Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
J'ai le plan Québec est-ce qu'il fonctionne aussi a Ottawa /Kanata/Orléans/ etc?
Christophe O. #284
Messages 13 ✭✭
dans Mobilité
J'ai reguarder la couverture Québec et ses places font partie de la couverture Québec donc je présume qu'avec mon plan QC je peux faire des apelles et en recevoir dans ses zone sans payer pour du interurbains
13
Meilleure réponse
-
Christophe
Avec le plan Québec, j'ai vérifié la couverture pour Ottawa, ça semble ok. J'ai vérifié les autres villes mentionnées, ça semble aussi inclus ds le plan Québec mais comme l'information ne semble pas claire â 100% sur le site web et, comme a dit Stéphane avant moi, prenez la couverture Canada, vous serez assuré que tous vos appels seront acheminés sans obligation d'argent supplémentaire. Ça coûte un 2$ de plus mensuellement mais cela en vaut la peine.8
Réponses
-
Non, ce sera considéré comme hors de la zone, il faut prendre l'option Canada. Si vous habitez près de la «frontière» c'est plus prudent aussi car si vous attrapez une tour hors de la zone, soit vous allez payer si vous avez de l'argent dans le portefeuille, soit vous ne pourrez pas appeler,8
-
Oui effectivement, en regardant bien la carte, ça semble couvert. On dirait que la couverture Québec comprend toute la zone vidéotron en ontario. C'est lorsqu'on sort de cette zone que ca ne marche plus.8
-
Ok merci jai aussi demander sur Facebook et il mon repondu , au final je comprend que théoriquement sa devrait etre couvert mais de la façon je lis leur message sa ce pourrait qu'il ya des frais grrr 2$ de plus avec les tax sa tue7
-
Les frais de 2$ c'est pour la couverture canada. La question est vont il ouvrir tout le réseau de vidéotron, même celui qui dépasse en Ontario. Sinon la zone sera difficile a définir.
Le mieux est de faire le test avec un forfait Québec sans crédit dans le portefeuille. Si ça ne marche pas, vous ne pourrez faire d'appels et ça ne coutera rien.6 -
Comme pas mal répondu par les autres, c'est plus "safe" de prendre la couverture Canada. Même si tu es encore dans la zone Québec, si la tour d'antenne la plus proche de toi (ou la plus puissante) est celui de l'Ontario, tu risque de devoir payer des frais. J'ai un forfait Data seulement avec couverture Québec seulement. Je rencontre des problèmes lorsque je suis à St-Benoit-de-Mirabel. J'ai un message comme quoi que je dois être en itinérance pour utiliser mes Data. Pourtant je suis bien au Québec. Il faut croire que c'est une question de tour d'antenne.7
Cette discussion a été fermée.