Y a-t-il un moyen de vérifier notre consommation d'internet?
Réponses
-
oui tu peut le faire avec ton routeur3
-
Ca n'existe pas.
Cependant vous pourriez utiliser votre propre routeur et certain model offre ce type de statistique2 -
Est-ce que le routeur/modem Fizz permet cette fonction?2
-
La page du routeur donne la quantité de donné transféré sur le WAN mais je ne sais pas si c'est cumulatif depuis le dernier démarrage ou autre...faudrait comme le redémarrer le 1er du mois et espéré qu'il ne redémarre pas tout seul.3
-
Ce serait en effet intéressant d'avoir accès aux statistiques de consommation sur notre profil, même si les forfaits sont illimités. Avant de changer pour Fizz il y a 2 semaines j'étais avec Distributel et c'était la même chose, je n'avais pas mes stats sur leur site. Par contre, j'ai été longtemps abonné de Vidéotron et j'avais accès à mon historique de consommation dans l'espace client. Puisque Fizz est une filliale de Vidéotron, ça devrait être dans l'univers du possible.3
-
Je me pose la même question...
J'aimerais savoir aussi.
Quelqu'un a trouvé une solution maintenant?0 -
comment magasiner nos forfaits si on ne connait pas notre portrait de consommation !!!
2 -
J'ai testé avec mon routeur sans-fils, TP-Link Archer C1200, et c'est cumulatif jusqu'au prochain redémarrage.
1 -
Sous Windows 10, on peut voir les données ce que notre PC a consommé depuis les 30 derniers jours. Pour cela, il faut aller dans Démarrer -> Paramètres -> Réseau & Internet.
2 -
Pas faux, sauf que la grande majorité de la consommation est faite par le xbox, les cellulaires et la tablette!
0 -
Comme mentionné plus haut, certains routeurs permettent d'afficher la quantité de données utilisées sur le réseau. Avec mon propre routeur, je veux voir les statistiques. Cependant, le compteur est remis à zéro après un redémarrage de mon routeur.
Pour le modem-routeur, j'ignore s'il possède cette fonctionnalité...
0 -
Il y a plein de logiciels "bandwidth monitor" qu'on peut installer sur nos PC pour donner des stats par jour, semaine, mois, etc... mais comme mentionné plus haut, ceci ne compte pas tous vos appreils sur votre réseau. BitMeter 2 qui est gratuit par exemple. J'aime bien surveiller en temps réelle aussi ma consommation. Par exemple il est normal d'avoir plein de download... que ce soit juste pour des mises a jour solencieuses en arriere plan. Mais si je vois par exemple un 5 Mpbs constant en upload.. ca pourrait sonner une cloche coté sécurité (c'est donc un autre nice to have comme logiciel).
Pour le besoin mentionné plus haut, il faudrait utiliser clairement votre router pour monitorer l'utilisation globale.... mais ce n'est pas tous les router qui le font et/ou ce n'est pas nécessairement une utilisation claire par mois par exemple. Les logiciels sur PC par exemple peuvent par exemple calculer du 14 au 14 de chaque mois si c'est la date de votre facturation. Mais de plus en plus de fournisseur sont illimités...
Ce serait en effet un nice to have comme chez Videotron à l'époque...
1 -
Il me semble que ce serait pas trop compliqué d'offrir cette statistique. C'est déjà disponible pour les données cellulaire...
0