Mon Compte est désactivé??? Fizz n'a pas de réponse
Mon Compte est désactivé??? Fizz n'a pas de réponse l'heure est grave
J'ai finalement réussi à contacter Fizz avec la bulle de discussion, mais malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes car l'assistance que les employés eux-mêmes peuvent faire est très limitée je vous explique ce qui m'arrive :
Déjà je vous expose certains faits
-Je suis un client depuis le début et j'ai bénéficié du prix bêta.
-J'ai payé avec ma carte Visa il y a cinq mois et tout s'est bien passé j'ai utilisé la même carte et utiliser la même adresse.
-Je n'ai fait aucun changement de forfait pendant cinq mois
-la semaine dernière j'ai changé mon forfait pour en diminuer le prix et réduire la zone de couverture
-ma date de facturation est le premier de chaque mois
Le 31 avril 2019, je reçois trois messages m'indiquant que le paiement allait être effectué demain, un autre pour me dire que le paiement n'a pas réussi à être débité de la carte de crédit et un autre message de menaces me disant "amicalement" que j'avais une journée pour payer avant qu'il ne soit trop tard et que mon compte soit désactivé. (Déjà une telle précipitation pour fermer les compte, compte tenu des circonstances on pourrait en discuter)
Dans un de ces messages il y a un bouton pour faire un paiement mais lorsque l'on clique dessus cela nous mène à la page pour modifier les informations de paiement je constate alors que mes informations sont exactes.
Mais sur cette page aucun bouton n'est présent pour faire un paiement manuellement pour régler le paiement de mon forfait.
Comme je n'ai jamais vu la bulle de discussion en cinq mois j'ai décidé d'utiliser le formulaire de contact pour leur signifier le problème mais je n'ai pas reçu de réponse j'ai donc décidé d'aller sur le forum d'expliquer ma situation en demandant à ce qu'un employé me contacte encore une foie aucun employé ne m'a contacté.
Un membre de la communauté m'a envoyé un lien qui m'a permis de faire apparaître la fameuse bulle de discussion s'ensuit un échange avec l'employé de Fizz.
Lors de ces discussions j'explique la situation et elle me dit qu'il n'y a rien à faire comme le paiement n'a pas fonctionné le premier mars à minuit il fallait attendre 24 heures pour qu'un une autre tentative de paiement se fasse.
Je lui explique que j'ai contacté visa et qu'il m'affirme que jamais la compagnie Fizz n'a tenté de faire un prélèvement sur ma carte de crédit et que de leur côté tout était fonctionnel et sans problème.
L'employé du service à la clientèle m'explique que malgré tout il n'y avait rien à faire d'autre que de changer le mode de paiement et d'attendre 24 heures pour voir ce qui allait se passer.
Tout cela me rend perplexe car lors d'une urgence avec notre forfait cellulaire nous avons deux options pour règles le problème: la première est l'utilisation du forum supporté par des bénévoles qui ne détiennent aucun pouvoir administratif sur nos comptes, la deuxième est de contacter le service client par une bulle de discussion qui n'apparaît pas toujours et un formulaire de plainte que personne ne regarde. (Ça aussi il faudrait qu'on en parle)
aujourd'hui je constate que ce service client n'a aucun pouvoir administratif, il ne peuvent faire un paiement manuel ou même réactiver la ligne en urgence, ce genre de circonstance qui peut arriver à tout le monde et qui peut se produire 12 fois par année théoriquement me rend fou je suis inquiet car nous sommes totalement abandonnés et laisser à nous-mêmes et sans compensation car le service doit être défectueux pendant 48 heures imaginer ma déception nous somme vendredi et je suis privé de mon téléphone dont j'ai absolument besoin la situation sera-t-elle réglée avant le week-end? Travaille-t-il le week-end? .
Tout ça pour dire que l'employé de Fizz ne pouvait rien faire et a dû remplir un bon service pour escalader le cas un niveau supérieur.
Le pire c'est que cette situation pourrait potentiellement se reproduire car rien ne semble prémédité qu'une telle erreur ait pu se se produire. toutes les informations détenues par tout le monde sont exactes et malgré tout le paiement ne passe pas et pire encore aucun moyen de faire un paiement manuel ou de déposer d'avance un montant d'argent dans notre portefeuille Fizz pour payer une année d'abonnement et acheter la paix.
C'est vraiment désolant de lire le forum et constater à quel point mon problème a été vécu par d'autres et qu'aucune action n'a été prise pour nous faciliter la vie je m'interroge aussi sur leur bonne foi, car de laisser une seule journée de grâce pour nous permettre de régler le problème n'est pas suffisant en plus il nous prive de faire des appels téléphoniques qui nous aideraient à régler ce problème.
Je voudrais vous rappeler que vous avez des obligations envers nous et ce contrat est très simple: vous avez à veiller à l'état de votre service et à tout faire pour qu'il n'y ait pas d'interruption et que chaque client ne soit pas abandonné sur le côté de la rue comme aujourd'hui mais pour ça votre système doit fonctionner et vos employés doivent avoir des pouvoirs de contrôle pour pouvoir débloquer tout ça.
Tout cela ne devrait pas arriver je me sens abusé est pris au piège car mon numéro est maintenant rendu ici et que je n'ai aucune autre carte SIM et je n'ai pas le sentiment d'être supporté par vous.
Meilleure réponse
-
Fizz doit changer leur systeme de facturation soit : donner plusieurs jours (au moins 7) de grace lors d'une anomalie au moment de l'application du paiement ou bien appliquer les paiement plusieurs jours (au moins 7 ) d'avance.
La suspension de service doit etre le dernier recours. Il faut faire la difference entre les bons usagers (la majorite) et quelques pommes pourries.
Et il ne faut surtout pas suspendre le service des usagers quand c'est Fizz qui est en erreur.
16
Réponses
-
@M
Je suis d'accord avec vous il faudrait des délais plus longs mais aussi qu'un travail soit fait en amont pour éviter ce genre de choses se produise et que lorsque le client se plaint qu'il y a une véritable réponse et des actions concrètes, pas de pelletée le problème par en avant comme aujourd'hui.
J'ai l'impression qu'ils ont lancé ce service sans vraiment y mettre les moyens ni l'intention d'y mettre les efforts, ils offrent des prix cassés en sachant qu'il n'y a pas de concurrence et que la majorité des clients resteront car tout le monde n'est ici que pour faire des économies.
Ce qui m'attriste c'est l'impression qu'ils ne veulent rien faire, ils savent qui a plein de problèmes et ils le savent que le système ne fonctionnent pas ... si au moins il désactivait ces limitations ridicules le temps qu'il répare leurs bogues pour nous laisser souffler un peu.
Merci du commentaire14 -
Je ne peux de toute évidence ne pas t'aider, mais juste dire que c'est en effet totalement inacceptable.14
-
@Stéphane
merci de ta réponse et ton soutien !
En plus je n'ai toujours pas eu de solution et mon téléphone ne fonctionne pas.
*** Remarqués aussi qu'aucun employé de Fizz n'est passé sur le forum cela me laisse un doute à savoir le sérieux de ces gens-là.
La vérité ils en ont rien à foutre de nous ce ne sont que des profiteurs qui veulent exploiter leurs clients en réduisant les dépenses drastiquement dans le support et l'assistance à la clientèle c'est pitoyable.
Ce qui est vraiment scandaleux cela m'arrive dans le pire moment qui soit, un proche parent à moi est à l'hôpital pour une opération d'urgence à la hanche et j'ai aucun moyen d'obtenir des nouvelles de leur part car on ne peut pas appeler là-bas et je n'ai aucun moyen qu'il me prévienne car ma ligne est morte par leur faute.
Je suis en train de réfléchir pour la suite car cela me fait réaliser que j'ai réellement besoin de mon téléphone et je peux pas me permettre que du jour au lendemain sans prévenir il arrête de fonctionner pour une raison tout à fait trivial et hors de mon contrôle.
En tout cas à tous ceux qui pensaient venir avec Fizz je vous recommande de ne pas leur faire confiance le service n'est carrément pas au point fonctionnel et pour le prix je trouve que ça ne vaut pas la peine... cinq dollars de rabais pour tous ce trouble ça ne vaut pas la peine.
Et pour tous ceux qui ont déjà un forfait je vous recommande de ne rien toucher de ne pas le changer et laisser les choses telles qu'elles sont sans jamais changer aucune option. C'est plus efficace se tenir loin des soucis.
Bonne journée13 -
@Maxime pour ton info, les seuls employés sur le forum sont appelés @Whizz comme celui-ci ===> https://communaute.fizz.ca/users/11545363
Maintenant je dois ajouter que tu as droit à ton opinion, mais je ne crois pas que Fizz soient des profiteurs. C'est le modèle d'affaire qui est fait ainsi. On sait dans quoi on s'embarque. Le service minimum, exclusivement par internet c'est comme ça que ça marche. Un peu comme la banque Tangerine. N'essaie pas d'aller en succursale, il n'y en a pas. Mais au moins ils ont un service téléphonique…
Ceci étant dit, ça n'excuse pas les soucis de facturation que tu subis. C'a n'a tout simplement pas de bon sens couper le service, si ton mode de paiement est en règle, sans d'autre essais ou communications. Couper le service pour non paiement, oui, après un délai de grâce, mais couper le service pour bug du côté Fizz est inacceptable.
Et, bonne chance avec tes soucis de facturation, et, surtout, la santé de t connaissance qui est hospitalisée14 -
@Stéphane merci pour ton commentaire :)
Ce que je voulais dire par profiteur c'est que ce genre de problème arrive régulièrement depuis cinq mois (les nombreux posts du forum en attestent) et que malgré tout ils n'en ont pas tiré d'enseignement donc il profite d'une situation qu'il est à leur avantage car il bénéficie à avoir un nombre d'employer limitées qui se fassent au détriment du client légitime et honnête.
Quant aux faits que Fizz est un service numérique et sans magasin avec ni support client ni callcenter je peux comprendre mais cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas obligés d'assurer un minimum de support et de contrôle.
C'est leur travail de vendre des abonnements cellulaires c'est le core business.
Quand il nous disait qu'il y allait y avoir des bogues et des petits soucis ils ne nous ont pas dit qu'ils allaient nous laisser nous débrouiller nous-mêmes et avoir des conditions d'utilisation draconienne comme suspendre l'abonnement de quelqu'un sans aucune autre forme de procès.
Et je ne savais pas non plus que ceux qui nous répond avec la bulle de discussion n'ont pas plus de pouvoir pour régler les problèmes que nous c'est incroyable c'est ça le plus problématique en fait, l'employé que j'ai eu aujourd'hui ne pouvais strictement rien faire.
ça me rappelle ceci:
Il y a trois options:
* Faites-le bien
* Faites-le pas cher
* Faites-le rapidement
Choisissez-en deux ...
Tous ceux qui promettent plus que deux vendent du rêve et rien d'autre.
Mais je comprends ce que vous voulez dire il faut y avoir des attentes très raisonnables avec ce genre de service je sais.
Bonne journée
11 -
En ce qui concerne mon souci paiement j'ai décidé d'utiliser une autre carte de crédit et j'ai aussi contrôlé l'adresse pour que les deux correspondent.
C'est mon seul espoir que la situation se règle par elle-même mais je dois dire que mon espoir est assez limité.
Je vais attendre après minuit pour savoir si cela aura un effet positif ou non avant de muscler mes efforts pour retrouver ce fameux @Whizz si je dois polluer ce forum en le spam en passant la nuit pour avoir l'attention de ce fameux Monsieur je le ferai.
Je suis enragé, décider et comme je peux pas quitter mon domicile parce que j'ai pas de téléphone je ne vais pas me gêner. Cette entreprise ne peut pas prendre ses responsabilités face à moi je vais les obliger à ne plus m'ignorer. Finie la complaisance.9 -
@Simon
merci je m'étais pas aperçu de l'erreur, en effet j'ai inscrit le mois d'avril mais en réalité il fallait lire février.
Une erreur d'inattention que malheureusement je ne crois pas pouvoir corriger ici, je ne vois pas l'option edit
bonne journée7 -
Je comprends que je suis lourd et que je peux vous déranger, je n'ai malheureusement pas d'autres options, je m'excuse à l'avance à vous personnellement mais aussi à tous ceux qui en éprouveront le même sentiment.
Ce que je fais pour moi personnellement est assimilé à la résistance des casseroles ou à un autre acte pacifique du même genre.
J'ai tout fait ce qu'on nous devons faire, j'ai parlé avec eux, ils n'ont pas voulu m'aider.
Donc j'ai bien l'intention d'occuper tout l'espace jusqu'à temps que cette personne vienne me parler ou qu'on me propose une solution, et si je dois passer par la case bannissement et bien je ferai. Prenez moi pour une nuisance moi je me prends pour un gilet jaune du mobile et ce forum est mon Arc de Triomphe. Plus rien à foutre des gentillesses, je me serais pas baisé par Fizz ça je vous le garantis.6 -
Désolé je ne l'ai pas vu mais je te souhaite bonne chance pour régler ton problème et trouver Whizz7