Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Enfin quelqu'un se reveille aux communications de Fizz?
Stéphane L. 1007
Messages 270 ✭✭
dans Mobilité
Voici le message qu'ils viennent de publier:
«Fizz implantera la semaine prochaine un important correctif qui règlerait les instabilités du week-end dernier. D’ici là, plusieurs clients n’auront accès qu’au réseau 3G/4G HSPA.
Soyez assurés que nous regrettons les inconvénients que cela a pu vous causer. Nous travaillons nuit et jour pour constamment améliorer notre réseau.
Merci de votre patience pendant cette période de lancement. »
Il faudra donc poiroter un bout en 3G on dirait. Pourquoi est-ce si long de faire remarcher un truc qui marchait déjà (la 4G), mystère...
«Fizz implantera la semaine prochaine un important correctif qui règlerait les instabilités du week-end dernier. D’ici là, plusieurs clients n’auront accès qu’au réseau 3G/4G HSPA.
Soyez assurés que nous regrettons les inconvénients que cela a pu vous causer. Nous travaillons nuit et jour pour constamment améliorer notre réseau.
Merci de votre patience pendant cette période de lancement. »
Il faudra donc poiroter un bout en 3G on dirait. Pourquoi est-ce si long de faire remarcher un truc qui marchait déjà (la 4G), mystère...
16
Meilleure réponse
-
Je n'avait aucun internet et j'ai fait ce qui est inscrit sur cette page et maintenant j'ai le 4G.
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
Ca vaut la peine de l'essayer13
Réponses
-
Une autre semaine avec 3G? Fantastique.10
-
Par 4G je veux dire la LTE, souvent la 3G HSPA est appelée 4G pour des raisons de marketing, mais au niveau vitesse ce n'est pas ça.
https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/difference-entre-les-reseaux-mobiles13 -
Je peux bien vivre avec le 3G un peu mais c'était le manque de communication qui tue!13
-
Dans mon cas le 3G c'est toujours mieux que rien. Mais j'ai hate que ca redevienne LTE12
-
En termes de communication c'est un grand pas dans la bonne direction, mais ce serait bien de préciser si on doit s'attendre à une autre grande interruption de service le temps de déployer ce correctif. Si je formule ma question autrement: est ce que ce correctif entraînera un autre vendredi sans service cette semaine?10
-
J'ai eu une réponse ce matin sur Messenger10
-
Une semaine pour fixer le probleme de LTE on attends ce Vendredi pour voir ce qui va se passer11
-
Fizz est une jeune compagnie en rodage ( ou en mode "startup" ).
Attendez vous qu'il y ait beaucoup de lacunes pendant un bon bout de temps ( des mois certainements )
C'est malheureusement comme ca.8 -
Oui mais en même temps, ils ne partent pas de rien. C'est une filiale de vidéotron, sur leur réseau et une technologie qui existe depuis des années. Les autres style lucky mobile, freedom etc, ne semblent pas avoir eu autant de problèmes. Les 2-3 premiers mois à 7$ je peux comprendre, mais là...8
-
Même si c'est une filiale de Vidéotron, il faut arrêter de penser qu'ils font simplement un copier/coller! Ils doivent bâtir la structure de zéro. Étant donné que je n'y connais rien en démarrage d'une nouvelle compagnie de cellulaire, je me plaint juste pas de ce que je ne connais pas. Même s'ils ne sont plus en "bêta", ils sont quand même en démarrage avec tous les inconvénient de plusieurs centaines d'abonnements à gérer qui occasionnent des problèmes imprévus.7
-
Justement non, sur la LTE le système crashait. Pour éviter d’autres pannes ils ont été obligé de désactiver la LTE le temps qu’ils règlent le problème.
Amira, même s’ils se servent des tours de vidéotron, il faut quand même rebâtir la structure à zéro. Rassures toi qu’il y a une grosse équipe à Montréal qui travaille très fort pour amélioré le tout,
Sur ce,
Bonne journée!8
Cette discussion a été fermée.