Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Tout est connecté, mais je n'ai pas accès au réseau, pourquoi?

HugoLH
HugoLH Messages 454 ✭✭
Bonjour,
J'ai tout installé en suivant les étapes (https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi) et les lumières sont allumés (upload et download en bleu, le reste en vert, et seulement 2.4ghz est allumé).
Par contre, même en me connectant avec un câble ou par wifi, je n'ai pas accès à l'internet (malgré que j'ai accès au panneau d'administration: 192.168.0.1).
Aussi, dans le panneau d'administration, lorsque je veux "ping" une adress IP (0.0.0.0), ça me dit que l'adresse IP est invalide.
De ce que je vois, le problème semble venir du fait que mon forfait n'est pas 100% activé. (Source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne-fonctionne-pas)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le régler?
Merci

Meilleure réponse

  • Calintz
    Calintz Messages 49 ✭✭
    Réponse ✓

    Un certain délai après une activation de service n'est pas anormal, où je suis présentement on m'avait dit que ça pouvait même prendre 24 hrs.

    Tout comme René, j'attends également mon invitation avec impatience :)

Réponses

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    J'aimerais bien pouvoir t'aider, jeune padawan, mais je n'ai pas eu la chance d'être inviter à participer à l'internet beta de Fizz encore.
    Ils ont peut être peur que je le brise aussi !
    Chizz :))
  • HugoLH
    HugoLH Messages 454 ✭✭
    @René D. C'est pas grave, merci pour ton support! :) J'ai parlé avec Alexandra et elle est supposé me revenir par courriel d'ici 24h. Espérons que ce sera plus rapidement que ça, car je comptais travailler en fin de semaine et j'ai besoin d'internet.
  • Serge R. #503
    Serge R. #503 Messages 158 ✭✭
    J'ai mon installation lundi entre 7:30 et 12:00. Je regarderai les options dans mon modem et je te reviens.
  • HugoLH
    HugoLH Messages 454 ✭✭
    Il semblerait qu'il y a un delait de 12h après l'activation pour avoir accès à l'internet, le temps que leur système s'actualise... C'est ce qu'Irina m'a dit. Moi qui pensait pouvoir utiliser mon internet instantanément et travailler...
  • HugoLH
    HugoLH Messages 454 ✭✭
    Finalement après quelques heures, le système s'est rafraîchie et j'ai maintenant internet. 12h est le délai maximum pour la mise à jour de leur système semblerait-il.
  • ve2vmj
    ve2vmj Messages 28 ✭✭
    j'ai aussi des probleme avec l'internet non fonctionnel sur un rocket hub et ca fais presque 1 semaine
    alors qu'en inserant une sim bell c'est presque instantane malgre tout les parametres configure correctement
  • HugoLH
    HugoLH Messages 454 ✭✭
    @Jean V. Le problème que j'avais été lié à l'internet résidentiel et non celui de mon téléphone :)
  • Calintz
    Calintz Messages 49 ✭✭

    @Hugo L. Ce n'est pas la faute à @Jean V., même dans les médias on confond data avec wifi, ya qu'à voir les articles rapportant la nouvelle de l'accès au réseau dans le métro: «wifi gratuit dans le métro». Alors qu'il te faut un forfait à 70$ pour pouvoir en profiter (heureusement maintenant il y a Fizz). J'avais écrit à Radio-Canada pour qu'ils cessent de dire "wifi" quand c'est des ondes cellulaires lol.

    Peace.

  • HugoLH
    HugoLH Messages 454 ✭✭
    @Maxime B. Très bon point! Je pensais que l'on pouvait voir la catégorie de la discussion, mais je viens de regarder et c'est pas vraiment indiqué que j'ai publié la question sous Internet et non Mobilité.
Cette discussion a été fermée.