Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet Fizz + Telephonie Videotron = OK?

Options
DenisF
DenisF Messages 79 ✭✭
Je suis avec videotron pour l'internet, la téléphonie et la télé
J'ai reçu l'invitation pour la beta internet fizz
La téléphonie videotron utilise le modem videotron
Q:
- est-ce que la téléphonie de videotron peut fonctionner sans l'internet videotron?
- est-ce possible d'avoir le modem videotron pour la telephonie et le modem fizz pour internet sur le câble coaxial de videétron?
Si oui, comment se fait la connexion physiquement? en série? avec un splitter?
Si non, est-ce possible de connecter la téléphonie videotron sur le modem fizz (je pense que non..)
(évitez moi les réponse du genre "flushe la téléphonie résidentielle pour du VoIP" ou des trucs du genre. J'ai des raisons de vouloir garder une ligne "fixe"...)

Réponses

  • Amine H. #583
    Amine H. #583 Messages 155 ✭✭
    Options
    oui c est possible vue que tu peux avoir la ligne videotron et avoir ebox pour internet par exemple
    deux modem différant sur le même câble
  • DenisF
    DenisF Messages 79 ✭✭
    Options
    Merci pour vos réponses
    @Amine oui ca semble logique et la config doit etre similaire. La question est pour eBox est-ce un modem "regulier" ou un modele special qui "sait" qu'il n'est pas seul et qu'il y a un autre modem dans le décor
    @M.T, as tu 2 modems? les deux étant connecte au cable coaxial avec un splitter? ou l'un derriere l'autre?
    En gros la question est peut on brancher deux modems sur le meme cable coaxial avec un splitter ou doit-on avoir un (ou les 2) modem avec une config spéciale?
    Une autre question est si j'ai un problème avec le cable dehors, qui devrais-je appeler? videotron? Fizz? Dans le passé c'est videotron qui est venu réparer/remplacer les cables exterieurs quand il y a eu des soucis de ce coté la
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Options
    J'ai seulement 1 modem (que j'ai achete) pour l'internet.
    .
    Mon telephone est VOIP . Donc mes telehones sont connectes au VOIP gateway qui est connecte a mon routeur qui lui est connecte a mon modem ( ce n'est pas tout a fait votre cas je crois ), donc je ne peux pas repondre a cette question.
    .
    Quant au cable a l'exterieur, je crois que ca appartient a Videotron.
    Les fournisseurs de l'internet cable dit "V" (videotron) utilisent l'infrastructure de distribution de Videotron. Donc vous devez appeler Videotron pour ca.
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Options
    C'est just pour faire savoir que Fizz a confirme que vous pouvez utiliser le telephone de Videotron avec l'internet de Fizz
    https://community.fizz.ca/questions/1876844-can-keep-landline-videotron