Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Plus d'étiquettes
_io
Messages 6 ✭✭
Je suis nouvelle et habitué aux forums (j'était modératrice sur different forums), donc j'ai pris quelque minute pour lire des posts.
Cependant, ici j'ai fait une découverte, il y a pas mal de top users que post en répétition la même réponse de la personne précèdent, il y a des top users que post deux au trois fois, sans savoir qu'il y a la possibilité de modifier leur message.
j'aimerais que le modérateur ou qui a le pouvoir de vérifier et sanctionner ce type de comportement.
Cependant, ici j'ai fait une découverte, il y a pas mal de top users que post en répétition la même réponse de la personne précèdent, il y a des top users que post deux au trois fois, sans savoir qu'il y a la possibilité de modifier leur message.
j'aimerais que le modérateur ou qui a le pouvoir de vérifier et sanctionner ce type de comportement.
20
Meilleure réponse
-
Tout à fait d'accord, @Maria. J'ai moi aussi constaté ce phénomène.
Certains qui répètent inlassablement le même refrain de joindre le service à la clientèle, tout ça pour accumuler des points et faire grimper le compteur.
D'autres qui ne font que répéter la réponse d'un intervenant précédent sans jamais y rajouter quoi que ce soit comme complément d'information.
Quelques-uns qui découpent justement leurs réponses en 2-3 publications, plutôt de tout énoncer dans le même message, quitte à l'éditer.
C'est dommage, parce que si les questions qui se multiplient alors qu'elles ont déjà été posées viennent embourber le forum, les réponses en série sont aussi nuisibles, voire davantage parce qu'elles nuisent à la compréhension du problème.
J'ai même fait une blague hier dans une publication, parce que c'en devenait pitoyable. J'ai dit carrément que j'écrivais un commentaire sans même que le sujet m'intéresse, simplement pour faire 3 points. Une sorte de petite boutade motivée par la frustration de voir encore le même, disons niaisage.
C'est à souhaiter que ca se tasse avec le temps, mais j'en doute considérant qu'il y a des primes bel et bien réelles en bout de ligne. Moi-même, j'admets que ça m'arrive à l'occasion d'être dans le champ gauche comme on dit, mais j'essaie de travailler très fort à me recentrer. J'espère que plusieurs te liront.
Bienvenue dans le forum, en terminant.14
Réponses
-
Salut, je suis nouveau aussi, et j'ai remarqué le comport que tu as décrit. Il y a des modérateurs ils sont des whizz donc tu doit être rassuré.
En espérant que je n'ai pas comit le même erreur.16 -
Je trouvais moi aussi que ça n'avait pas de sens mais j'avais pas allumé pour les points a accumuler... ...c'est quand même une bonne raison pour un modérateur pour intervenir quand ça arrive.11
-
C'est vrai que ça tape sur les nerfs..10
-
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de modérateur sur ce forum. Nous sommes laissé à nous même. J'ai même vu deux problèmes différents dans la même question.9
-
Donc nous devrions nous modérer et nous donner une éthique.
J'ai déjà vécu des réponses ou le premier avait dit contactez le support avec URL, le deuxième 20 min après, voici URL avec l'horaire
etc16 -
Ok, va pour l'auto-discipline, Mike. Pas de problème.
Mais en partant, si les gens qui posent des questions ne cherchent pas eux-mêmes des réponses dans la foire aux solutions ou même la foire aux discussions, ça n'aide pas à relever le niveau des discussions.
Ce n'est pas pour défendre le monde qui répond pour les points, mais avouons que ça peut être tentant de simplement faire un copier-coller d'une réponse qu'on a déjà faite à une question identique posée à peine quelques minutes auparavant.
“T'as tel problème? Tu n'as pas cherché si d'autres avaient le même trouble? Bon, de toute façon personne ne t'aurait réellement aidé parce que personne n'a réellement cherché à t'aider? Ok, alors voici ma réponse générique. Contacte le service-client."
Vous voyez le genre? On peut tourner en rond longtemps comme ça.
Et j'ajouterais que c'est d'autant plus facile de chercher dans la foire aux solutions ou la foire aux questions, qu'on n'a même pas besoin d'être membre inscrit pour y accéder.
Bref, avant de demander au monde si ton téléphone est compatible, me semble que ça serait tellement plus intelligent de chercher un peu (et facilement) sur le site de Fizz et auprès du manufacturier de ton appareil. Après, faut avouer qu'on vit maintenant dans un monde de facilité où c'est bien plus simple de demander à tout le monde de nous mâcher la réponse que de la trouver soi-même.
En clair, il y a selon moi une part de responsabilité tant chez ceux et celles qui donnent des réponses, que ceux et celles qui les posent d'abord.10 -
Excellent commentaires de tout les intervenants dans cette discussion. Le fait qu'il y ait des primes en jeu fait que certains agissent de façon a accumuler les points plus rapidement. J'ai même vu des copié-collé intégraux des réponses que j'avais pris la peine d'écrire au meilleur des mes connaissances. Répéter des réponses. Quand la question demande si Visa est acceptée, et que la 1ere réponse dit Visa Mastercard acceptées ça donne rien de répéter...Aussi des réponses douteuses qui peuvent induire le principal intéressé en erreur, ou comme vous avez dit des réponses ses qui ne mentionne aucune aide sauf contacter le support... Et répéter une réponse qui est bonne risque d'empêcher l'auteur original de cette réponse dobtenir 50 points pour bonne réponse si l'auteur de la question choisis la copie comme meilleure réponse... S'auto-discipliner et respecter le netiquette c'est la base. Maintenant, pour les points et les primes, j'apprécie que Fizz donne des bonus, mais ce n'est pas la mer à boire. Faire des galipettes pour avoir la boîte vocale a $1,00 gratuite n'est pas mon genre... Mais, tout de même, merci Fizz pour les cadeaux et bonus9
-
C'est peine perdue , ça prendrais des modérateurs. Les gens ne se donne même pas la peine de faire de recherche. Les questions qui reviennent le plus souvent : paramètres APN , Téléphone incompatible , téléphone verrouiller, couverture réseau etc.8
-
Poser la même question vous donnera les mêmes réponses. Souvent, il s’agit de poser une question d’un compte et de donner la meilleure réponse de son autre compte. Tous ces efforts juste pour obtenir un gb supplémentaire de données.9
-
Aussi la page Reddit de Fizz mobile est beaucoup plus civilisé. Il n'y a rien à gagner , il y a des modérateurs bénévole et des gens des communautés anglaise et française mélangé.
En plus vous pouvez échanger des données facilement et les gens vous aide rapidement.
Je vous le suggère : https://www.reddit.com/r/FizzMobile/7 -
Mais des fois, il y a des admins qui sélectionnent la meilleure réponse, et on doit ouvrri un nouvelle question quand on est pas satisfait de la réponse. Comme ce matin, quand mon paiement à été fait, mais que mes nouvelles données ne sont pas à mon compte. Avant de communiquer avec le chat, je voulais savoir si d'autres personnes on eu le problème et j'ai posé 2 fois la même question. Désolé!4
-
Ok, merci de la précision @Sébastien. C'est vrai ce que tu dis.
Hier ou avant hier, j'avais demandé à une intervenante si son problème avait été réglé, parce que sa question m'interpellait et j'aurais aimé connaître la réponse.
Toutefois, entre le moment où j'ai publié mon commentaire à sa question pour la relancer, puis le moment où elle a voulu me répondre, la réponse de quelqu'un avait été sélectionnée comme la meilleure.
Elle m'a ensuite écrit en privé pour me répondre, en se demandant pourquoi elle ne pouvait plus intervenir sur sa propre question. Moi, je me suis dit qu'un Whizz avait sans doute fermé le sujet, et c'est vrai que quelquefois les réponses qu'ils sélectionnent ne sont pas forcément les bonnes, ou disons les meilleures.
D'ailleurs, ne devraient-ils pas y avoir des comptes distincts pour les Whizz? Plutôt que 3-4 personnes qui utilisent le même pseudonyme?
Ok, ils signent sous leurs interventions avec leur propre prénom. Mais, ça ne devrait pas être trop difficile pour le gestionnaire du forum de créer des Whizz1, Whizz2, Whizz3 et Whizz4 par exemple. Ainsi, quand une réponse est close, ça serait bien plus rapide et facile de voir d'un coup d’œil qui a modéré et fermé un sujet. Non?
Je n'ai jamais été modérateur dans des forums, mais sauf erreur, il me semble que les modérateurs sont rarement 4-5 personnes utilisant le même compte.6 -
Les gens ont vraiment les points pour UPGRADE, sil vous plait.5
-
-
Hier il y en a un qui disait que son modem redémarrait tout le temps.
Je fais du support pour un autre ISP et je vois souvent que c'est les barres d'alimentations qui causent des problèmes d'allimentation aux modems. J'ai suggéré de brancher dans une prise direct et le gars, sans doute offusqué, à ouvert un autre post avec pour titre que ses prises électriques fonctionnent bien.
Bon, c'est peut-être pas ça le problème, mais on suggère des trucs pour aider et ont se fait basher dans un autre post... Alors que les autres ont déjà suggéré le reset du modem, j'essaie juste d'amener d'autres pistes plausibles!5 -
@sebastien pour celui-là je peux l'excuser, car c'est arrivé à moi aussi de fermer un post par erreur11
-
Moi c'est ceux pour les paiement échoués que je me demande si c'est une campagne de salissage... Il y en a tellement que je suis devenu neveux, mais mon paiement est bien passé. Beaucoup de gens ont des cartes de crédit pleines visiblement. Je peux comprendre que ça puisse arriver, mais ces gens n'ont qu'eux à blâmer pour ça.5
-
@Gato J'ai des doutes parfois que ça soit un modérateur qui ait fermé un problème car il ne se manifeste pas. (On ne voit pas son intervention) je me demande s'il n'y a pas une faille dans le système (que certains connaissent) pour fermer un problème après tout ça donne 50 points. Un peu comme la dame hier! Ça m'ai aussi arrivé qu'une de mes questions soit fermé sans que j'intervienne et ça n'a pas été la réponse que j'aurais choisi. En tout cas très intéressant la question de @Maria Borg merci!6
-
@Sébastien : Par curiosité, et sans indiscrétion, est-ce que le paiement est passé sur ta Visa de Koho que je t'avais suggéré? Juste pour savoir si ça fonctionne pour toi.
Moi, c'est précisément celle-là que j'avais prise pour m'abonner au début, c'est une carte de débit Visa (à ne pas confondre avec une carte prépayée) et ç'a avait marché #1.
Si certains n'ont pas de carte de crédit mais se cherchent une alternative intéressante, alors que les cartes Visa et MasterCard prépayées ne marchent pas, je leur suggérerais la Visa débit de Koho.
Là, je vais faire quelque chose que je ne fais que très, très exceptionnellement. Et loin de moi l'idée de 'hijacker' le sujet. Mais je vais faire du pouce sur ce que @Sébastien a écrit.
Si jamais vous cherchez une façon de régler les paiements de votre compte sans que ça passe sur votre carte de crédit régulière, ou alors parce que vous n'en avez tout simplement même pas de carte de crédit, je vous suggère la Koho : https://app.koho.ca/referral/KX9N1X1P.
C'est une Visa débit qu'on gère sur son cellulaire. On a juste à faire des virements Interac pour la réapprovisionner, les frais mensuels sont tout simplement inexistants, et vous profitez de 0,05% de remise sur tous vos achats. Et si vous adhérez avec mon code (KX9N1X1P), vous et moi profiterons d'un crédit de 20$ lors de votre premier achat.
Avertissement : Comme c'est une carte de débit, assurez-vous que le compte Koho dispose des fonds lors du paiement, autrement le compte Fizz risque d'être fermé. Mais ça marche et ce n'est pas pire de toute façon que si votre carte de crédit régulière était pleine. Le paiement ne passerait pas plus, de toute manière.
Ok, désolé encore d'avoir rebondi là-dessus. Ce n'est pas régulièrement que je fais ça, mais comme d'autres passent leur temps à copier-coller leur référent Fizz, ce que je ne fais à peu près jamais, je vais m'auto-excuser pour celle-là.3 -
@maria borg je trouve que les derniers jours sont pire.
Il y a des top poster que post en continuation, pour des réponses, à mon avis inutiles, écrire seulement pour avoir 3 pts. J'ai aussi remarque qu’il n'y a avec deux comptes ou des bons amis, que sont en train de se donner de koudus entre autres,bizarre que la même personne donne des koudus souvent et en continuation à la même personne.
J'expire que nous serrons capable des nous contrôler, si une personne à déjà dit de contacter le support c'est pas suitable que les autres diront la même chose.
J'ai voulu me 3pts ?10 -
Je vois que partage mes idée. Merci3
-
Bonjour @tous,
La communauté est pour vous, pour les utilisateurs de notre service Fizz. Oui, il est vrai que certains de nos utilisateurs ne cherchent pas notre Foire aux Solutions, mais l'objectif de notre communauté est d'offrir et recevoir de l’aide.
Le Service Client est parfois un peu dépassé et votre aide, par la Communauté, est bien apprécié.
Un grand merci pour votre aide, de la part de l'équipe Service Client Fizz!
-Luciana3 -
Bonjour jean-maxime nadeau,
La page de Reddit n'est pas une page officielle Fizz, mais une page faite par des utilisateurs de nos services.
-Luciana2
Cette discussion a été fermée.