Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment faire lorsqu'il y a une erreur "lors de l'obtention de l'adresse IP" pour le routeur Wifi ?

Kevin D. 6839
Kevin D. 6839 Messages 3 ✭✭
9 oct. modifié dans Internet
Bonjour,
J'ai débranché mon routeur pour la fin de semaine comme je n'étais pas chez moi (tout fonctionnait parfaitement avant). Au retour, impossible de me connecter de nouveau. Mes appareils reconnaissent le réseau Fizz mais il est indiqué "erreur obtention de l'adresse IP".
J'ai essayé d'éteindre et de rallumer le routeur... sans succès :(
Merci de votre aide.

Réponses

  • TheMMc
    TheMMc Messages 489 ✭✭
    Tu dois vérifier que ton routeur fonctionne bien. Ensuite, normalement on peut avoir accès au routeur en se branchant directement par fil. Ensuite, tu met une ip fixe sur la carte réseau de ton ordinateur dans le même "range" que ton routeur donne ainsi que les autres configs réseau (gateway, masque...). Après tu devrais être capable d'accéder à la page de ton routeur ou tu pourras diagnostiquer le problème plus en détail. Si tu as besoin de plus d'aide PM moi ou contacte Fizz directement sur Messenger.
    P.S. Je ne suis pas abonné à Fizz internet donc je peux peut-être me tromper.
  • Dallaire_M
    Dallaire_M Messages 509 ✭✭
    Bonjour Kevin,
    Avez-vous essayé de resetter le modem ? (prendre un objet pointu pour faire le reset).
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Pouvez vous brancher votre ordinateur directement au routeur avec un fil pour voir ?
    C'est juste pour determiner si le probleme affecte seulement le WIFI ou bien generalise.
  • GyslainH
    GyslainH Messages 319 ✭✭
    Redémarre ton PC
  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin
    Bonjour Kevin,
    Si le soucis persiste merci de nous contacter par clavardage.
    Bonne fin de journée!
    Georgiana
  • Kevin D. 6839
    Kevin D. 6839 Messages 3 ✭✭
    Merci à tous. J'ai fait ce que m'a dit Marc-André, à savoir brancher mon ordinateur en Ethernet et j'ai désactivé l'aiguillage des bandes pour obtenir le Wifi 5G : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Ça marche de nouveau... mais cela coupe quand on s'éloigne trop du modem. Bref, autant pour le cell je suis très content de Fizz, autant pour l'internet résidentiel, je regrette mon choix. Ça n'a pas l'air encore au point.
Cette discussion a été fermée.