Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

R pour roaming présent sur ma connexion

Options
Eric B. 3844
Eric B. 3844 Messages 12 ✭✭
Sur ma connexion au réseau cellulaire, le logo R est activé pour m'aviser que je suis en mode Roaming. Je viens d'activer ma carte et je suis assis dans mon salon. Est-ce que vous allez me charger des frais d'itinérance?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,172 admin
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Eric,
    Avez-vous désactivé les données en itinérance, depuis votre téléphone ? Normalement, votre téléphone va se connecter automatiquement au réseau plus fort et c'est pour cela que vous voyez le R sur votre téléphone.
    La marche à suivre pour permettre ou enlever l’utilisation de données mobiles en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    Android: Paramètres ? Réseau mobile ? Données mobiles
    iPhone: Réglages ? Réseau cellulaire ? Données cellulaires
    Vous pouvez aussi faire une recherche manuelle de réseau, pour choisir Fizz.
    Android: Paramètres ? Connexions ? Réseaux mobiles ? Opérateurs de réseau ? Recherche de réseaux ? Sélectionner Fizz
    iPhone: Réglages ? Opérateurs ? Sélectionnez Fizz.

    Passez une bonne journée!
    Luciana

Réponses

  • M H. 1556
    M H. 1556 Messages 98 ✭✭
    Options
    Non c'est un service prépayé, c'est impossible de charger en plus..
  • frederick M. #835
    frederick M. #835 Messages 197 ✭✭
    Options
    si tu Quebec ou canada illimité non autrement tu ne pourrait pas utilisation ton téléphone car tu as un plan pré choisi par carte de crédit
  • Francois L. 1517
    Francois L. 1517 Messages 49 ✭✭
    Options
    Il est possible que ça apparaisse lors de l’utilisation de réseaux partenaires mais c’est inclus pour bien couvrir le Québec
  • Eric B. 3844
    Eric B. 3844 Messages 12 ✭✭
    Options
    La réponse de François L me convient, mais pour la cause, je vous suggère de faire en sorte que ce logo disparaisse. Ça ne met pas le client en confiance. Surtout dans le contexte de surcharge de client que l'on connait dans les télécom au Québec. Bref voyez à la ceci rapidement pour galvaniser le sentiment de confiance chez le consommateur.
Cette discussion a été fermée.