Quelques questions avant de faire le saut avec Fizz
1. Dois-je avoir l'option roaming activé sur mon téléphone s'il advient que je sort du réseau Fizz et donc, que je tomberais sur un réseau partenaire? (J'ai lu que certains dise être sur FIZZ-EXT sans avoir le roaming activé et que cela n'affecte pas leur data et sur d'autre post où certain dise ne pas avoir l'accès au date, plusieurs répondent d'activer le roaming, et de redémarer le téléphone. Ultimement, je cherche à savoir que si je dois activer le roaming et si oui, si cela me sera chargé sur mon compte si jamais je tombe non seulement en dehors du réseau Fizz mais aussi en dehors des réseaux partenaires à Fizz
2. Quel sont les réseau partenaire à Fizz pour QC / Can / ÉU ? (De ce que j'ai lu et comprend, c'est uniquement Rogers pour QC/CAN ou Bell/Telus aussi mais avec restrictions comme l'accès data plus lent (3G)? Et pour les ÉU? T-Mobile et AT&T uniquement? Quelqu'un peu confirmer?)
3. Si j'arrive au bout de mon Data avant la fin du mois, m'est-ce chargé ou le service pour data arrête tout simplement? Je demande car certains ont répondu que s'il y a balance dans le Wallet de mon compte Fizz, ça continu et ce sera chargé tandis que j'ai vu d'autre réponse disant que ça arrête tout simplement…
4. Pour les modes de paiements, si j'ai bien compris, je le choix de renflouer le solde de mon Wallet sur mon compte Fizz et ainsi, laisser le coût de mon forfaits prendre de cette balance. Chose qui continuera tant que la balance du wallet sera suffisante pour couvrir le prix du forfaits en vigueur, sans quoi je perderai mon numéro au moment où la balance sera insuffisante, ou bien, d'autorisé les paiements pré-authorisés directement sur ma carte de credit. Quelqu'un peu me confirmer? (Es-ce que l'une ou l'autre de ces options changent quelque chose à propos de ma question #3?)
5. Un autre membre de ma famille songe à transférer aussi, par contre cette personne est avec Rogers sans contrat, ni forfait, mais plutôt un service de renouvellement de solde fait manuellement par téléphone à l'aide d'une carte de crédit. Ceci doit dailleur être fait à tous les mois (avec une semaine comme période de grâce s'il est en retard) afin de conserver le solde de minute du mois précédant et aussi conserver son numéro de téléphone. Bref, est-il en mesure de faire un transfer de numéro vers Fizz étant donné qu'il n'y a aucune entente ni de forfaits?
6. Je comprend que la période Beta est terminé et que nous somme maintenant dans une phase que l'on pourrait appeler "lancement" ou "pré-lancement" avant que ce soit lancer officiellement quelque part autour de fin Avril. Les prix actuel que je vois sont des prix de lancements. Si J'adhère maintenant (ou dans une à deux semaine), vais-je tout de même reste au même prix une fois que ce sera lancé officiellement ou est-ce seulement effectif pour ceux ayant été beta-tester? (En considérant bien évidement que je prenne un forfait que je ne le change pas suivant le lancement)
7. Si après une certaine période, je trouve que Fizz n'est pas pour moi. Puis-je transférer mon numéro chez un autre fournisseur? Normalement on demande toujours d'avoir le numéro de compte avec le NIP et que le compte soit toujours actif ainsi que le dernier solde total soit réglé avec l'ancienne compagnie. Si oui, y a-t'il des conditions/restrictions ou des détails techniques ou important à savoir avant de faire un transfert à l'extérieur de Fizz. Aussi, y a-t'il des gens qui peuvent attester l'avoir fait avec succès et sans soucis?
8. Peut-on obtenir la carte SIM de Fizz autre que de la commander sur ce site? Les kioske ou boutique Vidéotron peu-être?
9. Y a-t'il des conditions ou restrictions avant de pouvoir bénéficier des bonus de référence (25$)? Bref, puis-je adhérer à Fizz aujourd'hui et 3 jours plus tard, référer un membre de ma famille et bénéficier du bonus de référence de 25$?
10. De quel façon peut-on utiliser les bonus accumulé, comme les bonus de référence par exemple. Si je suis en paiements pré-authorisé, ai-je l'option de faire réduire le prochain paiement pour la valeur de 25$? Ou les bonus peuvent seulement être utilisé sous forme de "add-on" ? Ou autre?
Merci à tous pour votre temps!
Meilleure réponse
-
Salut
1- Pas certain, car j'ai lu les mêmes messages, moi j'activerai le roaming, qu'il autorisera la possibilité de l'utiliser
2- J'aimais vu une liste officielle
3- Oui, il arrête. Cependant, tu pourras recevoir des cadeaux d'autres usagers.
4- à ma connaissance le wallet c'est seulement pour les addons
5- Oui le numéro peut être transféré en utilisant le numéro IMEI de la carte
6-Oui
7- Oui
8-No
9-Oui
10- Ils seront déduits da ta facture
Si tu as besoin d'un numéro de réference voici le mien K61CD
17
Réponses
-
J'apprécis bcp ta réponse Mike! Par contre je reste avec certaines ambiguités suite à celle-ci. Rien de personnel du tout, simplement que j'aime avoir l'heure juste avant de mettre fin à un service que j'ai déjà et qui fonctionne depuis 16ans avec une autre entreprise et "m'embarquer" ici. Si quelqu'un peu valider et/ou compléter suite aux réponses de Mike j'apprécierais beaucoup!
1. En fait le plus gros de ma question n'est pas de savoir si le roaming doit être activé pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités de mon forfait sur les réseaux partenaires (quoique j'aimerais bien savoir aussi) mais SURTOUT si je serai facturé en plus de mon forfait si jamais par exemple; je tombe en roaming sur un réseau qui n'est pas Fizz, ni partenaire à Fizz, comme par exemple Verizon ou Sprint aux É.U., qui eux ne sont pas partenaires à ma connaissance… Bref, serais-je tout simplement bloqué d'appel/data/texto ou bien le service continus et je me ramasse avec une facture surprise et salée… pour faire une parenthèse à ce sujet, de ce que j'ai toujours compris du roaming auparavant est que s'il est activé et que je tombe sur un réseau n'étant pas celui de mon fournisseur ou de ses partenaires, et bien c'est la facture salée qui s'en suis…
2. Quelqu'un connais la liste?
3. Donc pas de frais surprise? Et si je voudrais continuer autre qu'un transfert de Data venant d'un ami sur Fizz ça serait impossible? Y a-t'il l'option d'ajout de Data add-on en plein milieu d'un cycle de facturation?
4. Quelqu'un peu lire au complet ma question à l'origine et valider le fonctionnement?
5. Un numéro IMEI est un numéro de série unique pour chaque appareil mobile, ça prend plus que ça pour pouvoir transférer un numéro… Hors ma question, est-ce possible étant donné que le membre de ma famille n'a pas d'entente ni de forfait mais seulement une utilisation du style "à carte" où il n'y a physiquement pas de carte acheté mais rechargé par téléphone sur un service vocale automatisé à l'aide dune carte de crédit
6. Super merci, d'autres peuvent valider?
7. Quelqu'un ici peu en attester avoir déjà transféré un numéro de Fizz à un autre fournisseur? Merci d'avance
8. Réglé! Merci
9. Merci, Quelqu'un ici s'est déjà inscrit et a référé le lendemain ou à peine quelques jours plus tard?
10. C'est fait automatiquement sur le prochain cycle de facturation ou je dois effectué quelque chose sur mon compte Fizz pour que ce soit effectif? Ou même, ai-je l'option d'utilisé mon bonus de 25$ de référence quand bon me semble ou sur un add-on par exemple?
Merci à tous pour votre temps, réponses et patience7 -
Salut
je répondrai à un parti
1- pas de frais supplémentaire c'est un prépayé
3- Oui c'est possible d'ajouter 8$ pour 500M, 12$ 1Go, 20$ 2Go
5-https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
"Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone."
9- Moi, quand tu activeras ton forfait tu recevrais ton numéro de référence et tu pourras commencer à l'utiliser
10 - c'est fait après le deuxième cycle de facturation de la personne qu’a utilisé ton code (il semble que si le forfait c'est mineur de 25$ tu perds la différence)
15 -
j'aimerais ajouter que les réponses que tu auras ici sont des réponses des usagers et passa de réponse d'un représentant de FIZZ.
Pour contacter fizz aller sur une page de FAQ (après 8h est) https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-ne-recois-pas-la-carte-sim-que-jai-commandee
Attendez 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, cliquez sur l'icône
Vous pouvez aussi envoyer un message par l'entremise de Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message15 -
Merci encore Mike!
Oui je sais bien pour la réponse des usagers, je me suis dit que si plusieurs confirment la même information, ça irait clore le sujet de mon côté, chose qui est déjà faite pour bcp de mes questions déjà, merci pour ton aide
5. Et bien j'en apprend chaque jour, reste à voir si je peut obtenir le IMEI d'un vieux flip facilement, sans quoi je serai p-e obliger d'appeler le fournisseur pour m'informer... Je ferai un peu de recherche internet avec le numéro de modèle précis. Et pas d'inquiétude une fois chez Fizz, la personne en question n'utilisera pas ce vieux flip mais mon ancien téléphone (iPhone 5s) moi je change sous peu pour un S9+ probablement. Le vieux flip ira au musée.... hehe
Je risque de contacter Fizz a l'aide du chat quand j'aurai la chance. Je ne crois pas que ce sera ce matin par contre, j'imagine qu'ils sont débordés car il semble y avoir des pannes de service actuellemen et la bulle ne semble pas apparaître.
Bonne journée!6 -
Si ca me convient pas . Comment me déabonner y a t il des frait ou penalite6
-
@Félix voici les info https://fizz.ca/fr/faq/résiliation15