Definition d’utilisation réseau partenaire
On y indique « La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz ».
Si on ne respecte pas cela Fizz se reserve le droit d’interrompre ou bloquer l’accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs.
Ma question est: que veut dire utilisation? Est-ce que le chrono commence au moment au je me connecte sur les reseaux « fizz ext »? Ou encore seulement lorsque je fais des appels, texte ou utilise des données sur « fizz ext »
Meilleure réponse
-
Si vous "accrochez" le réseau d'un partenaire, mais ne faites pas d'appels ni de textos, ni ne consommez de données, les autres fournisseurs ne vous factureraient assurément pas pour ça, si vous étiez leur client. J'ai moi-même été à plusieurs reprises accroché sur un réseau américain avec mon cellulaire alors que j'étais chez une autre compagnie sans que je n'en subisse les conséquences tant et aussi longtemps que je ne faisais pas de navigation, ni d'appels ou de SMS.
Alors, je serais assez surpris que Fizz vous bannisse parce que vous avez accroché ici et là pendant de longues périodes les réseaux de leurs partenaires.
On doit quand même être prudent en de telles circonstances, car les smartphones ont la fâcheuse manie de continuellement envoyer et recevoir des données en arrière-plan pour différentes raisons parfois difficilement justifiables. C'est souvent peu, mais ça reste des données consommées.
Dans le doute toutefois, je leur adresserais la question, si j'étais à votre place. Or, comme ce n'est sans doute pas une urgence, peut-être pourriez-vous le leur demander via leur page Facebook ou le compte Twitter. Ils sont assez réactifs.
7
Réponses
-
Lorsque tu utilise le réseau en tant que tel , data , appel , SMS. en temps normal tu devrais pas être souvent sur EXT.3
-
habituellement les compagnies se facturent entre elles les utilisations des utilisateurs. Il y a des ententes, mais si un utilisateur est continuellement sur un réseau concurrent qui lui charge des frais, la compagnie chargée va en informer son client (ou le débrancher si la situation perdure).
il est important de vous assurer d'avoir une majorité de vos activités cellulaires dans un région couverte par Videotron (Fizz) afin d'éviter une mauvaise surprise1 -
Gaétan, Si par exemple tu t'en vas demeurer plus que 3 mois en province dans un village ou une ville en dehors du réseau Fizz (Vidéotron) (Fizz ext). Ton compte sera bloqué. Fizz avertit sa clientèle que l'utilisation des réseaux partenaires (Bell, Télus, Rogers) ne doit pas dépasser 50% dans ces zones et ne pas dépasser une période plus longue de 3 mois consécutifs.
tu peux aller voir: https://communaute.fizz.ca/questions/1906665-demenager-quittez-fizz
C'est normal, La plupart de notre utilisation doit se faire sur le réseau de Fizz...2