Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Je reçois des textos mais je ne peut pas en envoyer. Comment puis-je régler le problème.
David T. 2091
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Sa dit toujours Échec de l’envoie du message. Pouvez vous régler se problème au plus vite !
10
Meilleure réponse
-
Salut, à mon avis il y a 3 types de problèmes possibles pour ça:
Premièrement, assure toi que les paramètres APN sont bien configurés selon les indications sur cette page : https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn (entre autres que le type d'APN soit bien réglé à : «default,mms,sup» ) et redémarre le téléphone après. Aussi, essaie d'envoyer un message autre qu'une réponse à un message automatique de Fizz.
Deuxièmement, si ton compte vient d'être activé ça peut prendre du temps pour que tout fonctionne (Dans mon cas, ç'a été un jour et demi. Tu te rendras compte assez vite que chez Fizz il faut être TRÈS patients parfois pour la résolution de problème)
Troisièmement, Fizz a eu des problèmes pour les SMS/MMS plus tôt aujourd'hui, essaie de redémarrer ton téléphone pour voir si ça marche mieux.
Si rien de ça ne fonctionne, vas dans Mon profil > Formulaires de contact et ouvre un billet pour ce problème. (ou si tu es chanceux, il y aura peut-être une bulle de chat qui apparaitra, mais je ne compterai pas trop là dessus)
Bonne chance!6
Réponses
-
Moi aussi j'ai ce problème intermittent j'ai pourtant bien configurer l'APN.
AU FAIT COMMENT FAIRE POUR RECEVOIR LES MESSAGE DE configuration DE Fizz une seconde fois7 -
Il y a actuellement un problème généralisé avec le réseau. Plusieurs ne peuvent envoyer de textos ou passer des appels. Espérons que le problème sera réglé bientôt.7
-
Moi aussi j'ai ce probème!7
-
Pour le problème des textos sortants qui ne partent plus, il n'y a pas de solution qu'on peut appliquer de notre côté malheureusement. Il faut attendre que le service soit rétabli, ce qui peut être plus long un dimanche soir. En attendant, vous pouvez vous tourner vers des moyens alternatifs pour communiquer. De mon côté, ça ne fonctionne plus depuis début pm.6
-
Salut,
J'ai le même problème avec mon iphone.
J'en reçois sans problème. Pour en envoyer, le destinataire ne reçoit pas mes messages, mais il reçois les MMS mais pas les SMS. Il ne marque pas Non distribué parcontre.
Aucun problème entre Iphone - Iphone. Seulement ceux qui ont Android qui ne reçois pas mes message!0 -
Merci whizz de fermer0
-
Bonjour Gilles ,
Je tiens à vous envoyer ce message pour bien vous remercier d'être toujours présent et actif au **** de la communauté Fizz et d'aider les membres à obtenir des solutions à chaque fois !
Comme vous pouvez le voir, le post a été déjà fermé!
Cependant, je voudrais vous informer que vous êtes obligé à suivre les règles de base de cette communauté et à vous exprimer uniquement dans les langues que nous vous proposons, c'est-à-dire l'anglais et le français pour qu'on soit pas obligés à chaque fois de modifier votre post.
Nous vous remercions de votre coopération et vous souhaitons une magnifique nouvelle année !
-Paty0
Cette discussion a été fermée.