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Vous aussi, avez vous des problèmes de connection avec votre hub Philips Hue ?

Hervé Prablanc
Hervé Prablanc Messages 6 ✭✭
Bonjour,
Tout est bien paramétré au niveau de mon wifi et pourtant mon bridge Philips Hue fonctionne très mal, dans mon wifi je le vois presque tout le temps hors ligne donc bien sûr ça ne fonctionne pas alors qu'il est actif et bien paramétré. J'ai refais une installation et paramétrage complet mais ça ne change rien. J'ai l'impression que c'est un peu comme s'il se mettait en veille car pas utilisé où je sais pas.
Est ce que quelqu'un aurait également des hublots Philips hue, auraient ce genre de soucis et auraient trouvé des solutions ?
En vous remerciant par avance !
Excellente journée :)

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,468 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Herve P,
    Pouvez-vous entrer dans les paramètres de votre modem et désactiver le guidage des bandes de fréquence "Band Steering", laissez-moi savoir si cela vous aide :)
    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie de guidage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4GHz et le 5GHz. Sélectionnez manuellement le 5GHz à partir de vos appareils.
    Merci,
    Jay

Réponses

  • Stéphane L. 1007
    Stéphane L. 1007 Messages 270 ✭✭
    Moi le mien est branché direct dans le routeur par un fil réseau et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est toujours mieux de brancher direct que d'utiliser le wifi si on en a la possibilité.
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Avez vous essaye de desactive l'option ATF pour voir ?
  • William W. #3102
    William W. #3102 Messages 1 ✭✭
    Bonjour,
    J'ai plusieurs ampoules Philip Hue qui ont toujours très bien fonctionné sur mon ancien réseau avant de passer chez Fizz.
    Depuis mon switch, comme Hervé, mes ampoules marche une fois sur deux, elle passe de active à sans réponses constamment!
    J'ai reconfiguré et réinitialisé tout mon système d'ampoule mais rien n'y fait, ça semble vraiment venir de la connexion avec le retour et le pont Hue qui est relié par câble au routeur
    Je contrôle mes ampoules depuis l'application domicile sur iPhone et Mac.
    J'ai essayé de désactiver le réseau 2.4 et n'utiliser que le 5 et l'inverse mais rien ne change!
    Avez vous une solution?
    Merci,
  • George T. #33
    George T. #33 Messages 19 ✭✭
    Yes, I have the same exact issue since switching to fizz.
    Most of the time the lights are not connected to my phone, and even things like auto-turn-off when I leave home aren’t working properly.
    It seems like a router issue to me, the question is would be worth it to buy another one just for that? I don’t know.
  • praneeth
    praneeth Messages 9 ✭✭
    I have the saem issue too it connects for the first time after reset and everything then after some time it cannot connect to Hue bridge in order to connect to it I need to do the above steps again FRUSTRATING it only happeded when I switched to Fizz @Fizz Please look into thi
  • Whizz
    Whizz Messages 23,468 admin
    Hello,
    Could you contact us by chat in order to help you ?
    Here you have more information : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Have a nice day !-Corina
Cette discussion a été fermée.