Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est ce que je vais garder le prix beta pour l'internet résidentiel?

Options
Hmizo
Hmizo Messages 82 ✭✭
Bonjour la communauté,
Je viens de brancher mon modem Fizz, j'ai pris l'abonnement le 13 mars avec le prix beta et je me suis fait livrer le modem aujourd'hui, j'ai vu entre temps que le beta est terminé depuis le 14 mars et que dans mon contrat c'est le prix beta qui est affiché, à votre avis est ce que je vais garder le prix beta ou ils vont me facturer le prix normal (non beta) à compter de la prochaine facture?

Meilleure réponse

Réponses

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Changer d'adresse n'est pas un problème, c'est le forfait qui ne dois pas changer.
    Chizz :))
  • Lopresor
    Lopresor Messages 257 ✭✭
    Options
    Tant que vous ne changez pas la vitesse ou d'addresse, vous allez garder le prix beta a vie !
  • Hmizo
    Hmizo Messages 82 ✭✭
    Options
    Si on change d’adresse on perd le privilège du prix bêta? Êtes vous sûr de cette information? Un lien? Merci
  • 5sur5
    5sur5 Messages 234 ✭✭
    Options
    Il n'y a rien pour les prix Beta, mais pour les prix de lancement, ils ont fait cet engagement : Pour vous remercier de votre soutien de la première heure, le prix de lancement de votre forfait sera maintenu tant et aussi longtemps que vous le conserverez. Assurez-vous par contre de ne pas modifier votre forfait, sans quoi les prix courants s'appliqueront.
    Source : https://fizz.ca/fr/node/2171
  • Hmizo
    Hmizo Messages 82 ✭✭
    Options
    Est ce qu'un changement d'adresse c'est un changement de forfait? je viens de clavarder sur Messenger avec une agente de Fizz, elle m'a dit que oui je perdrai le privilège du prix beta car vous changez de forfait, je trouve que ça n'a pas de sens, on garde le même forfait je trouve ça vraiment dommage qu'on perde les prix beta juste à cause d'un changement d'adresse!! Encore une fois l'information est introuvable sur le site
  • Sylvain R. 2489
    Sylvain R. 2489 Messages 67 ✭✭
    Options
    On dirait qu'à chaque fois que la question de garder ou non son forfait apparaît, on obtient plein de réponses contradictoire. Le pire est que quand on chatt avec FIZZ, on obtient la même confuson, alors que Fizz devrait avoir une réponse cohérente et toujours identique à cette question. C'est pas fort de la part des préposés ou de Fizz.
    Je crois qu'un Jedi Whizz devrait répondre une fois pour toute à cette question et mettre la réponse dans une espèce de FAQ.
  • Hmizo
    Hmizo Messages 82 ✭✭
    Options
    @Sylvain je suis d'accord avec toi, ils doivent sérieusement penser à mettre la réponse sur une FAQ. J'ai parlé à une agente de Fizz sur Messenger et elle n'était pas sûre de sa réponse. Ça serait quand même bizarre qu'on nous enlève le prix béta si on change d'adresse, c'est juste un changement d'adresse et non pas de forfait!
  • Sylvain R. 2489
    Sylvain R. 2489 Messages 67 ✭✭
    Options
    Ce qui me fait le plus peut dans l'historie des prix beta, c'est que ça donne l'impression que Fizz se donne une liberté totale dans l'interprétation de la phrase:
    "Pour vous remercier de votre soutien de la première heure, le prix de lancement de votre forfait sera maintenu tant et aussi longtemps que vous le conserverez. Assurez-vous par contre de ne pas modifier votre forfait, sans quoi les prix courants s'appliqueront."
    Donc, par exemple:
    - si ton modem fait défaut et que Fizz décide que c'est un changement de forfait, on ne peut contester.
    - Si Fizz décide que de déménager est un changement de forfait, ben, on ne peut pas contester non plus.
    Il faut vraiment qu'ils clarifient leur interprétation des prix beta
  • Hmizo
    Hmizo Messages 82 ✭✭
    Options
    @Sylvain exactement, il faut vraiment qu'ils clarifient tout ça. C'était clair pour le changement de forfait on l'accepte, mais le déménagement ce n'est pas considéré comme un changement de forfait logiquement. Tout dépend de leur interprétation comme tu dis
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options

    Je ne comprends pas d’où viens la confusion. C'est pourtant assez claire sur la page FAQ suivante:
    https://fizz.ca/fr/beta-internet

    Jusqu’à quand aurai-je accès au prix bêta?


    Pour vous remercier de votre soutien de la première heure, le prix bêta de votre forfait sera maintenu tant et aussi longtemps que vous le conserverez. Une fois la période bêta terminée, assurez-vous de ne pas modifier votre forfait, sans quoi les prix courants s'appliqueront.

    Depuis quand un changement d'adresse = un changement de forfait?

    Si un agent de Fizz vous dis autrement et vous dis que vous allez être facturé au prix courant parce que vous déménager, référer le à cette page. Il n'y a aucune autres interprétations qui tiennent.

    Chizz :))

  • Calintz
    Calintz Messages 49 ✭✭
    Options

    @ReneD En ce moment, pour faire un changement d'adresse... ils nous demandent d'annuler notre forfait et d'en créer un nouveau. C'est pourquoi il y a confusion. Est-ce légal? Je ne crois pas. Dans un autre thread, pour justifier, ils ont répondu "n'oubliez pas que nous sommes toujours en période beta" (ça fait tous juste deux semaines). 

    Maintenant que la beta est terminée, j'ose espérer qu'ils corrigeront le tir.

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    @Maxime Brunelle
    Légal ou pas, c'est plutôt ratoureux.
    Un changement d'adresse c'est pas un changement aux services que tu achète.
    Au pire, il pourrait y avoir des frais pour l'installation et l'activation à la nouvelle adresse.
    Chizz :))
  • Hmizo
    Hmizo Messages 82 ✭✭
    Options
    Voilà, si on se tient au contrat et à la FAQ il n y a aucune preuve qui dit qu'on perdra le privilège du prix beta. Techniquement si on veut faire le changement d'adresse maintenant ou plus tard apparemment il faut débrancher et rebrancher à nouveau dans une nouvelle adresse et là on perd ce privilège du prix beta. Étant donné qu'il n y a pas de meilleure réponse , j’espère que Whizz s'exprimera à ce sujet dans l’intérêt de tous les beta testeurs :)
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Si Fizz n'est pas en mesure de faire un changement d'adresse sans que l'on doive annuler notre forfait et en créer un autre, c'est le problème de Fizz.
    L'entente de "Beta testeur" est claire et ne fait aucune mention à propos du changement d'adresse.
    Chizz :))
  • Sylvain R. 2489
    Sylvain R. 2489 Messages 67 ✭✭
    Options
    @hmizzzo
    "j’espère que Whizz s'exprimera à ce sujet dans l’intérêt de tous les beta testeurs :)"
    Le problème est que même les "Whizz" ne sont pas constant dans leur réponses. Tout dépendant du représentant qui répond, la réponse change...
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Ne perdez pas votre temps à attendre la réponse d'un Whizz.
    Le gros bon sens parle de lui-même. Leur bottines doivent suivre leur babines!!!
    Chizz :))
Cette discussion a été fermée.