Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Facturé dès le premier jour?

Bonjour,
Est-ce normal de se faire facturer le premier jour d'inscription pour le mois à venir? Car on paie pour ce qu'on a pas encore utilisé, pour un abonnement récurrent, je n'ai jamais vu ça, est-ce légal au Canada?
Si oui, alors il devrait y avoir un remboursement au pro rata des jours non utilisés lors d'un désabonnement, c'est bien le cas? Car souvent, si on se désabonne, c'est qu'on n'utilise plus le service au jour du désabonnement, ce n'est pas simple d'anticiper 1 mois à l'avance au complet si le cycle doit se terminer. Un utilisateur va donc payer un mois de plus en général, il y a peut-être une faille que les avocats de Fizz doivent réviser pour ce cas, car il pourrait y avoir des plaintes de consommateurs et je pense que ces plaintes seraient légitimes.
Merci beaucoup pour les tarifs, c'est bien de voir qu'une nouvelle compagnie est à un prix bien en-dessous de la concurrence. Longue vie à Fizz.

Meilleure réponse

  • Mario_FQDZA
    Mario_FQDZA Messages 3,858 ✭✭
    Réponse ✓
    @Simon A. C'est comme au McDo, tu payes avant de manger. :)
    .
    Avec Fizz, c'est du pré-payé. Pas de vérification si tu as un bon crédit ou non.
    .
    Ce sera un abonnement récurrent SEULEMENT si tu laisses les informations de ta carte dans ton compte.
    .
    C'est pareil pour ta facture de câble par exemple; tu payes pour le mois qui s'en vient , pas pour le mois qui vient de passer.
    .
    Si tu décides de te désabonner, fais-le proche du dernier jour de ton mois car il n'y a pas de remboursement. Et c'est tout à fait légal car c'est bien expliqué à l'avance. Tout ce que tu risques c'est un mois de service au maximum.

Réponses

  • frederick M. #835
    frederick M. #835 Messages 197 ✭✭
    oui c est normal puisque pas de contrat tu commence l utilisation immédiatement ne serait ce que pour activer ta ligne et ta sim tu payes donc pour le mois en cours
  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Oui c'est normal, tu payes pour le mois en cours :)
  • Oui c'est normal. C'est pareil chez les autres operateurs "sans contrat". C'est cela du "prepayé"
  • Simon A. #1440
    Simon A. #1440 Messages 7 ✭✭
    Ok, merci pour vos réponses, donc on ne peut pas utiliser plus de données que ce que le forfait offre (ce qui est une bonne chose pour ne rien payer en plus).
Cette discussion a été fermée.