Laisser une chance aux gens ?
Exemple de ma situation. Notre carte de crédit a été fraudée en ligne hier ( une enquête est ouverte pour essayer de trouver d'où ça pu arriver, j'espère que vous allez vérifier vos sécurités sur votre site au cas où le vol a eu lieu via Fizz..) et comme par malchance, mon paiement mensuel passait cette nuit... Bien sûr, le paiement n'a pas passé et ce matin, je ne peux pas téléphoner car compte bloqué. J'ai mis à jour les infos de paiement mais je dois attendre 24h pour qu'ils essaient à nouveau...
Donc avant de bloquer un compte, vous pouvez pas nous laisser 1 ou 2 journée pour rectifier la situation avant de nous bloquer pour une situation qui était hors de notre contrôle?
Merci de prendre en compte nos demandes et rectifier les problèmes
Meilleure réponse
-
Je suis 110 % d'accord, @Isabelle. Il devrait y avoir un délai de grâce entre la tentative de prendre le paiement et la suspension du compte. De 24 à 48 heures ne serait certainement pas du luxe.
Qu'ils essaient de prendre le paiement, et, si ça ne passe pas, qu'ils envoient une notice qu'une prochaine tentative sera faite d'ici 24 heures et qu'en cas d'échec encore une fois, le compte sera suspendu jusqu'à ce que la situation soit résolue. Voilà comment ça devrait fonctionner.
Je trouve la sentence un peu exécutoire, d'autant que Fizz déborde de gratuités et de primes de toutes sortes offertes aux membres pour la fidélisation.
Il me semble que ne pas les suspendre sans appel parce que le paiement ne passe une 1ère fois, ça serait assurément une autre bonne façon de ne pas les faire fuir.5
Réponses
-
Tu dois contacter le support.
Ici nous sommes des usagers https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement
attends 15 seconds pour avoir l'icone en bas à droite pour parler avec le support
Voici un extract
"Votre paiement n’est pas passé? Si votre paiement par carte de crédit est refusé, vous aurez jusqu’à 22h le jour de la date anniversaire de votre forfait pour acquitter le montant dû, après quoi nous pourrons interrompre votre service. Vous disposerez alors d’un délai de sept (7) jours suivant la date anniversaire de votre forfait afin de conserver les items non utilisés de votre forfait mobile. Après cette période de sept (7) jours, nous pouvons désactiver votre carte SIM et votre numéro de téléphone et les attribuer à un autre membre Fizz. Vous perdrez alors l’ensemble de vos avantages Fizz."
16 -
oui je sais, mais la bulle n'apparait pas, j'ai envoyé un message via facebook. Mais bon, ils doivent trouver un moyen de pas bloquer le compte immédiatement, surtout qu'ils ont essayé qu'une fois de prélevé.7
-
As tu attendu 15 seconds sur la page?
Quel type de browser est tu en train d'utiliser?15 -
oui j'attend mais je vois rien et j'utilise chrome sans bloqueur7
-
Pourras-tu essayer avec Firefox, j'ai le même problème que toi avec chrome sur OSX15
-
c'est bon, j'ai pu avoir le service à la clientèle mais ils peuvent pas débloquer, faut juste attendre que le paiement repasse... C'est ridicule.9
-
Tu as bien raison!!!15
-
J'ai heureusement jamais eu ce genre de situation, mais il est vrai que ça serait bien de laisser au moins 24 ou 48 heures aux gens.
Et aussi quand les gens entre un nouvelle carte de crédit, ils ne savent pas où aller pour la mettre par défaut et le paiement s'effectue sur l'ancienne. Ça serait bien de tout mettre au même endroit pour ne pas confondre les gens! Ça s'applique pour ceux qui ont une carte de crédit pleine et veulent changer, ceux qui ont une carte expirée ou comme ici, une carte suspendue suite à une perte ou un vol.
7 -
on m'a dit que ma plainte sera envoyé au service concerné et que c'était déjà une situation 'connue' , donc j'espère qu'ils travaillent à arranger ça dans le futur.7
-
Parallèlement, je travaille pour une compagnie qui offre des services prépayés. Les paiements se font le 1er du mois pour tous. Après des robots calls et des courriels, les comptes sont suspendus le 15 s'ils n'ont pas été payés. Et on se fait toujours traiter avec des gros mots par les clients. Mais au moins ils donnent une chance à ceux-ci.4
-
Je connais au moins 2 fournisseurs qui appliquent les paiements 14 jours avant le debut du cycle de facturation et ca evite cet arret de service inutilement .5
-
Exactement ça Gato. En plus , tout s'est passé la nuit. Ce matin au réveil je vois le message et j'ai essayé de téléphoner, ligne coupée... J'arrivais pas à le croire qu'ils donnent même pas le temps d'arranger avant de couper la ligne! C'est pas comme si je payais pas avant..5
-
Merci de partager votre expérience avec nous. Comme quoi, nous devons prendre les précautions qui s'imposent.4
-
suite de l'histoire, ils ont réessayé de prendre le prélèvement et ça a passé , j'ai de nouveau ma ligne. Donc j'ai été coupé à minuit, j'ai modifié mon compte et mis ma carte à 8h et à 12h30 on m'a débloqué.6
-
Tant mieux pour vous.
.
La plupart du temps les gens doivent attendre 24 heures : c'est inacceptable.3 -
Pourras-tu fermer le post?12
-
Sachez que Fizz ne font aucun "credit check" et ne peuvent pas continuer à donner un service "gratuitement". Si vous faites défaut dans vos paiements, malheureusement Fizz n'a aucune obligation de rendre un service sans être payé et c'est bien la même chose avec les concurrents tel que Public Mobile.
Fizz devrait nous laisser mettre un 2e mode de paiement comme back-up au cas ou que ça l'arrive par contre... Se faire voler sa carte, puis savoir que ta ligne est coupée c'est dur à avaler
Je suis content que malgré tout, ça l'a été bien résolu !4 -
@Mike, je comprend pas? il faut le fermer?3
-
@Isabelle : Ce que Mike voulait dire, c'est de choisir simplement la réponse qui, selon vous, a été la plus éclairante et répondait le mieux à votre situation. Juste choisir la meilleure en cliquant le bouton en-dessous de celle qui devrait clore la discussion.
Comme ça, la discussion ne restera pas ouverte inutilement, d'autant plus que vous semblez avoir réglé votre problème et que d'autres pourront donc trouver leur réponse ainsi.
P.S. Vous ne pouvez malheureusement pas désigner votre propre réponse, quoique ce serait théoriquement la meilleure dans les circonstances. C'est juste pour une question de pointage qu'on ne peut désigner sa propre réponse comme la meilleure. Par contre, un Whizz pourrait sans doute la choisir plus tard comme étant la meilleure.2