Et si nous faisons un comparatif de nos Speedtest ?
Bonjour à vous,
Je vous propose à travers ce topic de faire un comparatif speedtest.
Pour se faire je vous propose la façon suivante :
- Applicaiton à utiliser => nperf (android et iphone) -- serveur à choisir - FIBRENOIRE
- Apareil utilisé : iphone 8plus / samsung s9 / etc.....
- Localité : Montréal / Sherbrooke / Québec / etc...
- Résultat : votre lien ou tout simplement vos résultat en DOWNLOAD et UPLOAD
Réponses
-
Je commence pour ma part :
- Appareil : iPhone 8 Plus
- Localité : Lévis,QC
- Résultat :
3 -
pour moi je suis a 70 mb/s et je suis dans Laurentides test avec nperf2
-
Frederik, tu es avec quoi comme appareil ?2
-
Fizz ne parlait pas d'un accès au réseau 150Mbps via le LTE ?!2
-
pour medhi j ai un android ulephone armor 2 8 cœurs 8gig mémoire vive c est assez solide comme téléphone2
-
Appareil utilisé : Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kenzo)
Localité : Saint-Hyacinthe
Résultat : 66 Mb/s download, 24 Mb/s upload (max)
À titre de comparaison j'ai testé aussi avec Rogers (même appareil, 2 cartes SIM) et j'obtiens 61 Mb/s en download et 25 Mb/s en upload.
@Marc-André G. : Bien que le réseau LTE est problablement 150 mbps sur papier, en réalité si c'est comme le Wi-Fi, il faut considérer le overhead. (Exemple, Wi-Fi G est 52 mbps sur papier, en réalité tu obtiendras environ 22 mbps). Ça dépend aussi de l'appareil utilisé.
3 -
Alors alors, pas grand monde qui ont fait de Speedtest...
Ce serait bien afin qu'on puisse voir si le réseau est bien stable.
Merci :P1 -
Si une réponse répond à votre question, veuillez cliquer sur le bouton vert sous la bonne réponse. Ça va permettre de fermer la discussion en indiquant que vous avez trouvé réponse à votre question.
Exactement comme celui-ci:
- Est-ce la meilleure réponse ?
PS: Vous pouvez aussi donner des kudos (similaire à un "J'aime") en cliquant sur le coeur.
0 -
Hugo L tu n'as pas compris le but de ce post.
C'est pour recenser les SPEEDTEST selon les régions et donc de se comparer au niveau débit afin de trouver des problématiques.0 -
-
niveau internet residentiel
769/75 dans une pièce eloigné du routeur sinon je maintient normalement 950/110 en wifi pres du modem. En ethernet j'ai 970/112.
Avec un setup réseau fibre custom.
0