Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Quelqu'un a réussi à faire fonctionner un google wifi avec le modem fizz?
Rémi M. 9673
Messages 7 ✭✭
Je tente sans succès de brancher mes bornes Google Wifi au modem fizz (Hitron 4680). J'ai suivi toutes les indications, installé le modem/router en mode bridge. Redémarré le modem, le router... rien ne le fait.
Au final, c'est comme si " il ne sortait rien" des prises ethernet derrière le router.
Aidez-moi, je suis rendu à 4-5h de trouble shooting, je commence à désespérer.
Au final, c'est comme si " il ne sortait rien" des prises ethernet derrière le router.
Aidez-moi, je suis rendu à 4-5h de trouble shooting, je commence à désespérer.
9
Réponses
-
Vérifiez si votre connection fonctionne avec un autre fil ethernet et directement dans un ordinateur et également si sa fonctionne en mode routeur. Si ça ne fonctionne pas contactez le support pat le chat en cliquant sur la bulle sur cette page https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz3
-
Y'a pas un paramètre pour activer les ports Ethernet manuellement dans le firmware dans ce modem? Je pense qu'ils sont désactivés par défaut.1
-
@ Sébastien En mode bridge on ne peut plus entrer dans l’interface du modem et seulement les ports sont sensés fonctionner.2
-
Avez vous branche un ordinateur au modem/routeur Coda avec un fil ethernet pour voir si ca fonctionne.2
-
Avez vous redemarre le "google home"2
-
@Mt Quand je branche un câble ethernet dans mon laptop (wifi de mon ordi fermé, modem/router fizz actif, PAS en mode bridge) j'ai de l'internet dans mon laptop.
Si je prend ce même fil et je l'envoi vers mon router: patate. Pas de web.
J'ai comme l'impression qu'il y a une histoire de conflits d'adresses IP, ou de DHCP... Mais je n'y connais rien.2 -
En ce moment votre Coda est il en mode modem ou bien modem/routeur ?2
-
@Mt En modem router.2
-
Donc en ce moment vous avez :
- Coda en modem/routeur
- Votre routeur personnnel est branche au Coda
.
Si vous branchez votre ordinateur a votre routeur personnel avec un fil : est ce que vous pouvez connecter a la page de gestion de votre routeur personnel - si oui avec quel adresse IP ?2 -
Tu dois
- mettre ton Coda en bridge
- connecter un seul fil réseau dans le coda que tu connecterais dans le Google wifi
- Reset de la configuration de Google Wifi
- brancher le Google wifi (Port WAN) sur un port du Coda
- configurer le Google wifi9 -
j'ai participé à un discussion sur le sujet
j'espère que ca va t'aider
https://communaute.fizz.ca/questions/1914053-possible-faire-mesh-routeur-fizz-routeur-google-wifi3
Cette discussion a été fermée.