Échec de l'activation d'iMessage?
Meilleure réponse
-
J'ai déjà eu ce problème au début et ça touchait plusieurs usagers.
Assure toi d'avoir une connexion LTE, sinon iMessage ne fonctionneras pas je crois.
Correction: Je suis en 3G et ça fonctionne pour moi!! Hummm un autre bug weird!!
Cheers )
11
Réponses
-
Hier et jeudi j'avais une connexion LTE et j'avais le même problème. Et à moins que ce soit différent pour Fizz, j'ai eu pendant longtemps une connexion 3G uniquement et iMessage marchait bien.13
-
Vérifie ceci dans Réglages / Messages / Envoi et réception
Tu devrais avoir 2 adresses sélectionnés
1- ton numéro de téléphone
2 - l'adresse courriel de ton identifiant Apple
Aussi fait le test d'envoyer des iMessage en etant connecter WiFi.10 -
Je ne peux pas sélectionner mon numéro, lorsque je clique dessus j'ai le message d'erreur "Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez."12
-
J'ai eue le même phénomène... ça c'est mis à fonctionner après un update du réseau.
T'as redémarrer ton téléphone?9 -
Est-ce que le problème s'était résolu tout seul? Je peux envoyer des iMessage en WiFi ou sur le 3G en utilisant les données si mon adresse est sélectionnée, mais ils sont envoyés avec mon courriel, celui qui les reçoit voit mon adresse au lieu du numéro.
Au début quand je me suis abonné (jeudi matin), ça fonctionnait parfaitement avec mon numéro, j'ai référé quelqu'un en soirée et on a constaté qu'il avait ce problème, en l'aidant je me suis déconnecté d'iMessage et c'est pas la suite en voulant me reconnecter que ça n'a jamais marché.12 -
Et bien j'avais ouvert un ticket de service, et à force de faire la demande d’activation, ca s'est mis à fonctionner.
Peut-être un problème d'authentification avec le serveur iMessage Apple.
Cheers )9 -
Il y a une façon secrète d'ouvrir un ticket de service? Je l'ai fait il y a 3 jours et je n'ai jamais eu de réponse...7
-
Quand tu complète un formulaire de contact tu devrait recevoir un numéro de confirmation.
Utilise ce numéro pour faire un suivi de plainte sur le formulaire de contact.À force de le faire, ils ont fini par me répondre quelque chose de sensé.
Mais si tu veux vraiment le chat, alors clique sur annuler mon abonnement pendant les heures d'ouverture, la p'tite bulle apparait assez vite apparemment. lol
Cheers )3 -
En passant j'ai fait un update veres iOS 12.1.1 ce soir et le Fizz 34.1 est passé à 35.0 et j'ai toujours mon iMessage qui fonctionne.
Alors si il y a un génie qui te dis que tu dois avoir le Fizz 34.1 pour que iMessage fonctionne, c'est vraiement pas ca le problème.
Cheers )
3 -
Même problème ici. C’est clairement du côté de Fizz. J’ai passé 2h au téléphone avec Apple et ils comprenaient rien. Pour le moment, ça fonctionne juste avec les courriels ce qui est chiant pour mes contacts qui se retrouve souvent avec 2 fils de conversations.
J’ai aussi essayé d'ajouter mon numéro de téléphone à mon Apple ID (première options sur ton nom dans les réglages) et c’est supposé t’envoyer un code par SMS pour valider. Par contre, le code n’est jamais arrivé même après plusieurs tentatives. Donc, je me suis dit que Fizz a un problème avec les SMS « promo » ou venant d’ailleurs. Quelque part, le réseau Fizz bloque ce genre de communication.
J’imagine que vous travaillez là dessus. Le 19 décembre s’approche et on s’attend tous à avoir un bon réseau fonctionnel. Merci!4 -
Effectivement, de ce que j'ai vu Fizz ne fait pas parti de la listes des télécommunicateurs autorisés à recevoir ce genre de textos (http://www.txt.ca/fr/telecommunicateurs-et-facilitateurs/). Ça fait beaucoup de problème pour un service qui n'est plus en "Beta"...3
-
Voici la réponse que j'ai eue après 5 jours...
"Bonjour Hugo, désolé pour le délais de réponse, le problème d'iMessage/FaceTime est connu et en cours de résolution. Le trouble est au niveau réseau et non de votre côté, merci!"
Donc pour tous les autres qui ont ce problème, il n'y a rien a faire à part attendre.2 -
Si une réponse répond à votre question, veuillez cliquer sur le bouton vert sous la bonne réponse. Ça va permettre de fermer la discussion en indiquant que vous avez trouvé réponse à votre question.
Exactement comme celui-ci:
- Est-ce la meilleure réponse ?
PS: Vous pouvez aussi donner des kudos (similaire à un "J'aime") en cliquant sur le coeur.
2 -
Bonjour Looler,
Est-ce c'est toujours le cas ? Comme le post date de de 2ans j'imagine que non ? De mon coté tout fonctionne bien avec apple et imessage0