Problèmes liés aux SMS (authentification à deux facteurs)
Bonjour la Communauté,
Certains d'entre vous nous ont signalé un enjeu; ils ne reçoivent pas les messages texte de compagnies telles que Facebook, Interac et Amazon pour en nommer quelques-unes.
L’équipe Fizz travaille avec acharnement afin de résoudre la situation. Le service devrait être pleinement opérationnel dans les prochaines semaines.
Nous vous recommandons pour l’instant d’opter pour un moyen de communication alternatif proposé par la plupart de ces compagnies, et nous vous informerons lorsque tout sera revenu à la normale.
Notre phase bêta tire à sa fin. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Merci! Équipe Fizz.
Meilleure réponse
-
Bonjour,
La plupart des entreprises avec authentifications à 2 facteurs sont déployées et prêt à être utilisées. Nous sommes conscients qu'il nous manque peut-être encore certaines entreprises. Nous travaillons toujours avec les sociétés 2-facteurs pour ajouter les entreprises manquantes. Nous espérons qu'ils pourront ajouter les entreprises manquant le plus tôt possible.
Merci pour votre patience
Jay9
Réponses
-
Ça fonctionné pour moi aujourd'hui. J'ai finalement reçu un code 2FA de Apple sur mon iPhone 6 Fizz. Je teste pour Paypal sous peu.27
-
Je viens tout jueste de tester...La vérification avec PayPal ne fonctionne pas.25
-
Problème toujours existant22
-
Ce problème commence a être un sérieux andicape! Le problème a été rapporté y a 5 jours sur le forum mais ça dure depuis bien plus longtemps (~15jours)22
-
Pas de réception de texto de:
- Amazon Canada
- HSBC Canada
- Boursorama Banque France20 -
Nous comprenons que c’est vraiment frustrant, c’est aussi frustrant pour nous;) Nous réglerons celui-ci dès que possible24
-
- Est-ce que vous êtes en attente pour être inscrit à la ACTS?
http://www.txt.ca/fr/telecommunicateurs-et-facilitateurs/connexions/ - Est-ce que ça aide si on écrit à la ACTS?
- Est-ce que ça aide si on écrit aux "facilitateurs"?
- Selon le point 3, les numéros abrégés devraient fonctionner avec tous les opérateurs par défaut, à moins que ceux-ci refuse d'y participer. Est-ce que vous essayez de contourner l'association et de faire affaire avec les facilitateurs directement pour sauver certains coûts (cut the middleman)? Est-ce que ce serait possible de faire affaire avec eux le temps de trouver une solution qui marche?
Je suppose que les gens qui attende des réponses concernant le 2FA sont capable de gérer des réponses un peu plus techniques
P.S.: Bien hâte d'avoir accès à mon porte-feuille à nouveau (Paypal).
24 - Est-ce que vous êtes en attente pour être inscrit à la ACTS?
-
Sommes-nous en mesure d'obtenir des mises à jour concernant l'établissement de cette fonction?19
-
Sur le forum anglais on parle de quelques semaines encore :-(25
-
Vraiment dommage mais une chance que t'es là pour répondre aux questions René ^^19
-
Je confirme que ça ne fonctionne pas pour PAYPAL19
-
ça ne marche pas pour eBay17
-
One est toujours en Fizz Beta, sauf le prix?18
-
ça ne marche encore pas avec Paypal et Ebay.18
-
Je viens de refaire des tests. Ça fonctionné avec Facebook, mais pas avec Globfone, Google, eBay, ni avec Paypal.12
-
Je confirme encore, nous somme le 25 décembre et ça ne fonctionne toujours pas pour google et ebay, il faudra nous fournir une réponse technique convaincante.9
-
Bonjour,
Ma compréhension est que l'autorisation à double facteur passe par des "Short Codes" et que c'est la portion non-supportée en ce moment, est-ce exact? Une réponse à une autre problématique me renvoie à cette discussion (problème de réception de SMS pour message d'une centrale d'alarme). Toutefois, il semble que dans ce cas, l'envoi de SMS est plutôt via une plateforme de courriel (du type envoyé à 1450#######@txt.fizz.ca depuis (123)456-7890 surveillance@alarme.com) et non de "Short Code"
Donc, est-ce que la résolution du problème de réception des message pour l'autorisation à double facteur viendra bel et bien résoudre du même coup le problème de réception de message de centrale d'alarme qui semble utiliser un mécanisme différent? Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il serait judicieux de séparer à nouveau les deux problématiques.8 -
Ça fait plus d'un mois et la situation n'est toujours pas réglée. Est-ce que ça sera adressé un jour, ou je suis mieux de changer de fournisseur tout de suite?8
-
Bonjour,
Pour la majorité des entreprises qui nécessite une vérification en deux étapes par SMS le service est fonctionnel. Mais, nous en manque quelques-unes.
Rassurez-vous, l'équipe Fizz travaille avec acharnement afin de résoudre la situation. Le service devrait être pleinement opérationnel dans les prochaines semaines.
Un grand merci à tous de votre compréhension et patience.
Ionut9 -
Je viens de vérifier et ça NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS pour PayPal10
-
PayPal pas encore9
-
Twitter fonctionne toujours pas9
-
Playstation et DHL non plus8
-
Snapchat aussi ne fonctionne pas8
-
CIBC foncationne pas.8
-
Ça ne fonctionne toujours pas pour TD ou encore pour Steam.
Je suis sur le bord de quitter Fizz.9 -
C'est une fonctionalite tres importante pour les usagers.8
-
Pour moi idem pour ma Banque TD aucune réception des SMS pour la double validation
8 -
Ou en sommes nous sur cette problématique ?
Merci9 -
@René ouais...je la trouve drôle aussi, sauf quand je veux me connecter sur Paypal lol8
-
J'étais sarcastique ici, bien sure
Chizz )10 -
Je m'en doutais René7
-
Team Fizz, pouvez-vous êtes un peu plus présent sur ce fil et être plus précis sur la date ? Merci.8
-
De mon côté c'est l'autorisation VISA qui ne fonctionne pas...8
-
Fizz a l'air de faire le mort sur cette problématique, il serait tant de le régler...ou sinon de nous donner le prix BÊTA a tout le monde...car c'est quand même quelques choses de simple...8
-
Toujours pas de solution bien que le problème ait été reporté depuis plus de 2 mois. C'est un service essentiel c'est simplement innacceptable.8
-
Je vais surement changer d'opérateur juste a cause de ça...C'est dommage quand même.8
-
Il serait temps de s'activer a résoudre le problème. 2 mois que le 1er message à été posté et toujours pas de solution. Impossible de confirmer Apple, Steam, Desjardins. J'attend la fin de mon 1er mois de souscription. Si le problème n'est toujours pas résolu c'est au revoir !8
-
ça me dérange pas de patienter encore...mais qu'on nous donne le prix BETA pour être en BETA....7
-
En réalité, malgré ce que dit Fizz, absolument rien ne fonctionne......7
-
@Whizz
Vous avez écrit ceci :
Bonjour,
« Pour la majorité des entreprises qui nécessite une vérification en deux étapes par SMS le service est fonctionnel. Mais, nous en manque quelques-unes.
Rassurez-vous, l'équipe Fizz travaille avec acharnement afin de résoudre la situation. Le service devrait être pleinement opérationnel dans les prochaines semaines.
Un grand merci à tous de votre compréhension et patience
Ionut »
Pouvez-vous nous donnez un exemple qui fonctionne ? nous allons le tester tout de suite....8 -
Quelque difficulte avec la messagerue texte de android vers iphone et meme chose pour la receptio de iphone vers android6
-
Besoin de recevoir mes codes de vérification CIBC d'urgence !! @TeamFizz6
-
Pareil moi CIBC coincé cause interac virement peux pas, c’est plus en plus demande avoir codes depuis Novembre 2018 et pas disponible encore6
-
Merci des nouvelles.
Pour ma part, tout fonctionne correctement6 -
TOUT ne fonctionne pas , Microsoft & paypal leur seconde auth ne fonctionne toujours pas !6
-
OUCH. Je travaille sur une ferme qui fait affaires avec une centrale d'alarmes pour les urgences et je ne reçois pas leurs textos. La survie des animaux est directement liée à ces textos.
Heureusement que j'étais sur place ce matin à 4am et que mon collègue a pu me rejoindre via Facebook, le bien-être des animaux dépend de ces textos7 -
@ Guillaume S. : En fait, je crois que si une tel catastrophe était arrivée, t’aurait été le seul à blâmer. Si la réception de ces textos est si importante, pourquoi as-tu transféré chez Fizz ? C’est pas comme si ils n’avaient pas avertis que ce genre de bug pouvait arriver. Je te conseil de retourner chez ton ancien fournisseur le temps que les problèmes soient réglé avec Fizz.7