Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
J'ai reçu ma carte sim mais je n'ai toujours aucun réseau, que faire?
Christine F. 3218
Messages 5 ✭✭
dans Mobilité
J'ai reçu ma carte sim Lundi 17 à 14h, j'ai suivi toutes les instructions, payé mon forfait mais toujours pas de réseau 3h plus tard. Je n'avais aucun forfait avant donc mon cell est déverouillé, il supporte la fréquence qu'il faut, c'est un Huawei P8 Lite 2017 Européen. Je suis dans la ville de Québec, j'avais du réseau avec mon ancienne carte sim mais ici rien ne m'indique qu'il ne reconnait pas la carte sim ni rien, juste que j'ai aucun réseau. J'ai contacté Fizz via messenger mais je n'ai eu aucune nouvelle. Pouvez-vous m'aider? J'ai pourtant éteint et rallumé mon cell plusieurs fois ...
10
Meilleure réponse
-
Si votre telephone est Huawei P8 Lite 2017 Dual SIM LTE PRA-LX1 elle n'est pas apparament compatible.
J'ai verifie cette telephone avec Videotron qui ont les bandes semblables a Fizz
Vous pouvez utiliser ce site pour voir
https://www.frequencycheck.com/carrier-compatibility/OO31Iyg/huawei-p8-lite-2017-dual-sim-lte-pra-lx1-huawei-prague/videotron-canada7
Réponses
-
Avez vous recu le courriel confirmant que l'activation a eu lieu avec succes ?
Pouvez vous verifier si vous avez place la carte correctement dans votre telephone ?
Pouvez vous tester votre carte sim avec un autre telephone pour voir ?9 -
Est-ce que c'est seulement internet où les appels et SMS? Dépendant de votre ancien fournisseur ça peut prendre jusqu'à 24h pour un transfert.8
-
Si c'est un modèle européen, il se peut qu'il n'ait pas la bande 4 AWS qui n'est pas présente sur tous les téléphones, surtout les modèles étrangers. Si avant vous étiez sur Bell ou rogers il pouvait marcher car ces compagnies ont des fréquences plus répandues. Pour en avoir le coeur net, mettez votre carte dans un téléphone dont vous savez qu'il marche avec Vidéotron.8
-
Selon ce site il n'aurait pas la bande 4:
https://www.cnet.com/products/huawei-p8-lite/specs/
Mais ailleurs ils disent que oui.6 -
MT :J'ai eu le courriel de confirmation, je pense avoir bien mis la carte, je l'ai remise à 2 reprises pour être sure.
Richard M : C'est le réseau dans sa globalité, je n'ai aucun service quoi.
Je n'avais plus de fournisseur, j'avais un forfait prépayé chez public mobile.
Stephanie L. : Le problème c'est que je ne trouve pas les spécifications nécessaire justement, je n'ai plus ma boite avec mon manuel qui est restée en Belgique. Et sur internet je ne sais pas quoi chercher.
Sinon j'ai testé la carte sim sur un autre cellulaire et ça marche, le problème vient donc de mon cell et pas de la carte. C'est un nouveau téléphone alors je vois pas pourquoi il n'irait pas, si c'est un vieux je pourrai comprendre mais il est quand même récent6 -
J'ai fait quelques recherche et mon cell supporte les bonnes fréquences, mon chum à également fait des recherches et il me dit que c'est supposé être bon. Il a également replacer ma carte sim, 2 têtes valent mieux qu'une, mais toujours rien sur mon cell j'ai pris ce forfait pour moi pas pour mon chum et mon cell à moins d'un an alors hors de questions d'en racheter un...6
-
La compatibilite entre un telephone et un reseau ne depend pas de la date de fabrication du telephone. Ca depend uniquement aux frequences du telephone et du reseau.
https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles7 -
S'il n'a pas les bonnes fréquences ça ne marchera pas. Un collègue avait un téléphone chinois et il ne fonctionnait qu'avec Bell et encore il lui manquait le LTE.6
-
Oui mais comme j'ai dit juste avant mon cell à les bonnes fréquences, j'ai vérifié sur plusieurs sites...6
-
Merci pour vos réponses, j'avais vérifié avant et il avait les bonnes fréquences, sinon j'aurai pas perdu mon temps et mon argent. Mais ce qui est bizarre c'est que on ne trouve pas sur tous les sites la bonne réponse. Fizz devrait rediriger directement vers un site viable au lieu de nous laisser chercher sur 1000 sites pour que 90% nous disent que c'est bon alors que non ... Merci pour vos réponses !3
Cette discussion a été fermée.