3 invitation mais 1 seul fonctionne
Meilleure réponse
-
Dans votre compte, cliquez sur "Mon Profil" et ensuite sur "prime de références" et là vous pourrez voir toutes les primes de références, en attente et activées. Et oui, vous êtes sensé recevoir un courriel confirmant que vous avez reçu une prime de référence. Le courriel a comme objet "Votre prime de référence vous attend!"
Si vous ne voyez pas vos primes de références dans le menu que je vous ai mentionné, c'est que vos amis ont peut-être entré le mauvais code (il est facile de confondre la lettre O avec le chiffre 0 ou le i avec le l) ou ils ont oublié de l'entrer. Malheureusement, il est trop tard pour demander le crédit. Ça doit absolument être fait quand la carte SIM est commandée et lorsqu'elle est activée avec un forfait.5
Réponses
-
Les 3 sont rendus à leurs 2e facture? Ils ont mis le code à la commande de la sim et à l'activation de celle-ci?6
-
Sinon vérifiez avec le chat, on est des clients comme vous ici. On a pas accès au comptes.5
-
Le code doit être entré, oui, à la commande de la carte SIM, mais surtout lors de l'activation et l'achat du forfait. S'ils sautent cette étape, c'est certain que ça ne marchera pas et ne pourront l'entrer par la suite. Par ailleurs, comme le dit @Sébastien, encore faut-il qu'ils en soient rendus à leur seconde facture. C'est à ce moment-là que le crédit de 25$ est appliqué sur le 3e mois d'utilisation.6
-
La facture du début ne compte pas comme un 1er mois à proprement parler. C'est plutôt l'activation de la carte SIM.
Une fois ce 1er mois passé, ils paieront leurs 1ère "vraie" mensualité. Et c'est seulement lorsque la 2e mensualité va passer en prévision du 3e mois d'usage que le crédit sera appliqué à la facture.
En principe, ils devraient recevoir un SMS indiquant qu'un crédit de 25$ sera appliqué à la prochaine facture.
6 -
@Simon Désolé, mais faux. La première facture, celle qui est payée en activant le forfait compte comme premier paiement. alors, après le deuxième mois payé par la personne référée celui qui réfère débloque le crédit. Je l'ai expérimenté et vécu en référant les membres de ma famille.6
-
@Stéphane : Comment se fait-il que j'ai reçu le message après mon premier mois disant que le crédit serait appliqué après le second mois, donc sur le 3e?
C'est exactement ce que je dis.
Mois 0 jusqu'à la fin du mois 1 : Tu paies ton forfait du 1er mois à venir. C'est là que débute le compteur.
Fin du mois 1, début du mois 2 : Tu paies automatiquement ton mois, tu reçois un message disant que le mois prochain tu recevras un crédit de 25$. (Voir capture d'écran ci-dessus)
Fin du mois 2, début du mois 3 : le crédit de 25$ est appliqué.
Désolé si ce n'est pas comme ça que c'a été compris. Mais c'est précisément comme ça que je voulais l'expliquer plus haut.
7 -
Comme aurait dit mon grand-père, rien ne vaut la référence quand elle vient de la bouche du cheval...6
-
@Adam : Gardez en tête que Fizz est un service PRÉPAYÉ. Donc, on paie pour la mensualité à venir, et non le mois qui vient de s'écouler. Ça peut jouer sur la compréhension du fonctionnement et ça prête un peu à interprétation. Mais si j'étais vous, je consulterais cette page : https://fizz.ca/fr/faq/un-code-de-reference-cest-quoi-et-comment-puisje-en-avoir6
-
@Simon Je ne sais pas si on explique la même chose: Je réfère quelqu'un le 28 décembre 2018, il paie le 28 décembre. Je reçoit un courriel "votre prime de référence vous attend!" comme quoi j'ai une prime de référence pour XX ami. Cette prime de référence apparait dans mon compte comme étant "en attente". Le 28 janvier 2019, cet ami fait son 2eme paiement. je reçoit un courriel "vous avez obtenu une prime de référence de $25" disant que ça fait 2 paiements que cet ami a fait, et la prime apparaît comme "débloquée" à mon compte. Regarde les captures d'écran, les dates sont indiquées par les flèches rouges, donc le premier paiement compte, et le crédit est appliqué lorsque cet ami fait son 2eme paiement.5
-
Ok, tu parles du référant (qui offre le code). Je parle du référé (qui entre le code). On dit la même chose, mais d'un côté et de l'autre. Là, je saisis ce que tu veux dire.5
-
@Simon ben oui je parle du référant, @Adam est clairement le référant, il dit qu'il a invité 3 amis, il ne dit pas qu'il a été invité Et pour le référé, lui aussi le débloque au deuxième paiement, mais en le débloquant quand le deuxième paiement se fait, le crédit se trouve à être appliqué à partir du troisième paiement5
-
Ok, donc la capture d'écran que j'ai mise de Fizz, c'est pas correct? Ils ne disent pas vrai? Ah, bon! (Soupir)
“Vous recevrez chacun votre prime de référence lorsque votre ami invité aura fait son deuxième paiement."
Donc, si je n'ai pas encore reçu ma prime comme personne référée, même si j'ai payé 2 fois, Fizz me vole, selon ce que tu dis? Et leur texto que j'ai reçu est mensonger?
J'ai fait exactement ce que j'ai dit tantot. 1 paiement au début, 1 paiement pour le 2e mois et, au prochain je vais avoir un crédit. Attends, je compte. Ça fait 1 paiement, 2 paiements, ah, Ben oui! 3 paiements.
5 -
@Simon je ne veux pas m'obstiner avec toi… ça doit être mes captures d'écran que j'ai photoshoppé...
“Vous recevrez chacun votre prime de référence lorsque votre ami invité aura fait son deuxième paiement." alors c'est exactement ce qui m'est arrivé et que j'essaie de t'expliquer. Mon ami c'est abonné le 28 décembre 2018 il a fait son premier paiement, j'ai reçu le courriel voir capture d'écran 1 et j'ai eu une prime "en attente" cadenas fermé dans mon compte. Le 28 janvier 2019, il a fait son 2eme paiement, j'ai reçu le courriel voir capture d'écran 2, et la prime est apparue "débloquée" cadenas ouvert dans mon compte.5 -
Ben non, @Stéphane. Je ne dis pas ça. C'est Fizz qui ment dans ses explications. Même eux ne se comprennent pas, donc pas étonnant que tout le monde ne les comprend pas. Exemple : T'as des problèmes de SMS/MMS, tandis que tout passe de mon côté. Quand je dis tout, c'est tout. Rogers, Virgin, Bell, etc. Y a juste 2-3 SMS de 2FA que je manque. That's it. C'est donc normal qu'on en vienne à ne rien comprendre. Y a tellement de choses qui diffèrent de gauche à droite.5
-
D'ailleurs, j'aime bien me faire dire que je raconte des faussetés, alors que je rapporte simplement ce qui est écrit dans leur F.A.Q. C'est très constructif de se faire dire des affaires de même, mais je commence à être habitué. Bon samedi. Fait beau aujourd'hui.5
-
@Simon, ce qui tu as mis en capture d'écran et surligné en bleu c'est exactement ce que j'essai d'expliquer… Mais tu as raison pour ce qui est de se contredire chez Fizz… j'ai reçu quelques réponses contradictoires à mes questions, et j'en perd la tête
Enfin, oui, il fait beau, bonne journée5 -
Ok là c'est pour ça que certains disent 2 paiements et d'autres 3. Je suis encore plus mêlé qu'avant lol... Mais Adam, si vos amis restent, soyez patients et ça viendra! Moi aussi j'ai ma prime du référant et 3 de référés. Et j'ai hâte de voir le résultat moi aussi!3
-
Vous pouvez communiquer avec eux à partir du lien suivant ou encore par Messenger.
https://fizz.ca/fr/nous-contacter3