Pouvez-vous clarifier ce que comprend la zone de couverture Québec versus Celle du Canada? Il y a de
Alors que certaines personnes de la communauté Fizz répondent que si tu as la couverture Québec, c'est pas de problèmes, tu n'es pas obligé de prendre la couverture Canada.
j'aimerais des précisions de l'Equipe Fizz, car si c'est couvert, je vais changer ma couverture pour celle du Québec seulement.
J'attends des réponses éclairantes a ce sujet.
Meilleure réponse
-
ATTENTION @Whizz
Clairement il y quelqu'un chez Fizz qui ne fait pas son travail comme il le faut si je me fie à ce que Michel P. rapporte ici ou bien il y a une très mauvais compréhension entre zone d'abonnement et zone de couverture.
Il est possible que ton téléphone Fizz ne fonctionne pas quand tu est à Chibougameau, mais ca ne veux pas dire que tu ne peut pas appeler à Chibougameau quand tu est à Montréal.
Maintenant si il y a des zones au Québec qui sont exclut du plan appel au Québec illimité, alors c'est de la publicité mesongère..
Parce que Québec illimité, me semble que ça c'est très claire!!!
Cheers )
10
Réponses
-
C'est pourtant très simple :
Quebec => TOUT LE QUEBEC
Canada => TOUT LE CANADA
USA => TOUT LES USA
Faut pas cherché compliqué.
Après tu confonds surement la ZONE de couverture ou il y aura du SERVICE ou non.
Ça il faut que tu regardes la carte, et si Fizz (Vidéotron) ne le couvre pas tu as surement un de leurs partenaires
12 -
Tout a fait d’accord avec Mehdi B. J’aimerai toutefois apporter une précision
Quebec => TOUT LE QUEBEC et tu es n’importe où au Québec
Canada => TOUT LE CANADA et tu es n’importe où au Canada
Canada + USA => TOUT LE CANADA ET LES USA et tu es n’importe où au Canada ou aux USA10 -
À mon avis si tu tombes dans un endroit non couvert par Fizz mais que tu es dans ta zone choisie (ex Gaspésie dans le Québec) tu est en itinérance mais sans frais.11
-
J'ajouterais, que ce n'est pas parce qu'un endroit au Québec n'est pas une zone d'abonnement de Fizz, que cet endroit ne fait pas parti de la zone Québec.
Et voilà, pas trop compliqué que ça! :O)
Cheers )8 -
Aux 4 réponses reçues, avant moi, vous ne répondez pas correctement.
La couverture Québec n'inclue pas toutes les villes du Québec quand on visite ces lieux qui sont considérés comme hors zone du réseau de Fizz et hors Québec. (par exemple, Chibougameau, Gaspé, etc)
Ana de Fizz sur le chat m'a bien confirmé ce matin, que dans cette situation quand, notre présence est en dehors de la zone Fizz, on doit faire des ajouts ds le portefeuille. Ça prend la couverture Canada pour ne pas devoir ajouter de l'argent.
Donc, ceux qui répandent l'information que la couverture Québec de Fizz couvre tout le territoire du Québec, allez voir la mappe de Fizz qui montre bien les zones couvertes et non couvertes. Ne mélanger pas la zone d'abonnement de Fizz et la zone de couverture.
Même si c'est au Québec, si vous être dans une ville hors zone, ça prend la couverture Canada.
Si vous êtes dans la zone d'abonnement de Fizz, ça fonctionnera sur tout le Québec mais pas le contraire.
Est-bien clair? Donc, pour toutes ces raisons, je conserve la couverture Canada, si je capte une antenne hors zone, j'activerai l'itinérance sans problèeme de communication.9 -
Je vous suggere d'utiliser le https://fizz.ca/fr/couverture pour voir la couverture en esperant que cet outil de Fizz fournisse d'information juste.
Example :
1) si vous entrez Gaspe , et que vous choisissez "Quebe Coverage" cette partie est coloree verte ca veut dire que c'est couvert par "Quebec Coverage"
2) Si vous entrer Gîte du Mont-Albert vous verrez que ca n'est pas couvert part aucun "Coverage" ; la carte sera blanche peut importe le "Coverage que vous choisissez..
Pourtant c'est au Quebec.
3) Entrez Edmonton (comme test) et chosissez "Quebec Coverage" la carte est blanche ca veut dire qu'Edmonton n'est pas couvert par "Quebec Coverage" ; changez coverage a "Canada Coverage" la carte sera verte : ca veut dire que c'est couvert par "Canada Coverage"
J'utilise Edmonton comme exemple pour demontrer l'outil ( on sait tous d'avance qu'Edmonton n'est pas couvert par Quebec )10 -
René, ce que je dis même si tu a la couverture Québec, tu pourras appeler a Chibougameau quand tu es sur le réseau de Fizz, que ce soit a Mtl ou ailleurs ou agit Fizz comme réseau principal (couverture sans partenaires) mais si tu es dans une zone hors-couverture (par exemple ds le bas St-Laurent a certains endroits, avec la couverture Québec, tu seras hors zone et c'est la que le service Fizz te demande un ajout pour effectuer des appels ou utiliser des données, sinon,ça ne fonctionnera pas. Pour que cela se fasse sans problème, tu dois prendre la couverture Canada.
Donc, pour tu puisses utiliser le réseau Fizz (ou partenaires) entièrement au Québec dans les 2 sens, en zone de Fizz et hors zone, tu dois prendre la couverture Canada, c'est ce que m'a confirmé Ana ce matin sur le chat.8 -
Et bien c'est ça qui ne fait pas de sens!
Une couverture Québec implique que tu as du service partout au Québec où il y a un signale cellulaire, que tu sois en zone Fizz ou en zone partenaire. C'est une règle du CRTC!
Cependant tu ne pourra pas obtenir un numéro Fizz si tu demeure à Chibougamau (Bell) ou en Gaspésie (Tellus).
Je demeure dans le Témiscouata et je voyage partout au Québec sans problème!
Si ça ne fonctionne pas pour des usagers qui ont une couverture Québec, alors il faut s'en plaindre... non seulement ce n'est pas logique, dans le sens où Chibougamau et la Gaspesie font parti du Québec, mais c'est contraire à la règlementation.
Cheers )11 -
SOLUTION FINALE = canada illimité =pas de soucis pour quelque dollars de plus8
-
J'aimerais ajouter que Ottawa en Ontario est aussi couvert par la couverture Quebec.6