sur leur passage.8
-
@Jean-Michel Ammann : Ha! Ha! Ha! +17
-
videotron veut reprendre leur client il ont coupé le service a fizz9
-
Fizz et Vidéotron même combat ! Si Vidéotron veut récupérer des clients de Fizz ça prendrait une meilleur stratégie que de mettre aussi Vidéotron en panne Lol :-) :-)6
-
Eh bien de mon côté, je remarque que c'est la 2e fois qu'un bug similaire se produit un lundi AM. Ça avait duré 6 heures la dernière fois environ. Peut-être qu'ils font des mises à jour tous les lundis et que parfois, y'a une punaise! Les MAJ se devraient donc d'être de nuit pour éviter cela à mon avis.
Aussi, mon chum et moi sommes deux 418 ou 581, lui à Montréal présentement et moi à Québec. Le problème ne semble donc pas associé avec l'emplacement de l'appareil. Et comme plusieurs rapportent avoir autant de problème peut importe le code régional, ça semble pas mal généralisé comme bugg.
Attendons de voir la suite et ré-apprenons à vivre sans nos cellulaires! Finalement, Fizz veut seulement que nous reconnections avec la vraie vie, ce sont des hippies!6 -
Aucun doute ils en fument du bon !!!5
-
À quelque chose malheur est bon et je pense qu'il faut que Fizz tire clairement des leçons.
Soyons logiques et, au lieu de juste paniquer, que doit-on retenir de ça?
A) Contrairement à ce que Fizz pense, peut-être que l'entreprise se prépare à afficher des prix réguliers en avril, sauf que le réseau, lui, n'est manifestement pas encore assez mature et solidement éprouvé.
Quiconque a besoin d'un cellulaire pour faire du Uber, de la livraison, recevoir des appels parce qu'il est pompier volontaire, etc. ne doit pas encore adhérer à Fizz.
C) La gestion de crise et les communications de l'entreprise seront à peaufiner, je dirais même carrément à revoir s'ils espèrent jouer du coude avec les rivaux.
D) Ah, oui! J'oubliais d'ajouter. À lire la quantité de gens qui publient des messages sans prendre le temps de consulter le forum pour voir s'il y en a d'autres qui vivent le même problème, on se rend bien compte aujourd'hui qu'un forum de discussion, ça ne remplace pas un service-client dans toutes les circonstances, Peut-être finalement qu'un fournisseur de téléphonie sans fil 100% en ligne avec des méthodes "débrouillez-vous un peu", ç'a de grosses limites.
Moi, je suis encore assez patient et pas suffisamment en panique pour tout balancer ça dans les conditions actuelles. Mais d'autres, eux, n'auront pas la même patience. C'est certain.
C'est même à se demander : Fizz est-il une fausse bonne idée? Je pose la question juste de même.6 -
On aime tellement l'environnement au Québec que même les réseaux sont biodégradables :-)6
-
Moi j'opterais pour une mise à jour système qui a mal tourné et ils n'ont pas planifié un retour arrière en cas de panne.4
-
Au prix que je paye , au nombre de référence accumulé , avec les données accumulé chaque mois et l'Internet résidentiel qui fonctionne , je suis pas stresser , j'attend que ça passe. Aucune chance que je quitte.6
-
Le boss a son employé;
Quand j'ai dit de couper la connexion principal le temps de la mise-a-jour j'aurai peut-être du te dire de le faire avec la switch pas une hache!6 -
Tu sais quoi, Mistral? C'est simplissime comme suggestion ce que tu dis, mais ça pourrait être aussi **** que ça.
Je me rappelle qu'il y a quelques semaines, un lundi ou un mardi si je me rappelle bien, le 5 mars dernier de mémoire. On avait eu là aussi une panne de SMS en avant-midi. Et ça pourrait être juste des niaiseries du genre. Un 'backup' qui refuse obstinément de se réinstaller, une connexion réseau qui fait des siennes.
Juste le petit cr... de grain de sable dans l'engrenage qui suffit à tout fait dérailler le système.6 -
Le tech est su appel, il n’a jamais reçu l’information de rentrée12
-
Il est plus certain que tu n'es pas un travailleur autonome qui gagne sa vie avec son cellulaire. Car chose certaine, tu serais de loin plus agressif dans tes pensées. Fizz est le Dollarama des cellulaires. Pas cher, et ça ne vaux pas cher. Recommander Fizz est en quelque sorte, en vouloir à son prochain. Oubliez Fizz et aller voir des VRAI réseau.3
-
@Mike : OMG! S'il fallait. Le gars est sur appel et n'a pas reçu l'appel parce que le réseau ne marche pas. Ça serait tellement ironique. (:3
-
@Sylvain Gouin : Vous m'écrivez encore un seul, je dis un seul message en privé pour me harceler et je dépose une plainte pour harcèlement. Une seule. Ça n'en prend pas 2, ni 3 mais juste le courriel que vous m'avez envoyé. Je me suis bien fait comprendre? Merci.
Pour la réponse courte, non, je ne travaille pas pour Fizz. Et je vous serais reconnaissant d'arrêter de harceler le monde par la porte arrière.4 -
Jean-Sebastien Ouellet, haha!
Pour s'amuser, on peut proposer à Southpark de faire un tableau Fizz, n'est-ce pas?
@tous,
Merci pour votre compréhension et aussi pour votre patience.
Vous pouvez être assurés que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus.
Passez une belle journée.
-Luciana7