Impossible d'activer les données mobiles sur mon nouveau Samsung Galaxy A9 français ?
Bonjour,
J'ai reçu ma carte FIZZ aujourd'hui (03 janvier 2019) et j'ai fait l'activation avec une amie.
Il n'y a aucun problème pour les appels, ça fonctionne bien mais impossible d'avoir internet.
Pour info : le smartphone a été acheté en France, c'est un Samsung Galaxy A9 (derniere génération avec les 4 appareils photos) et il est bien débloqué.
J'ai vérifié plusieurs fois la configuration APN. Ce qui diffère sur mon téléphone c'est : Mandataire MMS est remplacé par Proxy MMS et pou le Type d'APN je n'ai pas les même choix que ceux donnés par la vidéo, moi c'est du texte libre
J'ai déjà tester des modifications à ce niveau là.
J'ai mis FIZZ en selection automatique de l'opérateur réseau.
Bref je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas... j'ai regardé sur internet et j'ai l'impression qu'il est bien compatible.
Je suis un peu déçue, ça fait plus de 2 heures que je me bats avec mais impossible d'avoir internet (idem pour les appli, ça ne marche pas)
Si vous avez une solution pour moi ça serait top!
Merci beaucoup
Réponses
-
type d'APN doit etre: default,mms,supl7
-
Souvent les telephones francais ne supportent que la bande B1 et ne supportent pas la bande B4 qui est utilisee par Fizz ( et videotron ).
Pouvez vous verifiez si votre telephone supporte bel et bien B46 -
Vous pouvez utiliser ce site https://www.frequencycheck.com/ pour voir.5
-
Alors j'ai regardé sur le site de Samsung est c'est bon :
Infra : 2G GSM, 3G WCDMA, 4G LTE FDD, 4G LTE TDD
2G GSM : GSM850, GSM900, DCS1800, PCS1900
3G UMTS : B1(2100), B2(1900), B4(AWS), B5(850), B8(900)
4G FDD LTE : B1(2100), B2(1900), B3(1800), B4(AWS), B5(850), B7(2600), B8(900), B12(700), B13(700), B17(700), B20(800), B26(850), B28(700), B66(AWS-3)
4G TDD LTE : B38(2600), B40(2300), B41(2500)
et pour ce qui est du type d'APN, j'ai fait le changement comme tu m'as dit mais ça ne change rien malheureusement.(meme en éteignant le téléphone ensuite)5 -
Votre telephone est-t-il connect avec le reseau Fizz ou bien Ext Fizz ?
Si ca montre Ext Fizz, c'est tres possible que votre telephone n'est pas compatible avec Fizz.
""
Si ca montre Fizz votre telephone est compatible avec Fizz. Dans ce cas ci avec avez vous ajoute des donnees mobile a votre plan apres avoir active votre plan ? Si c'est le cas, vous n'aurez access aux donnees que le mois prochain.4 -
@M.T. un ajout "s'ajoute" tout de suite après l'avoir payé. Modification de forfait entre en vigueur le mois suivant, à la date de facturation6
-
Merci M.T pour ton aide.
J'ai les 2 qui s'affiche : Fizz et Fizz Ext
Pour mon forfait ou plan, j'avais déjà mis les 6go de data + illimité appel et sms au moment de la commande de ma sim. A l'activation je n'ai pas changé mes choix.
Il faudra peut être que je me résigne à changer d'opérateur. Je suis vraiment déçue car ça me semblait être super!5 -
Je ne connais pas le Samsung mais d'apres ce que vous montrez on dirait que votre telephone connecte au reseau Fizz ( SIM1 : Fizz ).
""
En aucun cas je ne veux vous induire en erreur dans un sens ou un autre.
""
Peut etre essayez votre carte sim sur un telephone emprunte et qui a ete achete au Canada et qui supporte le B4
"'
Continuez et bonnes chances.5 -
Bon en refaisant le test sur le lien transmis par M.T il s'avère que mon téléphone n'est finalement pas compatible...2
-
Selon Frequencycheck.com, ma téléphone ne fonctionne pas avec Fizz, mais je peux fait tous--appels, textos, data.
.
Quelques autres personnes a eu des problèmes avec Fizz et des téléphones Samsung, mais c'est pas un manque de B4/AWS.3 -
Alors voici les dernières nouvelles : je suis allée chez Koodoo pour voir si ça fonctionnait avec 1 de leur sim : Oui.
Il fallait que je parte vite en rdv à la banque et donc j'ai remis ma carte Fizz dedans et j'ai même pas toucher mon téléphone. En sortant du métro j'ai reçu des mails et des message Viber.
Il semble donc que finalement ça fonctionne !!! Trop contente5 -
Dans le type d'apn inscrit default,mms,supl tel quel. Laisse les endroit vide selon ce que fizz demande! Copie ce que j'ai fait.3
-
@Katia Felicitations et bienvenue à Fizz!4
-
Merci Allison, j'ai finalement eu droit à une derniere coupure de service de plusieurs heures (appels, sms et internet HS !) En fin de journée j'ai eu un mail de confirmation comme quoi ma sim est bien activée et les services fonctionnent tous depuis.
Conclusion,l'activation se fait rapidement en ligne mais il faut attendre plus de 24h la confirmation par mail pour que cela fonctionne correctement.
Question résolu! Merci à tous pour votre aide3 -
moi c'es le contraire, j'ai du data dans le métro mais pas de data à l'extérieur du métro. Téléphone provenant de la Chine tout neuf....2
-
Le métro c'est à cause de la bande 4, Fizz utilise la bande 4 partout, sauf dans le métro ou c'est un réseau commun a tous les opérateurs et qui est en bande 7. Utilisez un app comme LTE discovery pour vérifier. Les téléphones chinois ont rarement toutes les fréquences, sauf pour les plus chers,2
-
type d'APN doit etre: default,mms,supl
Comme le dit Alisson3 -
pour moi j'ai le même problème que toi mais c'est mon cellulaire qui a pas la fréquence B4 voici la marque de mon cellulaire umidigi s2 pro frequency b4
merci pour toutes les autres réponses que j'ai trouvé pour le problème que ça ne fonctionnait pas avec mon cellulaire1