appel international ?
ça fait 2 mois que vous me chargez des appels internationaux soit 2x 5$ et que je ne peux pas en faire avec un message vos appels interurbains ne sont pas autorisés !! bande de voleurs !! soit je suis recréditée rapidement de ces 10$ sinon je contacte l'Office de la Protection du Consommateur et je porte PLAINTE !!! je veux une réponse très rapide !!
Meilleure réponse
-
@Sébastien : Je viens d'essayer d'appeler un numéro français de France Télécom.
Ça dit que mon forfait ne permet pas de faire cet appel et que je dois me connecter à mon compte pour régler ça.
Je te le dis. Je parie que c'est simplement qu'elle n'a pas décochée la case qui bloque les appels internationaux. Avouons que ce n'est pas très 'fairplay' de la part de Fizz de ne pas l'indiquer plus clairement.
J'aimerais bien quand même qu'elle revienne nous le dire, si c'est ça. Me semble que ça aiderait les autres.
7
Réponses
-
Bonjour, Vanessa, ici c'est un forum de gens abonnés chez Fizz, pas supporté par des employés, mais des abonnés. Si vous voulez contacter Fizz, vous pourves utiliser Facebook Messenger, Twitter, ou clavarder. Pour avoir accès à la bulle de clavardage vous devez être connectée à votre compte, et aller sur une page d'aide comme cellei-ci ==> https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn et la bulle de clavardage apparaîtra en bas de la page, dans le coin droit.8
-
@Vanessa : Les appels interurbains sont-ils au moins autorisés dans votre compte? Connectez-vous à votre compte. Dans le menu, cliquez sur “Mes forfaits” -> puis “Gérer” -> et enfin “Paramètres avancés”. Décochez simplement la case qui est sans doute activée comme c'est mon cas.7
-
Si ça marche, vous pouvez simplement clore la discussion ensuite en sélectionnant la bonne réponse pour indiquer aux autres que le problème est réglé. Bonne journée!4
-
Malheureusement vous n'est pas la seule, plusieurs autres personnes sont dans la meme situation.
https://fizz.ca/fr/nous-contacter5 -
Si vous allez dans votre compte sous Mes forfaits, Gérer mes forfaits, Modifier mon forfait, vérifiez que les appels internationnaux sont bien à "non" comme dans la capture ci-dessous.
Le changement, s'il y a lieu, va s'appliquer au prochain cycle de facturation, mais vous pouvez contacter le chat pour voir ce qu'ils peuvent faire pour les deux derniers mois.
Si l'option n'est pas cochée, je ne verrais pas pourquoi vous auriez ces charges... Comme le dit si bien Stéphane, on est une communauté d'entraide de clients tout comme vous ici et on a pas accès au système de facturation de Fizz3 -
Bon, on est beaucoup (moi y compris) à avoir accroché sur le fait que vous avez été facturée 2 x 10$.
Mais si je relis plus lentement votre message, je vois "je ne peux pas en faire avec un message vos appels interurbains ne sont pas autorisés". Donc le problème serait plus du fait que vous vouliez les appels internationnaux mais que vous ne pouvez pas en faire, exact?Les appels internationnaux sont pour 1 pays sélectionné dans la liste (si j'ai bien compris). Si c'est le bon pays, moi je vous conseille de discuter via le chat pour essayer de solutionner le problème. Comme dit plus haut, on est juste une communauté de clients n'ayant pas accès aux données. Mais ça doit pouvoir se corriger.
3 -
On jase, là.
Avant de déposer une plainte à la Commission ou même aux petites créances pour 10 $ qui pourraient sans doute être récupérés en discutant avec eux, ce serait quand même bien de voir s'il n'y a pas une solution, disons moins extrême.
Je dis ça juste de même. Pas besoin de me crucifier.
Il me semble que la Commission a d'autres chats à fouetter que de régler des dossiers de 10 $.
5 -
Oui, surtout que ma comprhéension c'est qu'elle veut les faires, mais elle a un message disant qu'ils ne sont pas authorisés. Ça relève du technique. Est-ce que d'autres personnes ont constaté ce problème? Moi je n'ai pas pris les appels internationnaux et je ne peux pas tester.4
-
@Simon a raison. Avant de déposer une plainte au CPRST, il faut au moins essayer de régler le litige avec le fournisseur de service. Et c'est écrit dans la FAQ sur le site du CPRST ===> https://www.ccts-cprst.ca/fr/pour-les-consommateurs/foire-aux-questions C'est comme poursuivre votre voisin, sans lui avoir fait part du grief et sans lui avoir envoyé de mise en demeure… comment voulez vous que le voisin soit enclin à régler un grief si il n'est pas au courant qu'il y a un grief??? Même chose pour Fizz, comment voulez vus qu'ils règlent un souci si il n'ont jamais été mis au courant du problème?
Si je comprend bien la situation, @Vanessa a un problème avec ses appels internationaux, et elle cherche à joindre Fizz. Bonne attitude et bonne procédure pour commencer. Maintenant, elle s'adresse ici, possiblement sans savoir que c'est des abonnés de Fizz qui répondent.5 -
Bonjour, j'ai eu ce même problème et j'ai écris ici il y a quelques mois. À un moment donné, ils ont fait une solution rapide/temporaire, qui fonctionne à moitié. Cela m'a permis d'effectuer les appels vers l'Europe, mais j'ai pas autant de minutes que promis. J'ai un forfait pour 1000 minutes pour les Pays-Bas, mais je pense que j'en ai utilisé 200 ce dernier mois. Depuis ce 200, ça ne fonctionne plus. De mon côté, je vais contacter Fizz (si je réussi) et voir qu'est-ce qu'ils peuvent faire. Si jamais j'ai un résultat, je ferais le suivi ici.3
-
Si vous avez besoin de contacter avec Fizz vous pouvez le faire par clavardage en ouvrant une page d'aide ( https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-con... ).2
-
D’accord avec Simon. J’ai eu la même chose au début. Il suffisait de décocher la case appels internationaux et c’était ensuite bon.1