Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Échec de l'activation d'iMessage?

Options
Looler
Looler Messages 34 ✭✭
Depuis 2 jours je n'arrive pas à me connecter avec iMessage. Je reçoit le message "Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez.". J'ai vu que plusieurs avaient le même problème ici, je me demandais si une solution a été trouvée. J'ai tout essayé et tout me porte à croire qu'il s'agit d'un problème du côté de Fizz, mais je n'ai jamais eu une confirmation de leur part.

Meilleure réponse

Réponses

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options

    Quand tu complète un formulaire de contact tu devrait recevoir un numéro de confirmation.

    Utilise ce numéro pour faire un suivi de plainte sur le formulaire de contact.

    À force de le faire, ils ont fini par me répondre quelque chose de sensé.

    Mais si tu veux vraiment le chat, alors clique sur annuler mon abonnement pendant les heures d'ouverture, la p'tite bulle apparait assez vite apparemment. lol

    Cheers :))

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options

    En passant j'ai fait un update veres iOS 12.1.1 ce soir et le Fizz 34.1 est passé à 35.0 et j'ai toujours mon iMessage qui fonctionne.

     

    Alors si il y a un génie qui te dis que tu dois avoir le Fizz 34.1 pour que iMessage fonctionne, c'est vraiement pas ca le problème.

     

    Cheers :))

     

     

     

     

  • Maxime L. 1651
    Maxime L. 1651 Messages 17 ✭✭
    Options
    Même problème ici. C’est clairement du côté de Fizz. J’ai passé 2h au téléphone avec Apple et ils comprenaient rien. Pour le moment, ça fonctionne juste avec les courriels ce qui est chiant pour mes contacts qui se retrouve souvent avec 2 fils de conversations.
    J’ai aussi essayé d'ajouter mon numéro de téléphone à mon Apple ID (première options sur ton nom dans les réglages) et c’est supposé t’envoyer un code par SMS pour valider. Par contre, le code n’est jamais arrivé même après plusieurs tentatives. Donc, je me suis dit que Fizz a un problème avec les SMS « promo » ou venant d’ailleurs. Quelque part, le réseau Fizz bloque ce genre de communication.
    J’imagine que vous travaillez là dessus. Le 19 décembre s’approche et on s’attend tous à avoir un bon réseau fonctionnel. Merci!
  • Looler
    Looler Messages 34 ✭✭
    Options
    Effectivement, de ce que j'ai vu Fizz ne fait pas parti de la listes des télécommunicateurs autorisés à recevoir ce genre de textos (http://www.txt.ca/fr/telecommunicateurs-et-facilitateurs/). Ça fait beaucoup de problème pour un service qui n'est plus en "Beta"...
  • Looler
    Looler Messages 34 ✭✭
    Options
    Voici la réponse que j'ai eue après 5 jours...
    "Bonjour Hugo, désolé pour le délais de réponse, le problème d'iMessage/FaceTime est connu et en cours de résolution. Le trouble est au niveau réseau et non de votre côté, merci!"
    Donc pour tous les autres qui ont ce problème, il n'y a rien a faire à part attendre.
  • HugoLH
    HugoLH Messages 454 ✭✭
    Options

    Si une réponse répond à votre question, veuillez cliquer sur le bouton vert sous la bonne réponse. Ça va permettre de fermer la discussion en indiquant que vous avez trouvé réponse à votre question.

    Exactement comme celui-ci:

    • Est-ce la meilleure réponse ?

     

    PS: Vous pouvez aussi donner des kudos (similaire à un "J'aime") en cliquant sur le coeur.

  • HisDudenes
    HisDudenes Messages 208 ✭✭
    Options
    Bonjour Looler,

    Est-ce c'est toujours le cas ? Comme le post date de de 2ans j'imagine que non ? De mon coté tout fonctionne bien avec apple et imessage
Cette discussion a été fermée.